Étude AAA :Conduire coûte de plus en plus cher

Conduire coûte de plus en plus cher. Cette année, le conducteur moyen dépensera 9 666 $ pour posséder une voiture. Cela se traduit par 805,50 $ par mois. Le chiffre annuel est supérieur de 105 $ à celui de 2020, en grande partie parce que les voitures sont plus chères.

Les Américains choisissent des voitures plus chères

Le coût moyen du véhicule neuf étudié est de 32 903 $, soit près de 5 % de plus que l'an dernier. Le changement reflète un changement dans les habitudes d'achat. AAA explique :« Les modèles des catégories petite berline, berline moyenne, VUS moyen et hybride ont enregistré une augmentation moyenne du prix des véhicules de 3 064 $, menée par les hybrides, car les consommateurs optent pour des modèles plus grands (donc plus chers) dans cette catégorie. Les camionnettes ont enregistré une augmentation de 4 684 $ (une moyenne de 11 %). »

Qu'est-ce que le coût de possession ?

L'étude annuelle Your Driving Cost du club automobile examine le coût de possession de 45 modèles de voitures. Il comprend les cinq véhicules les plus vendus de chacun des neuf types. AAA examine ensuite les coûts de carburant, d'entretien/réparation/pneus, d'assurance, d'immatriculation/d'immatriculation/taxes, d'amortissement et de frais financiers pour chaque véhicule afin de trouver le coût moyen.

Coûts d'amortissement les plus ; Les véhicules électriques économisent sur le carburant et l'entretien

L'amortissement est le coût le plus important auquel les acheteurs sont confrontés, représentant 40 % du total.

Le carburant coûte en moyenne 10,72 cents par mile, bien que cette dépense varie considérablement en fonction de l'efficacité énergétique du véhicule. Les propriétaires de véhicules électriques (VE) paient en moyenne 3,66 cents par mile parcouru, contre 15,81 cents par mile pour les propriétaires de camionnettes.

Les coûts d'entretien et de réparation s'élèvent à 9,55 cents par mile. Les propriétaires de véhicules électriques paient à nouveau moins, avec une moyenne de 7,77 cents par mile en entretien et réparations. Les berlines moyennes, de manière quelque peu surprenante, ont les coûts moyens d'entretien et de réparation les plus élevés, à 10,43 cents par mile.

Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles. Le coût de financement d'une voiture est en légère baisse, grâce à une baisse du taux préférentiel. Le taux d'intérêt moyen en 2021 est de 4,12 %, soit 1,056 point de pourcentage de moins qu'en 2020.

Les mini-fourgonnettes ont été retirées de l'étude, des VUS sous-compacts ont été ajoutés

Les habitudes d'achat de voitures des Américains ont changé, nécessitant une modification de l'étude. AAA a abandonné deux catégories de voitures - les grandes berlines et les mini-fourgonnettes - "qui n'offrent plus assez de nouveaux modèles pour être suivies". À leur place, des VUS sous-compacts et des camions intermédiaires pour la première fois.

Recommandations d'achat de voitures

La hausse des coûts a conduit AAA à faire quelques recommandations à ses membres. Parmi eux, il met en garde contre la souscription de prêts à plus long terme, même si ceux-ci gagnent en popularité. Des recherches récentes de l'agence de notation de crédit Experian montrent que les durées des prêts automobiles s'allongent.

"Au départ, un prêt comme celui-ci peut être intéressant pour un acheteur car il permet de réduire la mensualité. Cependant, " a averti AAA, les acheteurs " doivent savoir qu'avec les prêts à long terme vient une période de temps où le véhicule aura moins de valeur que ce qui est dû en raison de la dépréciation.

Ils recommandent également aux acheteurs d'envisager d'acheter un véhicule légèrement usagé plutôt qu'un véhicule neuf afin que "le propriétaire d'origine ait absorbé la majorité du coût d'amortissement, tandis que le véhicule dispose encore de quelques-unes des dernières fonctionnalités et d'une garantie du fabricant". Les ventes de voitures d'occasion certifiées augmentent même si les ventes globales de voitures d'occasion ont commencé à ralentir.

Enfin, AAA rappelle aux consommateurs qu'un achat de voiture peut nécessiter jusqu'à trois négociations distinctes - une pour le prix du nouveau véhicule, une autre pour la valeur de reprise et éventuellement une troisième sur le coût de financement. "Les consommateurs doivent prendre leur temps et les négocier individuellement", a déclaré l'organisation.