Échangez ce vieux véhicule contre de l'argent avec le programme Cash 4 Clunkers! Non seulement vous pouvez vous débarrasser de votre voiture indésirable, mais vous aidez également l'environnement tout en obtenant de l'argent pour acheter un nouveau véhicule plus sûr et économe en carburant. Vous pourriez recevoir 1 000 $ ou plus pour votre véhicule dans n'importe quelle condition en seulement 24 à 48 heures avec ce programme.
Le concept est issu du Car Allowance Rebate System (CARS), un programme de mise à la ferraille fédéral américain de 3 milliards de dollars créé pour fournir des incitations économiques aux résidents américains à acheter un nouveau véhicule plus économe en carburant en échange de leur véhicule moins économe en carburant. Il visait non seulement à réduire la pollution, mais aussi à sauver l'industrie automobile pendant la Grande Récession.
Le programme a été promulgué par l'ancien président Obama en 2009 et mis en œuvre par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Les concessionnaires automobiles donnent les informations requises à la NHTSA au nom des acheteurs de voitures neuves qualifiés.
Le programme CARS accordait aux Américains qualifiés un crédit allant jusqu'à 4 500 $, selon le véhicule acheté. Le traitement des réclamations a commencé le 24 juillet 2009 et le programme s'est terminé le 24 août 2009, les fonds affectés étant déjà épuisés.
Le programme a été un succès dans certains domaines, mais à d'autres égards, il a également été une déception, car les preuves suggèrent que l'industrie automobile en a en fait souffert. Cela a provoqué une brève augmentation des achats de voitures pendant une courte période seulement et a finalement réduit les achats de voitures à long terme.
Les recherches montrent que les achats de voitures effectués dans le cadre du programme étaient moins chers qu'ils ne l'auraient été sans le programme de rachat de voitures, car les gens étaient incités à ne dépenser que l'argent disponible qu'ils recevaient pour leurs anciens véhicules. Ce qu'ils auraient généralement prévu pour une nouvelle voiture aurait été plus élevé sans cette limite. Le programme CARS ou Cash 4 Clunkers a finalement pris fin au dernier trimestre 2009 après avoir permis la vente de près de 700 000 véhicules.
Science Direct, un site de recherche qui a étudié l'effet du programme sur l'environnement, a déclaré :"Le programme ne réduira les émissions de CO2 que de 9 à 28,2 millions de tonnes sur la base des limites supérieure et inférieure de l'estimation de l'effet du programme sur les ventes, ce qui implique un coût par tonne allant de 92 $ à 288 $, même après prise en compte des critères de pollution réduits. »
L'année dernière, depuis que la pandémie de COVID-19 a frappé, beaucoup ont commencé à se demander s'il ne serait pas judicieux de lancer un nouveau programme Cash for Clunkers pour protéger l'industrie automobile et aider les personnes qui n'auraient peut-être pas l'argent pour faire un nouveau achat de voiture.
Le Cash for Clunkers pour 2020 ne s'est pas concrétisé, tout comme l'impact négatif redouté sur l'industrie automobile, mais il y a des raisons de s'attendre à un programme Cash for Clunkers pour 2021. L'administration Biden, avec son argumentaire de campagne Green Energy, a proposé de ramener le programme Cash for Clunkers mais cette fois pour pousser les consommateurs à acheter les véhicules électriques les plus écologiques.
Le programme de l'administration Biden se concentre sur le retrait des véhicules à essence à faible kilométrage de la circulation, puis sur leur mise au rebut et leur échange contre des voitures électriques. Si le programme Cash for Clunkers se concrétise en un programme environnemental, les bénéficiaires auront la possibilité de conserver leurs voitures ou de les vendre au gouvernement, puis de passer aux voitures électriques ou hybrides. Il devait accélérer la transition du pays vers l'énergie verte.
Le gouvernement fédéral n'était pas le seul gouvernement à avoir lancé un programme Cash 4 Clunkers. La Californie est un État chanceux qui a lancé un programme indépendant en 2020 en réponse à la pandémie de CoronaVirus et il se poursuit jusqu'à ce jour.
Les partisans ont vu qu'un programme Cash 4 Clunkers 2020 était un moyen important de stimuler l'industrie automobile. MotorTrend a signalé une baisse des ventes de voitures, qui avait inévitablement créé des retours en arrière en 2008 et 2009, lorsque la crise financière avait également entraîné une chute tumultueuse des ventes d'automobiles et ravagé les résultats des constructeurs automobiles.
Le programme d'assistance aux consommateurs (CAP) du Bureau de réparation automobile de Californie (BAR) offre aux résidents californiens éligibles une assistance optionnelle pour les réparations et/ou les options de mise au rebut du véhicule pour aider à l'amélioration de la qualité de l'air en Californie. Ainsi, l'objectif de ce programme n'est pas seulement à des fins économiques, mais également pour la réduction des émissions des véhicules.
L'État pense que cela peut être fait en réduisant le nombre de véhicules immatriculés sur les routes californiennes. Les résidents californiens qualifiés peuvent vendre leur vieille voiture à l'État et obtenir entre 1 000 $ et 1 500 $. Mais comme tout programme parrainé par l'État, il existe également des lois et des restrictions à respecter et pour le programme d'assistance aux consommateurs en Californie, voici les éléments suivants :
Si vous et votre véhicule êtes admissibles au programme, vous pouvez obtenir de l'argent pour votre voiture hors d'usage. Mais de combien dépend de votre niveau de revenu. Le tarif forfaitaire est de 1 000 $. Mais si votre niveau de revenu est inférieur au seuil, 225 % du seuil de pauvreté, vous pourriez obtenir 1 500 $.
Prenez note que la disponibilité des fonds du programme pour chaque exercice est du 1er juillet au 30 juin. Le temps nécessaire pour traiter votre demande d'incitation au retrait du véhicule jusqu'à ce que vous receviez le paiement est également estimé à environ 6 à 8 semaines après réception de la demande.
Si vous avez besoin d'argent rapidement pour une urgence ou si vous n'avez tout simplement pas le temps d'attendre 6 à 8 semaines comme l'exige le programme d'assistance aux consommateurs, il existe d'autres programmes disponibles qui ne pourraient prendre qu'environ 48 à 72 heures pour que vous soyez payé. , et c'est là qu'intervient l'option privée Cash 4 Clunkers.
Le CAP parrainé par le gouvernement de l'État peut avoir de nombreuses restrictions, comme on le voit sur leurs critères stricts, mais avec le programme Cash 4 Clunkers, il n'y en a pas. Ils acceptent les véhicules de n'importe quelle marque, modèle, année ou état dans lesquels ils se trouvent, et encore une fois, ils paient rapidement. Ils peuvent également proposer un retrait le jour même, ce qui est très pratique pour vous en tant que vendeur.
Cash 4 Clunkers, un service d'achat de véhicules privés, est conçu pour mettre en relation les vendeurs avec des acheteurs de voitures locaux près d'eux qui seront prêts à récupérer le véhicule ancien ou indésirable et à payer le meilleur prix sur place ! Se débarrasser de ce vieux véhicule n'a jamais été aussi simple et rapide.
C'est un processus vraiment facile. Tout ce que vous aurez à faire est d'appeler Cash 4 Clunkers ou de remplir un formulaire anonyme. Cash 4 Clunkers a des représentants à travers les États-Unis, vous rencontrerez donc certainement les coordonnées d'un concessionnaire ou d'un représentant là où vous vivez, pas seulement en Californie. On vous posera ensuite quelques questions simples et rapides afin qu'ils puissent déterminer combien vous méritez d'être payé.
Les représentants de Cash 4 Clunkers sont bien équipés en connaissances sur l'achat d'une voiture indésirable, vous pouvez donc être sûr d'obtenir une offre lucrative. Une partie de leur compétence est bien sûr d'être capable d'évaluer la voiture indésirable avec expertise.
Les questions qui seront posées incluent :
Après avoir rempli le formulaire et répondu à toutes les questions, vous pourrez obtenir une estimation en quelques secondes. Notez qu'il s'agit d'un devis sans engagement, ce qui signifie que vous n'êtes pas obligé de l'accepter si vous n'êtes pas satisfait du numéro.
Une fois que vous êtes réglé avec le montant et que vous êtes plus que satisfait de leur service, ils s'occuperont de tous les arrangements de ramassage et encore une fois, cela peut être dans les 48 à 72 heures et ils vous paient en espèces sur place dès qu'ils ramassent votre véhicule. Attendez-vous à aucun frais supplémentaire et aucun tracas du tout. L'absence de frais supplémentaires signifie également que le remorquage est gratuit.
Avez-vous égaré le titre de votre voiture ou est-il tout simplement impossible d'en obtenir un ? Vous n'avez pas non plus à vous en soucier, car Cash 4 Clunkers dispose d'une base de données nationale sur les véhicules qui leur permet de vérifier la propriété du véhicule. Cela vous évitera non seulement des maux de tête, mais vous fera également gagner du temps et de l'argent pour obtenir de nouveaux documents de propriété.
Si vous avez des véhicules indésirables dans votre garage, que vous n'avez ni le temps ni l'argent pour effectuer des réparations sur votre véhicule, que vous êtes préoccupé par l'échec des tests d'émission et que vous êtes prêt à transformer cette voiture indésirable en argent rapide, le programme Cash 4 Clunkers pourrait très bien être le meilleure option pour vous.