Avec l'augmentation du COVID-19, l'assainissement est devenu plus important que jamais. L'assainissement ne s'arrête pas à vos mains ou à votre maison. Vous ne passez peut-être pas beaucoup de temps dans votre voiture ces derniers temps, mais elle a quand même besoin d'être nettoyée. Non seulement nettoyé, mais désinfecté. Cela peut ne pas vous sembler très important, mais réfléchissez-y. Lorsque vous montez dans votre voiture, vous n'êtes peut-être pas seul. Ou vous devrez peut-être sortir et aller au magasin, puis revenir. Ou sortir et faire des courses. Vous manipulez des objets, puis vous remontez dans votre voiture et touchez des choses. Le virus peut vivre sur différentes surfaces pendant un certain temps, vous ne savez donc pas ce que vous emportez avec vous dans votre voiture. Il doit être nettoyé régulièrement.
Commencez par le bas et progressez vers le haut. Tout d'abord, passez l'aspirateur dans votre voiture. La saleté et les débris voyagent sur vos chaussures et se déposent sur le plancher de votre voiture. De plus, certains scientifiques disent que le virus peut voyager dans vos chaussures. Pour cette raison, passer l'aspirateur dans votre voiture est très important. Retirez tous les tapis de sol et passez l'aspirateur sur le sol. Assurez-vous d'entrer dans les coins. Passez également l'aspirateur sur les sièges si possible pour enlever les miettes ou autres débris.
Après avoir passé l'aspirateur, il est temps de tout essuyer. Cela va être un long processus, mais cela doit être fait, surtout si vous avez eu plusieurs personnes dans votre voiture.
Vous devez essuyer les surfaces de votre voiture que vous touchez quotidiennement. Et ceux que vous n'aimez pas. Les intérieurs de nos véhicules sont fabriqués avec différents matériaux. Avant de tout essuyer, vous devez connaître les meilleurs nettoyants à utiliser. L'alcool isopropylique est bon pour désinfecter les surfaces. C'est également un nettoyant sûr à utiliser sur la plupart des surfaces de voiture. C'est une bonne méthode à moins que votre voiture n'ait une surface en cuir.
Il n'est pas judicieux d'utiliser l'alcool sur une surface en cuir car il pourrait déteindre la tache protectrice et provoquer une décoloration du cuir.
Si vous avez des sièges en cuir, vous devez utiliser du savon à vaisselle et de l'eau. La plupart des savons à vaisselle sont suffisamment doux pour être utilisés sur n'importe quelle surface. Pour nettoyer l'intérieur de votre voiture, trempez un chiffon propre dans le mélange d'eau et de savon, essorez-le et essuyez les surfaces que vous touchez le plus. Commencez par le volant et parcourez les composants du tableau de bord.
N'oubliez pas votre radio, ceintures de sécurité, boîte à gants. De plus, la console et l'accoudoir doivent également être essuyés. Pensez à tout ce que vous touchez, de la visière au miroir en passant par l'appuie-tête.
Nettoyer régulièrement l'intérieur de votre voiture est plus important que jamais. Pendant que vous vous lavez les mains et nettoyez votre maison, tout cela pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. Pensez au nettoyage de votre voiture comme une extension de cela. En faisant des allers-retours fréquents ou non, vous pouvez toujours être exposé au virus. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.