Entretien de votre Tesla :tout ce que vous devez savoir

Entretenir une Tesla semble assez simple, selon une promesse de la révolution du véhicule électrique. Après tout, avoir moins de pièces mécaniques dans la voiture signifie que vous n'avez pas les dépenses et les inconvénients des vidanges d'huile, des remplacements de liquide de transmission ou des rinçages de liquide de refroidissement.

Tesla, le fabricant de véhicules électriques le plus connu d'Amérique, fait le plus pour diffuser le message d'un entretien facile et de coûts d'entretien de routine moins coûteux. Pourtant, garder une Tesla sur la route n'est pas gratuit, et les centres de service ne sont pas aussi courants que les ateliers automobiles ordinaires. Continuez à lire pour en savoir plus sur la maintenance de Tesla.

  • Les dépenses d'entretien d'une Tesla
  • Où aller pour l'entretien Tesla
  • Maintenance Tesla de routine
  • Combien coûte l'entretien d'une Tesla ?
  • Satisfaction des propriétaires vis-à-vis de l'entretien de Tesla
  • Calendrier de maintenance recommandé par Tesla

Les dépenses d'entretien d'une Tesla

Le modèle 3 de Tesla est le deuxième véhicule électrique le plus vendu en Amérique et l'une des voitures les moins chères de son genre qui vous pouvez posséder. La berline a remporté notre prix du coût de possession le plus bas sur 5 ans dans le segment des véhicules électriques de luxe en coûtant 16 411 $ de moins sur cinq ans que la voiture moyenne de sa catégorie.

Cependant, la plupart des économies proviennent des coûts de carburant. Dans nos études, le modèle 3 coûte légèrement plus cher à entretenir que de nombreux concurrents à essence. Mais l'argent économisé sur le carburant fait plus que compenser la différence.

Où aller pour l'entretien Tesla

Tesla emploie une flotte de fournisseurs de services mobiles. Ils viendront à vous partout où votre Tesla est garée pour effectuer l'entretien de routine. Celles-ci incluent la rotation des pneus, les changements de filtre à air et d'autres tâches de base.

Pour les travaux moins courants et plus étendus, Tesla maintient un réseau de centres de service. La société possède des centres de service dans 35 États au moment de la rédaction de cet article.

Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont tous idéalement situés. La facilité d'accès varie considérablement en fonction de l'endroit où vous vivez. Les résidents de Californie peuvent utiliser 39 centres de services à travers l'État. Si votre Tesla rencontre un problème dans l'Idaho, vous devez l'amener à Boise.

Pouvez-vous amener votre Tesla dans un atelier automobile ordinaire ?

Peu d'ateliers de service indépendants disposent actuellement de techniciens certifiés pour travailler sur les voitures électriques. Cela changera probablement dans les années à venir, car les véhicules électriques représentent une part plus importante des voitures sur les routes américaines. Mais, pour le moment, la plupart des magasins indépendants ne fonctionnent pas sur les véhicules Tesla.

Tesla note également que "Si vous choisissez d'emmener votre voiture dans un magasin autre que Tesla pour l'entretien ou les réparations, la couverture de votre garantie pourrait être affectée."

Maintenance Tesla de routine

Les véhicules Tesla utilisent des batteries et des moteurs électriques sans entretien. Ceux-ci remplacent le moteur, le système d'alimentation en carburant et la transmission dans une voiture à essence - des pièces qui sont à l'origine de la plupart des besoins d'entretien.

Comme les autres voitures électriques, les Tesla utilisent un système de suspension, des pneus, des freins et d'autres pièces similaires aux véhicules équipés de moteurs à combustion interne. Ces pièces nécessitent encore un entretien de routine.

Les Tesla nécessitent-elles une maintenance unique ?

Les véhicules Tesla nécessitent également des services de maintenance inhabituels en raison de leur nature unique. Par exemple, le freinage régénératif utilise la résistance du moteur électrique pour aider à ralentir une Tesla. Cette fonction signifie que les conducteurs comptent moins sur les freins. Par conséquent, les plaquettes de frein ont tendance à durer plus longtemps dans une Tesla que dans une voiture à essence.

Cependant, Tesla exige que les propriétaires lubrifient les étriers de frein chaque année dans les États qui utilisent du sel de voirie en hiver. Le magazine Car and Driver a gardé une Tesla pendant un an à des fins de test. Ils ont constaté que la lubrification des étriers de frein coûte autant d'argent que les vidanges d'huile régulières sur une voiture conventionnelle.

De nombreux propriétaires de Tesla ont partagé des anecdotes suggérant que les pneus d'une Tesla doivent être remplacés avant la fin de leur durée de vie prévue. Les pneus annoncés pour durer 40 000 miles peuvent ne durer que 30 0000 miles sur une Tesla. L'usure accrue pourrait être due au fait que les véhicules électriques pèsent plus que les voitures à essence. Une autre cause peut être que le couple instantané de leurs moteurs fournit des démarrages à friction élevée.

HISTOIRES CONNEXES :Alerte de rappel :les écrans Tesla qui traînent, deviennent vides

Quelle maintenance les propriétaires de Tesla peuvent-ils éviter ?

Étant donné que Tesla n'a pas de moteurs et de transmissions traditionnels, les tâches régulières telles que les vidanges d'huile et les rinçages du liquide de refroidissement sont inutiles.

Combien coûte l'entretien d'une Tesla ?

Nos experts ont constaté que, sur cinq ans, le propriétaire d'une Tesla Model 3 peut s'attendre à dépenser 3 115 $ en entretien. C'est légèrement plus élevé que de nombreux concurrents à essence. L'Acura ILX de taille similaire, par exemple, a coûté 2 792 $ en entretien au cours de la même période. Le Genesis G70 a coûté 2 621 $.

Mais les économies de carburant ont plus que compensé le coût supplémentaire.

Pouvez-vous entretenir vous-même une Tesla ?

Certains éléments du programme d'entretien de routine de Tesla sont suffisamment simples pour être exécutés par un mécanicien à domicile compétent. Remplacer le filtre à air de la cabine tous les deux ans, par exemple, est simple avec un minimum d'expérience.

D'autres tâches, y compris le test de contamination du liquide de frein, nécessitent des outils d'atelier que la plupart d'entre nous n'ont pas.

Satisfaction des propriétaires vis-à-vis de l'entretien Tesla

Les ventes de Tesla ont fait boule de neige – la société est devenue le constructeur automobile de luxe le plus vendu aux États-Unis fin 2021. Son réseau de centres de service ne s'est pas développé aussi rapidement. Par conséquent, de nombreux propriétaires de Tesla se sont plaints des temps d'attente extrêmement longs pour les rendez-vous de service.

Lors d'une récente conférence téléphonique avec les investisseurs, le directeur financier de Tesla, Zachary Kirkhorn, a reconnu le problème et s'est engagé à y travailler. "Nous avons travaillé extrêmement dur depuis lors pour résoudre ce problème, et nous avons vu nos temps d'attente diminuer", a-t-il déclaré. Mais, a-t-il ajouté, « le meilleur service n'est pas un service. Et donc nous avons été incroyablement concentrés en tant qu'entreprise à la fois sur la qualité initiale de nos véhicules et sur la fiabilité de nos véhicules. »

Calendrier d'entretien recommandé par Tesla

Tesla publie un calendrier de maintenance recommandé pour certains services. Elle ne couvre pas les pièces d'usure telles que les plaquettes de frein, qui doivent être inspectées à chaque rendez-vous d'entretien et remplacées si nécessaire.

Service Intervalle
Remplacer le filtre à air d'habitacle Tous les 2 ans (modèle 3, modèle Y)

Tous les 3 ans (modèle S, modèle X)

Faire pivoter les pneus, aligner les roues Tous les 10 250 km
Tester le liquide de frein, le remplacer si nécessaire Tous les 2 ans
Remplacer le sac déshydratant de climatisation 6 ans (Modèle 3)

4 ans (Modèle Y)

3 ans (modèle S, modèle X)

Remplacer le filtre à particules d'air HEPA Tous les 3 ans
Nettoyer et lubrifier les étriers de frein Tous les 12 mois ou 20 500 km dans les régions qui utilisent du sel de voirie

Source :Tesla

Lire des articles similaires :

  • Guide de charge Tesla par temps froid
  • 5 voitures électriques les plus rapides à recharger
  • Tesla :Cybertruck arrive en 2023