Mesures prises par le gouvernement pour prévenir les accidents de la route

Afin de réduire les accidents de la route, le ministère des Transports routiers et des Autoroutes a déployé des efforts concertés pour améliorer la sécurité routière grâce à des mesures d'ingénierie sur les routes nationales. Il existe de nombreuses raisons d'accidents sur les routes nationales, c'est-à-dire les conditions météorologiques, les passages d'animaux, les défauts d'état mécanique du véhicule à moteur, la fatigue physique des conducteurs, la conduite sous l'influence de drogues/d'alcool, les excès de vitesse, la conduite dangereuse, les dépassements et la négligence. /Conduite imprudente etc.

Le ministère a pris un certain nombre de mesures pour réduire les accidents de la route selon les détails mentionnés ci-dessous :

  1. Le gouvernement a lancé une application mobile pour les usagers de l'autoroute, à savoir "Sukhad Yatra 1033", qui permet aux usagers de l'autoroute de signaler les nids-de-poule et autres dangers pour la sécurité sur les routes nationales, y compris les accidents.
  2. Rectification des points noirs identifiés.
  3. Des audits de sécurité routière sont effectués à toutes les étapes du développement de l'autoroute, c'est-à-dire les étapes de conception/construction/exploitation.
  4. Des installations telles que des ponts piétonniers et des passages souterrains sont fournis partout où cela est nécessaire pour permettre aux piétons et autres usagers de la route de traverser en toute sécurité.
  5. La Semaine de la sécurité routière est célébrée chaque année civile pour sensibiliser à un comportement plus sûr des usagers de la route sur les autoroutes nationales.

6.  Le gouvernement a approuvé une politique nationale de sécurité routière. Cette politique décrit diverses mesures politiques telles que la promotion de la sensibilisation, l'établissement d'une base de données d'informations sur la sécurité routière, l'encouragement d'infrastructures routières plus sûres, y compris l'application de transports intelligents, l'application des lois sur la sécurité.

7. Le ministère a constitué un groupe de ministres d'État chargés d'examiner les meilleures pratiques en matière de transport et de proposer des solutions pour améliorer la sécurité routière. Sur la base de la recommandation du groupe de ministres, le ministère a présenté et la loi de 2019 sur les véhicules à moteur (modification) a été adoptée par le Parlement, qui comprend toute la gamme de la sécurité routière.

8. Le ministère a formulé une stratégie à plusieurs volets pour résoudre le problème de la sécurité routière sur la base des 4 E, à savoir. Éducation, ingénierie (routes et véhicules), application de la loi et soins d'urgence.

9. La sécurité routière fait désormais partie intégrante de la conception des routes au stade de la planification.

10. Le seuil pour les quatre voies sur la route nationale a été réduit de 15 000 unités de voiture de tourisme (PCU) à 10 000 PCU. Environ 52 000 km de tronçons d'autoroutes nationales ont été identifiés pour être convertis en autoroutes nationales.

11. Mise en place d'instituts modèles de formation à la conduite dans les Etats et remise à niveau des conducteurs de Véhicules Lourds du secteur non organisé.

12. Campagne de plaidoyer/publicité sur la sécurité routière à travers les médias électroniques et imprimés.

13.  Resserrement des normes de sécurité pour les véhicules tels que les ceintures de sécurité, le système de freinage antiblocage, etc.

14. Une priorité élevée a été accordée à l'identification et à la correction des points noirs (points sujets aux accidents) sur les routes nationales.

15. Le ministère a délégué des pouvoirs aux agents régionaux de MORTH pour l'approbation technique des estimations détaillées pour la rectification des points noirs d'accidents de la route identifiés afin d'accélérer le processus de rectification pour assurer la sécurité des usagers de la route.

16. Le ministère avait publié des lignes directrices sous O.M. du 14.1.2016 pour la prise en charge des audits de sécurité routière sur les routes nationales, soit dans le cadre de projets EPC/BOT, soit en tant qu'audits de sécurité routière autonomes.

17. Des lignes directrices pour les installations piétonnes sur les routes nationales pour les personnes handicapées ont également été diffusées à tous les États / UT.

18. Un cours de certification pour les auditeurs de la sécurité routière a été lancé à l'Académie indienne des ingénieurs routiers (IAHE) et 42 auditeurs sont certifiés.

19. Le ministère des Transports routiers et des Autoroutes a constitué un comité de district pour la sécurité routière dans chaque district du pays afin de sensibiliser les usagers de la route sous la présidence de l'honorable député (Lok Sabha) du district.

20. Un camp de contrôle oculaire gratuit et une distribution de lunettes sont organisés pour les chauffeurs de camion/bus opérant sur NH.

21. Renforcement des capacités grâce à la formation du personnel de terrain de la NHAI/concessionnaires/entrepreneurs/consultants engagés dans les travaux du projet NHAI dans toute l'Inde.

22. Des installations telles que des ponts pour piétons et des passages souterrains sont fournis partout où cela est nécessaire, pour le passage en toute sécurité des piétons et des autres usagers de la route.

23. Suppression des magasins d'alcools conformément aux instructions de l'Honorable Cour suprême, voir la circulaire F. n° RW/NH-33044/309/2016/S&R datée du 06-04-2017 et du 01-06-2017.

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Le chef de Jaguar Land Rover sur les constructeurs automobiles à la recherche d'une alliance

Toyota lance la première école de conduite Toyota

La « voie FASTag du Fee Plaza » sera obligatoire d'ici le 1er décembre

Toyota India ouvre une option de prêt accéléré pour le client

L'« abonnement automobile » est en hausse en Inde