De nos jours, Internet regorge de sites proposant des outils d'aide et de recherche pour acheter n'importe quoi, des appareils électroménagers à l'électronique, de la musique à l'immobilier, et bien sûr des voitures. Il ne manque pas de sites offrant de l'aide pour l'achat et la vente de voitures, ce qui peut inclure tout, de l'évaluation de votre voiture d'occasion à la présentation d'avis de voitures, ou dans plusieurs cas, vous mettre en contact avec des concessionnaires qui veulent votre entreprise. Autotrader.com (un partenaire de KBB) le fait depuis des années, avec une excellente réputation pour fournir aux consommateurs des faits leur permettant de faire des choix éclairés. Ici, nous regardons comment Autotrader.com se compare à Carfax.
Commerçant automobile lancé pour la première fois en 1992 sous forme imprimée, affichant des publicités pour les voitures. Cette version imprimée a cessé de paraître en 2017. Autotrader.com, avec des outils beaucoup plus complets, des critiques et des rapports d'historique des véhicules, a commencé en 1997.
Avec l'objectif déclaré d'être "votre solution ultime pour l'achat et la vente de voitures neuves, certifiées et d'occasion", Autotrader.com offre un certain nombre d'avantages. Il possède le plus grand choix d'inventaire de véhicules de concessionnaires et de vendeurs privés ; une sélection complète de conseils d'achat et de vente ; des outils de recherche et de comparaison, y compris des critiques, des photos et des vidéos ; les prix des véhicules, y compris les offres spéciales des vendeurs et les remises des concessionnaires ; informations sur la sécurité et rapports sur l'historique des véhicules ; et même aider avec les programmes de financement, d'assurance et de garantie. Chez KBB.com, nous fournissons des informations sur les prix dans le cadre de notre partenariat avec Autotrader.
Autotrader.com permet aux acheteurs de rechercher et de comparer des voitures par type de carrosserie, kilométrage, prix et autres critères. En termes de chiffres, Autotrader compte plus de 3 millions d'annonces de véhicules de 40 000 concessionnaires et 250 000 propriétaires privés, avec plus de 14 millions d'acheteurs par mois.
Une fonctionnalité unique sur Autotrader.com est appelée "Services à domicile" qui permet aux acheteurs de rechercher uniquement les voitures neuves ou d'occasion où le concessionnaire propose une visite vidéo, un essai routier à domicile et la livraison du véhicule. Ceci est particulièrement utile pour les personnes intimidées par les salles d'exposition des concessionnaires.
Nous avons tous vu les publicités à la télévision, le mignon petit renard animé qui permet aux gens de connaître Carfax et ses rapports. En fait, la spécialité de Carfax est de fournir des rapports sur les voitures d'occasion, notamment le nombre de propriétaires, les dossiers d'entretien et l'historique des accidents.
Carfax est une division d'IHS Markit, une société basée à Londres qui se concentre sur l'analyse et les solutions d'informations. Avec l'intention d'être la principale source d'informations sur l'historique des véhicules, Carfax dispose désormais de la base de données d'historique des véhicules la plus complète en Amérique du Nord. Les informations proviennent de plus de 100 000 sources de données, y compris toutes les agences nord-américaines d'informations sur les véhicules, ainsi que les ventes aux enchères, les services de police, les ateliers de réparation, etc.
Les rapports Carfax sont disponibles sur toutes les voitures et camions d'occasion à partir de l'année modèle 1981. Chaque rapport comprend des informations telles que des informations sur les accidents et les dommages, tels que les déploiements d'airbags ; historique des dommages causés par les inondations ; le nombre de propriétaires; les résultats de l'inspection des émissions de l'État ; registres de service; l'utilisation du véhicule (qu'il s'agisse d'un taxi, d'une location, d'un crédit-bail, etc.) ; et les informations sur le titre.
La société soutient son travail avec quelque chose appelé la garantie de rachat, qui stipule que si le rapport n'inclut pas un titre de marque émis par DMV, Carfax peut racheter le véhicule pour le prix d'achat total.
Autotrader.com permet aux acheteurs de rechercher des voitures neuves en fonction de tout, de la marque au style, en passant par le prix, l'emplacement et bien plus encore.
Chaque nouvelle annonce de voiture comprend des informations fournies par le vendeur, y compris le VIN (numéro d'identification du véhicule) du véhicule et souvent le numéro de stock du concessionnaire.
En haut de la page, vous êtes autorisé à effectuer une recherche par marque, modèle ou style. Un bouton "Recherche avancée" vous permet d'élargir vos termes de recherche, avec des éléments tels que l'emplacement, l'état et le style.
Ensuite, vous arrivez sur une page qui montre un exemple d'une voiture et d'un concessionnaire, avec le PDSF. Il comprend également des informations sur le concessionnaire et la notation du concessionnaire de KBB. Des boîtes apparaissent avec les options des services à domicile du concessionnaire, par exemple si une visite vidéo ou un essai routier à domicile est disponible. Vous avez également la possibilité d'élargir le rayon de recherche depuis votre domicile.
Une fois que vous avez cliqué sur une voiture particulière, le kilométrage, le moteur, la transmission, le mpg, les couleurs extérieures et intérieures et le VIN sont inclus, y compris les commentaires du vendeur. En bas de la page figurent les informations sur la garantie.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les prix fournies par nous ici sur KBB.com. Cela inclut le PDSF et son lien avec ce que nous pensons être la gamme de marché équitable pour le véhicule. Nous mettons fréquemment à jour ces informations car elles changent en fonction de facteurs tels que la saison (les cabriolets sont plus populaires en été) et l'opportunité ou la popularité d'une nouvelle voiture particulière.
Si vous avez besoin de financer le véhicule, ci-dessous se trouve l'outil "Calculer le paiement" où vous pouvez saisir le nombre de mois et l'acompte et (le cas échéant) la valeur de reprise de votre véhicule actuel. Il vous indiquera ensuite votre paiement mensuel et quel est l'APR.
En haut se trouve un e-mail qui dit "confirmer la disponibilité" si vous aimez la voiture.
Ensuite, il existe plusieurs façons de contacter le concessionnaire, y compris un message privé avec votre nom, votre adresse e-mail et (éventuellement) votre numéro de téléphone. Ou vous pouvez envoyer un e-mail et poser des questions sur la voiture.
Une des principales différences entre Carfax et Autotrader et KBB est que Carfax ne traite que des voitures d'occasion. Il n'y a pas de nouvelles voitures répertoriées ou disponibles sur le site.
En haut se trouve un bouton indiquant "Voitures d'occasion à vendre", bien qu'il existe également des onglets pour les valeurs des voitures d'occasion, l'entretien des voitures et, bien sûr, les rapports Carfax.
Une fois que vous avez cliqué sur "Voitures d'occasion", un menu propose une recherche par marque et modèle, ou type de carrosserie et prix, en fonction de votre code postal. Ensuite, les options de recherche sont réparties dans d'autres catégories, avec les options de cliquer sur des cases telles que Aucun accident signalé ou Historique de service.
Une fois que vous avez cliqué, plus d'informations sont disponibles sur la voiture, y compris le concessionnaire, le prix et des éléments tels qu'un onglet indiquant la valeur de la voiture en fonction de ce que Carfax considère comme un bon prix. Il y a aussi un onglet en haut vous permettant de trier les résultats en termes de prix, de localisation, etc.
Une fois que vous avez cliqué sur une voiture, la page suivante offre plus d'informations, telles que le kilométrage de la voiture, les options, où elle se trouve et les coordonnées complètes du concessionnaire, y compris le numéro de téléphone, l'adresse et un formulaire de contact.
Les annonces Carfax n'incluent que les voitures vendues par des concessionnaires et non par des particuliers.
Autotrader propose des listes de voitures d'occasion de concessionnaires et de particuliers. Les options de recherche sont similaires à celles des voitures neuves et incluent des paramètres tels que l'année, la marque, le prix, le style, l'emplacement, la couleur, etc.
L'une des principales différences est que vous pouvez filtrer les voitures d'occasion en fonction de l'historique du véhicule (nombre de propriétaires, accidents éventuels) et du kilométrage. De nombreuses annonces incluent également un lien vers un rapport Carfax gratuit.
Chaque annonce comprend des informations du vendeur, des caractéristiques et des informations générales sur le modèle telles que des critiques, le cas échéant. Des informations sur la garantie d'origine sont également disponibles, ainsi que la juste valeur marchande de KBB.
Semblables aux annonces de voitures neuves, les annonces d'occasion offrent également une variété de moyens de contacter le vendeur, tels que l'e-mail, le chat et bien sûr un numéro de téléphone.
Certaines des voitures d'occasion sont connues sous le nom de voitures CPO (certified pre-owned). Les programmes CPO sont gérés par les fabricants et disponibles chez les concessionnaires. Une voiture CPO est une voiture avec un faible kilométrage qui a été soigneusement inspectée et comprend une garantie du fabricant.
Même au-delà des listes de voitures neuves et d'occasion conventionnelles, Autotrader propose différentes catégories de recherche sur d'autres pages. Au bas de la page d'accueil, il existe des options pour trouver des voitures, des motos ou même des camping-cars classiques et exotiques. Une catégorie qui peut être utile pour certains acheteurs est une recherche spéciale pour ceux qui ont un mauvais crédit. Après tout, tout le monde mérite une chance.
Étant donné qu'Autotrader.com existe pour aider non seulement les acheteurs mais aussi les vendeurs, Autotrader propose quelques choix différents pour les vendeurs privés. Les annonces sont sur une échelle de prix, avec une annonce de base à 25 $, une annonce vedette à 50 $ et une annonce premium à 90 $. En raison du partenariat d'Autotrader avec nous sur KBB.com, toute publication d'Autotrader apparaît également ici.
Chaque liste inclut également la possibilité d'afficher des photos. Basic comprend trois photos, la vedette en reçoit 20 et une publicité Premium en comprend 30. Il est également possible d'ajouter 10 photos supplémentaires à n'importe quel forfait pour 20 $ supplémentaires.
Les vendeurs reçoivent également un compteur pour voir le succès de leur annonce et le nombre de clics qu'elle génère.
Les vendeurs peuvent inclure un rapport d'historique de véhicule, qui coûte 15 $ avec une liste de base ou en vedette, mais est accompagné d'une annonce Premium. Une autre option à 15 $ est le statut Spotlight Ad, qui fait remonter l'annonce sur la page des résultats de recherche de temps en temps. C'est gratuit avec Premium.
Les annonces Premium comportent une liste de Superchargeurs, ce qui permet à l'annonce de se démarquer dans les résultats de recherche. Cela coûte 10 $ avec une annonce de base ou en vedette.
Un autre avantage du partenariat d'Autotrader avec nous sur KBB.com est qu'un vendeur a la possibilité de participer à l'offre en espèces instantanée Kelley Blue Book, qui permet au vendeur d'obtenir une offre en espèces ou d'échange de KBB chez les concessionnaires participants. Cela élimine une grande partie des tracas liés à la vente d'une voiture, ce qui inclut les escroqueries ou même les dommages matériels.
Carfax n'offre pas la possibilité à un vendeur d'acheter de l'espace publicitaire sur le site, étant donné qu'il ne travaille qu'avec des revendeurs et non avec des parties privées. La seule option est de vendre votre voiture à un concessionnaire.
Sur la page d'accueil, il y a une ligne qui dit "Vendez votre voiture en 3 étapes faciles" et un bouton qui dit Obtenir des offres de trésorerie. À partir de cette page, vous fournissez le VIN, la plaque d'immatriculation et le code postal. Cela fera apparaître les informations sur la voiture, y compris son kilométrage. Vous entrez ensuite vos coordonnées et toute information que vous jugez pertinente et les concessionnaires vous contacteront avec ce qu'ils offriront comme valeur d'échange.
Encore une fois, il s'agit strictement d'un service de consommateur à revendeur et non de consommateur à consommateur.