Vaut-il la peine d'avoir une assurance automobile ?

L'assurance automobile n'est peut-être pas la façon la plus excitante de dépenser votre argent durement gagné. Mais si vous vous demandez si cela en vaut la peine, considérez ceci :sans cela, vous devrez peut-être payer les réparations du véhicule et les frais médicaux en cas d'accident, de vol, de vandalisme et d'autres mésaventures.

Mais si vous avez une assurance, l'assureur couvre le coût jusqu'à la limite de la police.

Qu'est-ce que l'assurance automobile ?

L'assurance automobile est un accord entre vous et la compagnie d'assurance. Il limite vos dépenses personnelles si vous êtes impliqué dans un accident, si votre voiture est volée ou si un autre événement couvert endommage votre véhicule.

Que couvre-t-il ?

En général, il existe cinq principaux types de couverture d'assurance automobile qu'une police standard peut inclure, mais vous n'êtes pas obligé de les acheter tous.

Selon les types de couverture que vous choisissez, votre régime peut couvrir les blessures et les dommages que vous causez à quelqu'un d'autre, la perte de salaire et les frais funéraires. L'assurance automobile peut également aider à couvrir les dommages causés à votre véhicule et les blessures que vous et vos passagers subissez.

Vous pouvez inclure des modules complémentaires tels que l'assurance GAP, le remorquage et la main-d'œuvre d'entretien et de réparation automobile, la couverture du pare-brise et d'autres vitres, le remboursement de la location, etc. pour une protection supplémentaire.

HISTOIRES CONNEXES :Qu'est-ce que l'assurance GAP ? Tout ce que vous devez savoir

En avez-vous besoin ?

Tous les États, à l'exception de la Virginie et du New Hampshire, exigent que les conducteurs titulaires d'un permis aient une assurance automobile. Si vous conduisez sans couverture en Virginie, vous devez payer des frais d'automobiliste non assuré de 500 $. Et si vous refusez de souscrire une assurance dans le New Hampshire, vous devez être en mesure de prouver que vous pouvez couvrir votre responsabilité financière si vous êtes responsable d'un accident.

De combien d'assurance avez-vous besoin ?

Les types et le montant de la couverture dont vous avez besoin varient selon l'État et peuvent inclure :

  • Responsabilité. Presque tous les États exigent que les conducteurs maintiennent une couverture de responsabilité. Il paie les factures pour les blessures et les dommages au véhicule que vous causez à quelqu'un d'autre.
  • Automobiliste non assuré et sous-assuré. Certains États exigent ce type de couverture, d'autres non. Mais si le vôtre le fait, il vous protège si vous êtes heurté par un conducteur non assuré ou quelqu'un qui n'a pas une couverture suffisante pour payer les dommages et les blessures qu'ils causent.
  • Protection contre les blessures personnelles et paiements médicaux. Certains États exigent des conducteurs qu'ils maintiennent une couverture leur permettant de couvrir leurs frais médicaux liés à un accident.

La collision et la couverture complète sont généralement facultatives, peu importe où vous vivez. Mais si vous avez un prêt auto qui n'est pas encore remboursé ou si vous louez votre véhicule, votre prêteur en aura probablement besoin.

Collision couvre les dommages à votre véhicule en cas d'accident. Et la couverture complète couvre le vol et les dommages résultant d'événements couverts autres que les accidents, tels que la grêle.

Pourquoi avez-vous besoin d'une assurance automobile

Vous avez besoin d'une assurance automobile pour vous conformer à la loi dans la plupart des États. Si vous conduisez sans assurance dans un état qui l'exige, vous pourriez devoir payer une amende. Et votre licence et votre enregistrement pourraient être suspendus.

Vous pourriez également en avoir besoin si vous louez une voiture ou avez un prêt automobile pour protéger l'investissement du prêteur dans votre véhicule.

De plus, vous ne pouvez pas toujours compter sur les autres pour faire ce qu'il faut. Le maintien des bons types de couverture peut vous aider à vous protéger des autres qui n'ont pas d'assurance ou qui n'ont pas une couverture adéquate.

Avoir une assurance peut vous protéger contre un revers financier important. Sans cela, vous pourriez être redevable de frais de réparation et de frais médicaux coûteux.

De quelle assurance automobile avez-vous besoin ?

Au minimum, vous devez répondre aux exigences de votre état. Vérifiez auprès de votre état pour déterminer les types de couverture dont vous avez besoin et les limites que vous devez maintenir. Mais ne vous fiez pas uniquement aux exigences légales de votre état pour faire vos choix de couverture.

Le minimum de l'État n'est souvent pas suffisant pour couvrir les dommages et les blessures si vous êtes victime d'un accident grave. Vous pouvez donc envisager de choisir des limites de police supérieures au minimum requis.

Et les États n'exigent généralement pas certains types de couverture qui peuvent fournir une protection précieuse, comme la collision et la couverture complète. Mais si vous l'ignorez, vous serez responsable du paiement des réparations du véhicule si votre voiture est endommagée.

Comment économiser sur l'assurance

Obtenir des devis d'assurance automobile peut provoquer un choc d'autocollant. Selon Savvy, le taux annuel moyen de l'assurance automobile de janvier à mai 2021 était de 2 160 $. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses façons d'économiser sur la couverture dont vous avez besoin.

  • Magasiner. Les primes varient d'un assureur à l'autre, alors assurez-vous d'obtenir plusieurs devis avant d'acheter une police. Magasiner pourrait vous faire économiser des centaines de dollars par an.
  • Augmentez votre franchise. En général, des franchises plus élevées entraînent des taux plus bas. Assurez-vous simplement que vous pouvez vous permettre de payer votre franchise en cas d'accident.
  • Réduisez les limites de votre police. Abaisser les limites de votre police réduira également votre prime. Mais des limites inférieures peuvent ne pas être suffisantes pour couvrir les dommages si vous êtes victime d'un accident grave. Il est donc important de peser le pour et le contre du maintien de limites inférieures pour obtenir des tarifs plus bas.
  • Conduisez prudemment. Les conducteurs avec un bon dossier de conduite se qualifient généralement pour des taux inférieurs à ceux des conducteurs avec un historique de conduite moins que brillant. Selon Savvy, certains assureurs peuvent augmenter vos tarifs de 4 % à 6 % après un seul accident.
  • Conservez un seul assureur. L'achat de plusieurs polices auprès du même assureur peut vous donner droit à une remise.
  • Payez vos factures à temps. Certains États autorisent les compagnies d'assurance à utiliser des scores d'assurance basés sur le crédit pour aider à fixer les taux. Les conducteurs avec des scores plus élevés ont généralement droit à des taux inférieurs.

HISTOIRES CONNEXES :7 plus grandes réductions d'assurance automobile pour 2021

Vous devrez peut-être faire vos devoirs pour trouver une police qui offre la couverture dont vous avez besoin à un prix abordable. Mais lorsque vous disposez d'une couverture adéquate, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que vous êtes protégé contre une perte financière.

Histoires liées :

  • L'assurance peut-elle payer les réparations de voiture :les bases et plus encore
  • De combien d'assurance automobile ai-je besoin ?
  • Pénalités pour conduite sans assurance automobile par État