Tout-terrain :conseils d'experts sur ce qu'il faut emporter avec vous

Le tout-terrain dans votre véhicule peut être une expérience exaltante tout en testant vos compétences de conduite extrêmes sur différents terrains.

Nous avons interrogé certains de nos experts internes en tout-terrain - Lyn Woodward, Jeff Glucker, Micah Muzio et Brian Moody - sur les articles essentiels que vous devez emporter avec vous pour vos sorties hors route. Nous avons également utilisé leur expertise pour une liste de contrôle à examiner avant de partir en tout-terrain.

Si vous planifiez une aventure hors route, vous aurez besoin de ce guide pour profiter de la balade et rester en sécurité.

  • Articles indispensables pour le tout-terrain
  • Liste de contrôle de votre voiture avant de partir sur les sentiers
  • Que faire si vous vous trouvez dans une situation dangereuse

Articles indispensables pour le tout-terrain

Tout d'abord, vous aurez besoin de quelques éléments de base, y compris une trousse de premiers soins, de l'eau et de la nourriture lorsque vous partez hors route. Notre équipe d'experts vous suggère de ne jamais quitter votre maison sans ces éléments, ainsi que les éléments suivants :

  • Cric de voiture  :Assurez-vous que votre cric est en état de marche pour les réparations imprévues nécessaires sur le sentier.
  • Compresseur et gonfleur d'air compact :La plupart des gens dégonflent leurs pneus pour une meilleure adhérence en tout-terrain, mais devront les regonfler lorsqu'ils reviendront sur des routes goudronnées. Un manomètre précis sera également utile. Vous aurez besoin de cet équipement indispensable à ne jamais quitter dans votre véhicule.
  • Lampe de poche et fusée éclairante  :Gardez toujours une lampe de poche puissante et une fusée éclairante à portée de main.
  • Navigation GPS :Lorsque vous sortez de la route, supposez que votre téléphone ou la navigation de votre véhicule ne fonctionnera pas. Par conséquent, vous aurez besoin d'une navigation supplémentaire pour trouver votre chemin dans des endroits éloignés. Les applications d'abonnement payant téléchargeables comme OnX ou Hema Explorer vous permettent de suivre votre position à l'aide de cartes hors ligne en temps réel. Gaia GPS est une autre application à considérer pour planifier des voyages dans l'arrière-pays.
  • Câbles de démarrage et de démarrage :Ne quittez jamais la route principale sans votre aide au démarrage. C'est une banque de batterie portable avec des câbles. Beaucoup viennent avec des lampes de poche et peuvent recharger vos appareils mobiles. Lisez notre article sur le démarrage rapide d'un véhicule.
  • Chargeur de téléphone  : Ne partez jamais sans chargeur de téléphone.
  • Batterie portable  :Pour plus de puissance lorsque vous êtes dans des conditions extrêmes, apportez une batterie portable pour alimenter vos appareils dans les situations les plus difficiles.
  • Kit de récupération :Votre kit de récupération doit inclure des gants en cuir, une pelle en métal robuste, des manilles et des sangles de récupération. De nombreux kits pré-assemblés à vendre offrent la plupart ou la totalité de ces articles. Vous aurez besoin de tout ce qu'il y a à l'intérieur pour sortir votre véhicule d'un embouteillage.
  • Pneu de secours et kit de réparation de pneu :Assurez-vous d'avoir un pneu de secours pleine grandeur, car parfois vous ne pouvez pas colmater un trou dans le flanc de votre pneu. Pourtant, un kit de réparation de pneus peut être utile. Lisez notre article sur le remplacement des pneus.
  • Chaînes pour pneus  :Si vous faites du tout-terrain en hiver, apportez des chaînes à neige pour une traction supplémentaire dans des conditions glaciales.
  • Boîte à outils :Gardez votre boîte à outils à portée de main pour tout besoin imprévu lors de vos déplacements. À l'intérieur de la boîte à outils, vous aurez besoin des clés à douille les plus courantes pour la voiture (selon le véhicule) et d'une douille pour les écrous de roue. Vous aurez également besoin d'un voltmètre, d'attaches à glissière, de tournevis à tête plate et cruciforme, de pinces, d'un maillet, de ruban adhésif et d'une barre de coupe pour un couple supplémentaire sur une clé lors du desserrage des fixations.
  • Tapis de traction :Garder des planches de traction à portée de main vous aidera à sortir des situations délicates. En plus d'aider sur les surfaces meubles, vous pouvez utiliser des planches de récupération comme ponts sur les rochers et à travers de petits espaces.

HISTOIRES CONNEXES :Meilleurs VUS et camions pour l'aventure hors route

Liste de contrôle de votre voiture avant de partir sur les sentiers

  1. Faites changer votre huile . Avant de partir, vérifiez votre niveau d'huile et faites une vidange si nécessaire.
  2. Faites attention à la pression des pneus . Prenez l'habitude d'utiliser régulièrement votre manomètre pour pneus. Vérifiez la pression avant, pendant et après le tout-terrain, car vous risquez de vous dégonfler et de vous regonfler pendant votre trajet.
  3. Vérifier les fluides . Inspectez votre liquide de refroidissement, vos fluides de transmission et vos fluides différentiels. Il est essentiel de bien entretenir votre véhicule tout-terrain. Cela inclut la vidange ou le changement de ces fluides si nécessaire, surtout si vous prévoyez des sorties extrêmes sans grand espoir d'assistance.
  4. Faire le plein de liquide lave-glace. Ajoutez du liquide lave-glace avant de partir car ne pas bien voir sur les sentiers peut être dangereux.
  5. Inspectez votre roue de secours . Assurez-vous que votre pièce de rechange n'est pas endommagée et qu'elle est remplie d'air.
  6. Remplissez votre réservoir d'essence . Ne partez jamais sans un plein d'essence. Emporter du carburant de rechange est utile si vous sortez du réseau, mais cela n'est nécessaire que pour les longs trajets.
  7. Notez vos informations médicales . Conservez tous les détails médicaux cruciaux par écrit et dans votre portefeuille en cas d'accident.

Que faire si vous vous trouvez dans une situation dangereuse

« Restez calme » lorsque vous rencontrez une situation dangereuse, dit Glucker. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire. Préparez-vous en suivant la liste de colisage et en remplissant votre liste de contrôle avant de partir.

Ses conseils sont pratiques. "Si vous avez un pneu crevé, vous avez emballé les outils (et les gants)", dit-il. "Vous pouvez rectifier la situation, puis continuer à avancer."

Lyn Woodward rappelle avec prudence que chaque fois que vous sortez, cela peut potentiellement être dangereux.

«J'ai eu des difficultés à franchir de gros rochers», dit-elle, «mais je suis assez conservatrice en matière de conduite hors route. Un de mes mentors dit toujours qu'en rallye, votre navigateur peut vous faire perdre, mais votre chauffeur peut vous faire tuer. Je prends cela très au sérieux, même lorsque je roule pour le plaisir, et je minimise les risques. »

Elle ajoute une autre chose importante à retenir :"Procédez avec prudence et ne conduisez jamais ce que vous ne pouvez pas voir."

"Vous devrez conduire [votre véhicule tout-terrain] lors de votre aventure, mais vous devrez également le ramener à la maison."

Et comme les meilleurs des tout-terrains, vous apprenez aussi de vos erreurs sur les sentiers.

Glucker dit qu'il a déjà sous-estimé le froid nocturne et que sa cote de sac de couchage n'était pas assez bonne pour les conditions.

"J'étais GELÉ... alors j'ai ajouté quelques couches supplémentaires, zippé le haut du sac de couchage pour m'enfoncer plus profondément à l'intérieur et me suis emmitouflé du mieux que j'ai pu", explique Glucker. "À l'avenir, je ferais mieux de vérifier la météo et les températures et de m'assurer que mon équipement est adapté aux conditions."

Il prévoit également de garder une couverture supplémentaire dans la voiture pour être en sécurité. Maintenant, vous pouvez l'ajouter à votre liste.

Histoires tout-terrain liées :

  • Ford F-150 Rattler :un tout-terrain pour le reste d'entre nous
  • Kia Telluride 2023 reçoit des garnitures tout-terrain, Nip and Tuck
  • Le Nissan Pathfinder Rock Creek ajoute un style tout-terrain et plus de puissance
  • Porte-vélos :lequel est le meilleur choix pour votre voiture ?