En raison de la pénurie actuelle de puces, l'achat d'une voiture dans votre état peut être difficile. Les lots de voitures des concessionnaires à travers l'Amérique semblent plus vides de jour en jour. Cela a conduit de nombreux acheteurs potentiels de voitures à regarder hors de l'état lors de la recherche de leur prochain véhicule.
Avec l'aide d'Internet, il est facile de trouver une voiture neuve ou d'occasion à vendre dans un autre État. Mais est-il sage d'acheter un véhicule d'un autre État ? Et si oui, comment faites-vous ?
Notre guide vous explique comment acheter un véhicule hors de l'État et s'il en vaut la peine.
Si vous vous demandez comment acheter une voiture hors de l'État et la conduire ou la renvoyer chez vous, voici comment cela fonctionne et les étapes à suivre.
Pourquoi achèteriez-vous une voiture à l'extérieur de l'État ? Cela dépend si vous achetez du neuf ou de l'occasion. Pour ce dernier, s'il y a un véhicule spécifique que vous voulez acheter ou un classique, vos chances de trouver ce que vous voulez vraiment vous mèneront probablement à travers les frontières de l'état. Mais que diriez-vous d'une nouvelle voiture? C'est plus compliqué.
Les raisons d'acheter à l'extérieur de l'État incluent la recherche de véhicules dotés de caractéristiques ou d'équipements spécifiques que vous souhaitez, mais qui peuvent ne pas être disponibles dans votre région. Si vous habitez dans le Nord-Est, vous trouverez peut-être beaucoup de voitures à traction intégrale. Mais si vous voulez un véhicule à traction avant ou arrière qui peut obtenir une meilleure économie de carburant ou se comporter différemment, vous devrez peut-être magasiner dans la Sun Belt. Si vous vivez dans la Californie ensoleillée, vous pourriez trouver une meilleure offre sur le cabriolet quelque part dans le Midwest. Parfois, les concessionnaires échangeront pour un véhicule spécifique, parfois non. Et ils peuvent ne pas offrir une aussi bonne affaire que d'aller directement au magasin qui a la voiture.
Ce sont toutes des raisons pour lesquelles vous pourriez magasiner hors de l'État. Mais vous devez veiller à déterminer si les coûts supplémentaires liés à cet achat vous permettront toujours d'acheter localement.
En raison de la pénurie continue de micropuces, les prix des voitures d'occasion ont monté en flèche et il y a moins de stocks de voitures neuves. Cependant, certains États ont plus de voitures sur leurs terrains que d'autres. Si vous vivez dans un État comme la Californie, trouver une voiture à un prix raisonnable peut être difficile. Cependant, si vous êtes prêt à regarder hors de l'état pour votre prochain trajet, vous pourrez peut-être économiser beaucoup d'argent.
Bien que vous puissiez encourir des frais de livraison et d'autres frais, selon le prix de la voiture, cela peut en valoir la peine.
Il y a plus de choix que jamais pour trouver le véhicule parfait. Faites appel à de vrais concessionnaires de voitures neuves ainsi qu'au Kelley Blue Book et Autotrader.com comme sources pour les véhicules situés dans tout le pays. Sur KBB et Autotrader, les acheteurs potentiels peuvent utiliser des filtres pour rechercher un modèle, un prix, une couleur et une année spécifiques.
Vous pouvez également examiner les véhicules par des photographies en ligne. Les vendeurs les plus avisés utilisent des visites guidées vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée de l'intérieur et de l'extérieur de la voiture sans avoir à acheter un billet d'avion.
Une fois que vous avez trouvé la voiture de vos rêves, en supposant qu'il s'agisse d'un véhicule neuf, il est toujours bon de demander une copie de l'autocollant de fenêtre. L'autocollant répertorie les informations officielles, y compris le numéro d'identification du véhicule (VIN). Il répertorie tous les équipements de série et optionnels d'un véhicule neuf. Cela peut également éviter que des surprises telles qu'une mauvaise couleur ou un mauvais équipement ne fassent partie de la vente finale.
CONNEXE : Vérifiez si le véhicule que vous achetez a fait l'objet de rappels
Les achats d'occasion auprès d'un revendeur agréé sont presque aussi faciles. Bien que vous ne puissiez généralement pas voir l'autocollant d'origine, les concessionnaires avant-gardistes ont des pages complètes sur les voitures d'occasion sur leurs sites Web avec des photos, des vidéos et des informations sur le véhicule qui a attiré votre attention. Si un concessionnaire a la voiture que vous recherchez, demandez-lui de passer en revue les cotes d'émissions pour garantir qu'elle est conforme à votre état. Faites d'abord preuve de diligence raisonnable.
Trouver une bonne affaire et acheter un véhicule hors de l'État est une chose; obtenir cette nouvelle voiture dans votre garage en est une autre.
CONSEIL : Avant d'expédier la voiture ou de la récupérer, consultez les tarifs d'assurance pour trouver une police qui vous convient afin que votre véhicule soit couvert.
Obtenir la livraison de votre véhicule ne doit pas être un gros obstacle, grâce à des services comme Ready Logistics. Ce service, offert par la société sœur de Kelley Blue Book, Manheim Auctions, simplifie le processus d'organisation du transport de votre nouveau véhicule.
Ready Logistics offre un service complet et fera tout le travail pour vous avec un service client pour vous aider à travers toutes les facettes du déménagement. Basé à Phoenix, Ready Logistics a accès à plus de 6 500 partenaires transporteurs entièrement contrôlés. Il livre plus de 2 millions de véhicules par an à l'échelle nationale. Le délai de livraison prend moins d'une semaine dans la plupart des cas.
Lorsque vous recevez votre véhicule, enregistrez-le dès que possible.
Si vous avez acheté une voiture d'occasion, déterminez si un test d'émission est requis, faites-le effectuer et apportez les documents avec vous lors de l'enregistrement du véhicule.
Lorsque vous achetez la voiture, si le titre n'est pas immédiatement en votre possession, assurez-vous de vérifier son statut. S'il vient d'une banque, soyez patient. Cela peut prendre plusieurs semaines. Si vous avez financé le véhicule, ne vous inquiétez pas, votre créancier privilégié en gardera une trace.
Note de l'éditeur :Cet article a été mis à jour pour plus de précision depuis sa publication initiale.