La Ford Mustang Mach-E a été dévoilée à Los Angeles, avec le crossover purement électrique de la société offrant une autonomie de plus de 370 miles sur une seule charge.
Il y aura des options de batterie standard et à autonomie étendue, ainsi qu'une configuration à un ou deux moteurs pour une traction arrière ou intégrale. Un modèle performant Mustang Mach-E GT sera disponible, avec un temps inférieur à cinq secondes de 0 à 62 mph, grâce à une puissance de 342 kW et un couple de 830 Nm.
Les batteries sont placées dans le soubassement, permettant un SUV de style coupé avec beaucoup d'espace pour cinq. Il y a une petite zone de chargement à l'avant pour compléter le coffre traditionnel, et Ford a inclus un certain nombre de caractéristiques de style pour aimer le SUV Mach-E avec son inspiration - la célèbre Mustang.
Présentée comme un véhicule au même titre que le modèle T de Ford, la Mustang Mach-E disposera de la prochaine génération du système d'infodivertissement Sync de la société. Un écran de 15,5 pouces promet une utilisation plus intuitive, et la Mustang Mach-E bénéficie de mises à jour en direct au fil du temps.
Le kit comprend un système audio B&O, l'introduction pour Ford de la technologie "téléphone comme clé" et un toit en verre panoramique doté d'un revêtement spécial pour garder l'habitacle plus frais en été et plus chaud en hiver. Trois modes - Whisper, Engage et Unbridled - fourniront différentes caractéristiques de conduite, selon les préférences et la situation.
Caractéristiques techniques voir l'option de la batterie à autonomie standard de 75,7 kWh ou du pack à autonomie étendue de 98,8 kWh. La charge CC ultra-rapide sera disponible jusqu'à 150 kW, Ford étant l'un des membres fondateurs du réseau Ionity, qui a installé des chargeurs à travers l'Europe capables d'atteindre jusqu'à 350 kW.
Les prix et les spécifications britanniques seront annoncés à une date ultérieure, mais attendez-vous à ce que les prix de la gamme commencent entre 40 et 45 000 £, avec une édition de lancement à 50 000 £ ou plus. Des dépôts de 1 000 £ sont en cours et la Mustang Mach-E arrivera vers la fin de 2020.