Dodge Hellcat Redeye :tout ce que vous devez savoir sur ces folles voitures musclées

Appel à tous les passionnés de muscle car ! Il s'agit d'une lecture incontournable sur les voitures les plus emblématiques et incroyablement rapides de l'écurie Dodge. Chaque détail que vous avez toujours voulu savoir (ou que vous ne saviez même pas que vous vouliez savoir) sur la famille SRT des plus performants est ici. Nous discuterons en détail des modèles Dodge Challenger SRT Hellcat et Dodge Charger SRT Hellcat. Apprenez-en davantage sur les modèles Hellcat, Hellcat Widebody, Hellcat Redeye et Hellcat Redeye Widebody dans ce guide complet couvrant les spécifications toit-route de ces voitures.

Enfin, testez vos connaissances sur la Dodge SRT et explorez des extras approfondis que vous ne connaissez peut-être pas sur ces machines très populaires dans cette série de toutes les choses Hellcat et Hellcat Redeye.

Prix infernal :Obtenez plus, payez plus pour ces voitures rapides

La Dodge Charger et la Dodge Challenger proposent toutes deux des traitements Hellcat et Hellcat Widebody. Chacun offre quelque chose d'unique. Mais chaque badge Hellcat représente un potentiel de puissance époustouflant d'une simple pression sur la pédale d'accélérateur.

Dodge affirme que le Challenger SRT Hellcat est conçu pour faire « frissonner » la compétition. Et la version Challenger SRT Hellcat Widebody apporte plus de propriété de la route sans compromettre la répartition du poids ou la maniabilité.

Dodge a conçu en usine la gamme Challenger Hellcat pour produire les muscle cars les plus solides, les plus rapides et les plus agressifs, déclare MotorTrend, dont les testeurs ont confirmé en 2017 qu'il s'agissait de "la voiture de série la plus rapide au monde".

Car and Driver dit que ce coupé offre plus d'espace à l'arrière que ses rivaux Chevy Camaro et Ford Mustang. Le PDSF de départ pour le Challenger SRT Hellcat 2021 est de 62 960 $, tandis que la version Widebody commence à environ 68 960 $.

https://twitter.com/LenosGarage/status/1057014981953232897

Ne pas être en reste, la berline Dodge Charger SRT Hellcat exploite ses propres prouesses de muscle car. Bien que la dernière chose dont cette voiture ait besoin était plus de puissance, c'est exactement ce que Dodge lui a donné pour l'année modèle 2021.

Préparez-vous à ce que les pneus arrière adhèrent au trottoir avant que cette Charger ne se lance à des vitesses fulgurantes de plus de 200 mph. Cette bête vous coûtera environ 70 000 $ à acheter, et la version Widebody, avec sa position d'agression moyenne, vous coûtera 74 350 $.

Oh, et si vous envisagez d'ajouter le traitement Redeye au Charger ou au Challenger, vous voudrez peut-être vous asseoir avant de connaître le prix.

Le prix Hellcat Redeye pourrait vous faire voir rouge

La Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye est un monstre absolu. L'ajout de la puissance plus robuste du Redeye rend cette voiture encore plus monstrueuse. Attendez-vous à payer 74 560 $ à 82 790 $ pour le SRT Super Stock.

De plus, Car Indigo affirme que le coupé Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2021 vous coûtera 72 295 $. Si vous optez pour le Widebody, avec ses ailes élégantes et sa position plus large, vous paierez 77 170 $.

MotorTrend a également examiné la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye 2021. Et le prix gonfle à 80 090 $ pour le Charger le plus costaud. C'est 100 $ pour chaque cheval sous le capot.

Et pour vous épater encore plus, le prix de base du Redeye Widebody est de 78 595 $, le modèle entièrement équipé atteignant environ 88 000 $, selon Dodge.

Si vous pouvez accepter ces prix en sachant que vous devrez payer plus pour obtenir plus, les Dodge Challenger SRT Hellcat et Dodge Charger SRT Hellcat vous impressionneront. Opter pour les modèles Widebody et Redeye apportera une puissance encore plus élevée, un meilleur couple et une crédibilité monstrueuse dans la rue comme vous ne l'avez jamais vu auparavant sur une Dodge.

Et le meilleur :derrière le volant, vous aurez l'air aussi cool que ces voitures sont rapides.

Hellcat Redeye hp :plus fort, meilleur, plus rapide, plus fort

Parlons puissance. Et pour la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye et la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, leur puissance impressionnante peut être la plus attrayante. La vitesse, l'accélération et le couple donnent tous une crédibilité à ces légendes élégantes. Après tout, ces détails reflètent ce que vous ressentez lorsque vous enroulez vos doigts autour du volant et appuyez sur la pédale d'accélérateur.

La Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye Coupé reçoit un V8 suralimenté développant 797 ch. Le moteur de 6,2 litres offre également 707 lb-pi de couple, ce qui signifie que passer sur l'autoroute ou dans toute autre situation est un jeu d'enfant. Lorsque les testeurs de Car and Driver ont fait un tour avec le Redeye Widebody, il est passé de 0 à 60 en 3,6 secondes. Et Dodge dit que l'ajout des 3,5 pouces au modèle Widebody ajoute à la position agressive de cette bête.

La Charger SRT Hellcat Redeye 2021 est un ajout bienvenu à la famille. Ce Redeye ajoute également une puissance considérable. Le V8 de 6,2 litres produit 717 ch, soit environ 10 poneys supplémentaires par rapport au modèle de l'an dernier, rapporte MotorTrend.

Et Dodge n'hésite pas à souligner que le Hemi à haut rendement de la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye détient le titre officiel de berline de production la plus rapide et la plus puissante de la planète. La preuve est dans le pudding :ce chargeur atteint des vitesses de pointe de 203 mph et peut parcourir rapidement le quart de mile en 10,6 secondes.

Plus de spécifications Hellcat Redeye en un coup d'œil

La Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2021 n'est pas seulement une course palpitante, et elle offre plus que des rugissements de moteur. Il a également un intérieur en cuir, des sièges ventilés, une cabine spacieuse et des couleurs de jauge fraîches. Il y a aussi un bac de rangement de console centrale étonnamment grand et un espace de coffre décent. De plus, vous apprécierez les extras d'infodivertissement, y compris un écran tactile convivial de 8,4 pouces, UConnect 4C et la navigation intégrée.

Et rappelez-vous que cette bestiale Charger est toujours une berline à quatre portes. Ainsi, il offre non seulement une transmission intégrale, mais également de la place pour transporter la famille, les amis et les courses. Vous profiterez même des fonctionnalités et de la technologie d'assistance au conducteur dans cette douce balade.

Si vous n'êtes toujours pas vendu sur les versions Dodge Charger et Challenger Hellcat Redeye, continuez à lire. Il y a plus de raisons de vous enthousiasmer, y compris une comparaison appropriée pour vous aider à décider laquelle de ces voitures rapides mérite une place de stationnement de choix dans votre garage.

Quelle est la différence entre un Hellcat et un Hellcat Redeye ?

Pour vraiment savoir quelle variante Hellcat appartient à votre garage, il est préférable de comparer le Hellcat traditionnel et le Hellcat Redeye. Vous remarquerez une différence de performances significative entre les deux. Voici comment cela se passe dans les chiffres.

Vous adorerez la Dodge Challenger SRT Hellcat telle quelle, avec le moteur V8 de 6,2 litres vous offrant la puissance de 717 chevaux et 656 lb-pi de couple. Vous apprécierez les pneus de performance plus larges et les freins Brembo à six pistons plus gros. Et tout le monde saura que vous avez opté pour le Hellcat en raison de sa calandre unique et des badges SRT Hellcat.

Mais lorsque vous ajoutez le Redeye au mélange, ce moteur obtient une mise à niveau, offrant 797 ch et 707 lb-pi de couple, rapporte Edmunds. Il existe également un refroidisseur d'alimentation SRT amélioré qui refroidit le moteur. Vous pouvez également montrer ces badges SRT Hellcat Redeye.

Pour la Dodge Charger SRT Hellcat 2021, le traitement Redeye rejoint la gamme cette année-modèle. Et vous pourriez décider que le Redeye est la voie à suivre, car vous obtiendrez un coup de pouce du moteur suralimenté de 2,7 litres par rapport à la centrale Hellcat de 2,4 litres. Le Redeye augmente la pression de suralimentation de 11,6 livres par pouce carré à 14,5 psi.

Il y a une pompe à carburant à deux étages supplémentaire dans le Redeye pour gérer la demande de carburant, rapporte Cars.com. Et l'intérieur du Hellcat Redeye bénéficie d'améliorations supplémentaires, notamment un compteur de vitesse de 220 mph et un badge Redeye unique dans toute la cabine.

Est-ce qu'un Hellcat Redeye est plus rapide qu'un Hellcat ?

Le moteur amélioré fourni avec le Hellcat Redeye est plus costaud et exploite plus de puissance. Ainsi, naturellement, dans la Dodge Challenger et la Dodge Charger, les variations Redeye sont plus rapides. Le Challenger SRT Hellcat Redeye peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Et il peut monter jusqu'à 203 mph pour parcourir le quart de mile en 10,8 secondes.

Quant à la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye, elle aussi peut aller à 203 mph. Et rappelez-vous, c'est la berline produite en série la plus rapide au monde. Le Hellcat standard est toujours impressionnant avec sa vitesse de pointe de 196 mph. Mais il ne peut pas tout à fait franchir la barre des 200 mph sans le Redeye.

Qu'est-ce qui est le plus rapide :Hellcat ou Demon ?

Le Hellcat traditionnel, bien sûr, est charnu avec son V8 Hemi SRT suralimenté de 6,2 litres. Mais le Demon est livré avec une mise à niveau du compresseur de 2,7 litres, capable de 840 ch au lieu des 717 ch du Hellcat standard.

Le Hellcat Demon est beaucoup plus puissant et beaucoup plus rapide que le Hellcat. En 2018, les testeurs l'ont chronométré pour atteindre 60 mph en 2,3 secondes époustouflantes sur la piste. Et il est passé de 0 à 100 mph en seulement 5,1 secondes. Le compresseur a apporté une vitesse sérieuse au démon. À tel point qu'il pourrait décoller les roues avant du sol lors du lancement.

Qu'est-ce qui est le plus rapide :Demon ou Redeye ?

Parmi les muscle cars insensés du constructeur automobile se trouvait la Challenger SRT Demon, dont le modèle final est sorti de la chaîne de production en 2018. Dodge a construit cette bête en édition limitée pour la piste, sans siège passager ni siège arrière. Sous son capot se cachait un énorme Hemi Demon de 6,2 litres – un V8 suralimenté développant 840 ch, a rapporté USA Today.

En comparaison, la Dodge Challenger Hellcat Redeye produit 707 ch. Un moteur suralimenté de 6,3 litres est également disponible pour ce Hellcat Redeye en tant que moteur de caisse Mopar. Mais même avec une puissance maximale de 807 ch, il n'atteint toujours pas la capacité époustouflante du Demon.

Le Demon avait assez de puissance pour décoller entièrement les roues avant du sol et a été chronométré en faisant de 0 à 60 mph en seulement 2,3 secondes et de 0 à 100 en 5,1 secondes. Dodge a produit 3 300 Demons, et les dirigeants de Fiat Chrysler Automobile espéraient que ces véhicules aideraient à vendre davantage de Hellcats.

Dans l'ensemble, la Dodge Challenger SRT Hellcat et la Charger SRT Hellcat sont des muscle cars incroyablement puissantes. Mais l'ajout de la mise à niveau Redeye les rend presque impossibles à concurrencer. Que vous choisissiez le Hellcat, le Hellcat Widebody ou le Hellcat Redeye dans l'un ou l'autre modèle, vous savez qu'il apporte des performances intenses.

Le style emblématique de ces muscle cars légendaires ne fait pas de mal non plus. Ils continuent d'impressionner les passionnés et les critiques.