Cash for Clunkers Part II :Rules of the Road

Alors que les propositions pour une refonte de Cars for Clunkers ne semblent pas gagner du terrain, un nouvel objectif de l'administration Biden selon lequel la moitié de toutes les ventes de véhicules neufs seront électriques d'ici 2030 pourrait donner une nouvelle vie au programme. Si les consommateurs rechignent à acheter des véhicules électriques, Cash for Clunkers est un moyen d'augmenter les ventes de ces véhicules tout en retirant les anciens modèles à essence de la circulation.

Tout d'abord, un peu d'histoire. Le vrai nom du programme original Cash for Clunkers était le Cash Allowance Rebate System. Il a versé aux propriétaires une remise de 4 500 $ pour mettre au rebut leurs véhicules afin de stimuler les ventes de voitures neuves. Le résultat net a été de mettre sur la route des voitures plus propres avec une meilleure économie de carburant tout en donnant un coup de pouce aux fabricants assiégés. L'objectif de cette dernière version de Cash for Clunkers reste essentiellement le même.

Rassurez-vous, comme tout programme gouvernemental, il y aura des règles. Voici à quoi s'attendre sur la base des règles régissant le premier programme Cash for Clunkers en 2009 et ce qui peut être différent cette fois-ci.

Règle 1

La voiture par laquelle vous remplacez votre tacot doit être électrique. L'impulsion derrière la nouvelle itération de Cash for Clunkers est d'aider à remplacer notre flotte de véhicules à carburant fossile par des véhicules fonctionnant à l'électricité. Les véhicules électriques éligibles peuvent inclure uniquement les véhicules dont l'autonomie est supérieure à 200 miles. Avec les véhicules électriques, gardez à l'esprit que plus l'autonomie est grande, plus le prix de la vignette est élevé.

Règle 2

Si vous remplacez votre clunker par un véhicule à essence, il se peut qu'il doive avoir une meilleure économie de carburant que dans le cadre du programme d'origine. Le programme Cash for Clunker de 2009 exigeait que les acheteurs de voitures obtiennent de nouveaux véhicules dont la cote de consommation de carburant combinée de l'EPA était supérieure à 22 mpg. Les camions légers devaient obtenir plus de 18 mpg et les camions lourds plus de 15 mpg. Depuis lors, la consommation moyenne de carburant des voitures est passée de 22 mpg à environ 26 mpg. Ainsi, vous devrez peut-être trouver une nouvelle voiture qui dépasse ce niveau pour avoir droit à une remise.

Règle 3

Si la règle 2 est adoptée, le clunker que vous retournez devra peut-être être plus efficace que ceux éligibles dans le cadre du programme d'origine. Étant donné que la consommation moyenne de carburant a augmenté de 4 mpg depuis 2009, il pourrait y avoir un plafond plus élevé sur les véhicules admissibles au programme. En utilisant les gains d'économie globale de carburant, la règle peut autoriser des véhicules évalués jusqu'à 22 mpg ou moins dans le programme.

Règle 4

Votre véhicule doit avoir moins de 25 ans. Étant donné que le programme Cash for Clunker original de 2009 s'étendait aux véhicules datant de 1984, il sera intéressant de voir si un nouveau programme s'étendrait aussi loin ou se limiterait simplement aux véhicules de 1996 ou plus récents. S'il existe une date limite spécifique, assurez-vous de vérifier la date de construction exacte de votre véhicule par opposition à son année modèle. Cela pourrait faire la différence entre obtenir un rabais ou non.

Règle 5

Votre voiture doit être en état de marche. L'idée derrière Cash for Clunkers est de retirer de la route les véhicules en circulation qui ne sont pas économes en carburant, propres ou sûrs. Une voiture qui ne roule pas n'est pas le problème, mais plutôt la mise au rebut d'une voiture utilisée quotidiennement.

Règle 6

Attendez-vous à un paiement supérieur à la valeur du véhicule. Le programme précédent offrait jusqu'à 4 500 $ par tacot. À la lumière de la hausse actuelle du marché des véhicules d'occasion, il est probable que ce nombre pourrait augmenter, surtout si le gouvernement vous encourage à passer à un véhicule électrique. Étant donné que le crédit d'impôt fédéral actuel pour l'achat d'un véhicule électrique plafonne à 7 500 $, les nouvelles incitations pourraient se situer entre 4 500 $ et 7 500 $.