Est-il illégal d'avoir une boule d'attelage si vous ne remorquez rien ?

Depuis un moment, Internet fait circuler cette rumeur selon laquelle un législateur s'est promené entre deux véhicules et s'est meurtri le tibia sur une boule d'attelage. Bien qu'il puisse sembler un peu exagéré pour un législateur d'avoir une vendetta contre les accessoires du véhicule, certains ont essayé d'adopter des lois exigeant de retirer ou de couvrir les boules d'attelage lorsqu'ils ne remorquent pas. Donc, cela soulève la question :est-il illégal de conduire avec une boule d'attelage exposée n'importe où aux États-Unis ?

Qu'est-ce qu'un attelage à boule et qu'est-ce qui peut être remorqué avec ?

Un attelage à boule est simplement un accessoire utilisé avec un attelage récepteur. Il est composé d'une tige qui glisse dans le tube récepteur et d'une plate-forme de boule de remorque. La plate-forme de boule de remorque est conçue pour faciliter au maximum la fixation d'une remorque tout en offrant une plate-forme de montage solide. Les attelages à boule sont disponibles en différentes tailles et capacités, ce qui en fait l'un des accessoires d'attelage de remorque les plus couramment utilisés. Certains sont faits d'une seule pièce, ou fixes, tandis que d'autres sont composés de deux pièces ou plus, ou réglables.

Les attelages à boule sont capables de remorquer entre une tonne et 15 tonnes de poids brut de remorque (GTW). Pour mettre cela en perspective, l'attelage à boule de la plus haute classe pourrait facilement tracter une remorque de transport de quatre à cinq voitures ou deux avions légers à une seule hélice. Si une semi-remorque est un peu trop pour ce que vous transportez, la bonne classe d'attelage à boule peut certainement faire le travail.

Presque tous les attelages à boule comportent un ou plusieurs trous dans la tige pour accepter une goupille d'attelage ou un verrou d'attelage. L'un ou l'autre dispositif empêche la tige de glisser hors du récepteur, le protégeant ainsi du vol. Vous pouvez également utiliser un verrou d'attelage universel avec le loquet d'attelage pour maintenir l'attelage solidement verrouillé sur votre boule d'attelage.

Tailles, classes et poids :comment choisir ?

Il existe principalement sept types différents d'attaches de remorque et quatre tailles de boule de remorque standard :1-7/8 pouces, 2 pouces, 2-5/16 pouces et 3 pouces. Il est important de noter que ces mesures se réfèrent au diamètre de la balle. Ces quatre tailles sont la norme de l'industrie pour les boules d'attelage fabriquées et vendues aux États-Unis. En normalisant les tailles d'attelage à boule, l'industrie de la remorque dans son ensemble voulait s'assurer que les consommateurs pouvaient atteler et remorquer facilement.

Selon CURT Manufacturing, «Lors du choix d'une boule de remorque, sélectionnez d'abord le diamètre de la boule en le faisant correspondre à la taille du coupleur. La plupart des fabricants tamponnent ou étiquettent la bonne taille de boule de remorque sur le coupleur. Assurez-vous que votre coupleur et votre boule de remorque ont une connexion solide avant le remorquage et que tous les ajustements nécessaires ont été effectués.

La configuration de l'attelage de remorque d'un véhicule et le type de remorque sont des facteurs déterminants lorsque l'on choisit un attelage de remorque. Outre les types, vous avez cinq classes d'attelage avec des cotes de poids individuelles. Généralement, vous voudrez accorder une attention particulière à la capacité GTW. La deuxième cote d'importance est le poids maximal au timon (TW) ou le poids total au point d'attelage.

Votre TW devrait idéalement se situer entre 10% et 15% du GTW de votre remorque. Les capacités TW vont d'un maximum de 200 livres pour la classe 1 à un maximum de 2 700 livres pour un usage commercial de classe 5.

Est-il illégal d'avoir un attelage si vous ne remorquez rien ?

Dans une section de questions-réponses du Duluth News Tribune, le responsable de l'information publique de la patrouille de l'État du Minnesota, le sergent Neil Dickenson, s'est vu poser cette question par un lecteur :"Je me demandais s'il était illégal d'avoir la boule d'attelage dans le récepteur de mon camion. si je ne tire aucune remorque à ce moment-là ? De plus, est-il illégal d'avoir plus d'une balle sur mon pare-chocs ?"

Selon le sergent. Dickenson, "Non, il n'est pas illégal d'avoir une boule d'attelage dans le récepteur d'un camion lorsqu'il ne tire pas de remorque à ce moment-là. Il n'est pas illégal d'avoir plus d'une boule d'attelage sur le pare-chocs. Mais cela étant dit, vous devez être conscient que plusieurs boules d'attelage sur le pare-chocs pourraient obstruer la plaque d'immatriculation arrière."

La loi du Minnesota stipule qu'il est "illégal de couvrir les lettres et les chiffres attribués ou le nom de l'état d'origine d'une plaque d'immatriculation avec quelque matériel que ce soit..." Cela dit, cela vaut pour la plupart des États des États-Unis, même si vous seriez sage de revérifier les lois où que vous résidiez.