Le Mines Rover représente un grand pas en avant dans l'utilisation des véhicules autonomes EV. Actuellement, le Rover fait partie de la plus grande flotte de véhicules autonomes du pays. Et oui, avant de demander, ces véhicules sont entièrement autonomes. Ils ne nécessitent aucune intervention du conducteur, sauf en cas d'urgence. De plus, ils sont conçus pour fonctionner uniquement à basse vitesse, remplaçant les navettes sur le campus de la Colorado School of Mines. Intéressant, oui, mais dans quelle mesure les transports publics autonomes sont-ils réalisables ? De plus, les véhicules électriques autonomes sont-ils la voie vers un avenir plus propre pour le Colorado et le reste des États-Unis ?
Alors, commençons par exactement ce qu'est un Mines Rover. Il s'agit avant tout d'une navette électrique autonome, du moins selon le média local 9News. AvCo est le propriétaire basé au Colorado de ces navettes Mines Rover. De toute évidence, comme l'implique la partie «navette», il sera utilisé pour transporter les étudiants ivres de la Colorado School of Mines. En principe, le Rover fonctionne comme n'importe quel autre véhicule autonome (AV).
Le Rover utilise une série de caméras et de capteurs pour mesurer précisément où il se trouve et naviguer dans la circulation. Surtout, ces navettes audiovisuelles à basse vitesse pourront se déplacer sur la route ainsi que sur des itinéraires spécifiés sur le campus. À l'heure actuelle, AvCo a prévu trois itinéraires pour le collège Golden, Colorado. Cependant, la marque cherche à s'étendre à d'autres endroits du Colorado. Parmi ceux-ci figurent Colorado Springs et la riche banlieue de Greenwood Village à Denver.
Évidemment, il y a beaucoup d'avantages à une navette EV gratuite. Evidemment, la partie EV est plutôt sympa. Je suis du Colorado et je l'ai été toute ma vie. À aucun moment de ma mémoire, je ne me souviens que la fumée des feux de forêt était aussi dense qu'ici. Nous avons besoin de véhicules électriques comme le Mines Rover pour aider à lutter contre le changement climatique, car nos membres du Congrès ne sont pas disposés à mettre en œuvre d'autres mesures significatives.
Ensuite, il y a les avantages d'un réseau de véhicules autonomes (en supposant que les fonctionnalités sont annoncées) en constante expansion. En théorie, les véhicules audiovisuels pourront mieux naviguer dans le trafic que nous. Cependant, comme les choses se passent en ce moment, je ne sais pas si c'est le cas. L'aspect à basse vitesse du Mines Rover est excellent pour la sécurité, mais cela pourrait être un problème sur la route. Je suppose que c'est là que les élèves-opérateurs formés entrent en jeu. Ils sont là pour intervenir si les choses deviennent incontrôlables.
À ce jour, il n'y a que neuf navettes circulant sur ces trois itinéraires, mais c'est encore plus que partout ailleurs. Pour l'instant, ça va. Je préférerais de loin qu'AvCo règle les problèmes avant que la navette des mines ne commence à remplacer les bus dans mon quartier. Voyons s'ils peuvent prouver que je ne suis qu'un cynique.