La nouvelle Mustang Mach-E de Ford est l'un des véhicules électriques les plus en vogue actuellement sur le marché - en effet, c'est l'un des véhicules les plus en vogue, point final. Dès l'annonce de ce multisegment sportif électrique, l'intérêt des clients a été très fort et chaque véhicule construit est déjà destiné à un client.
Avec un nombre limité de véhicules parmi lesquels choisir sur les terrains des concessionnaires, si vous voulez un Mach-E, vous allez probablement en commander un. Adam Chirchick, directeur général de DCH Ford de Thousand Oaks en Californie, était notre guide. Il a noté que malgré la demande massive pour le Mach-E, ils ne facturent aucune majoration "d'ajustement au marché" et que les clients paient le PDSF pour ces véhicules hautement souhaitables.
La Californie est un marché chaud pour le Mach-E, et DCH en a livré beaucoup, Adam est donc bien placé pour nous fournir la bonne spécification.
La version Premium se situe au milieu de la gamme, entre les versions Select d'entrée de gamme et les versions GT haut de gamme (les acheteurs californiens ont également accès à la version Route 1, non disponible dans d'autres États). L'équipement standard comprend des jantes en alliage à face usinée de 19 pouces, la technologie de régulateur de vitesse actif BlueCruise de Ford, un système de caméra à 360 degrés, un toit panoramique en verre fixe, un hayon électrique, des phares de projecteur à DEL, des sièges et un volant chauffants, un système audio Bang &Olufsen, sièges à mémoire électrique, et plus encore.
"C'est une évidence", déclare Chirchick. "Presque tous nos clients optent pour la batterie à autonomie étendue, qui passe d'une autonomie estimée par l'EPA de 224 miles à 303 miles." La Californie n'a pas beaucoup de conditions hivernales, donc la propulsion arrière offre une sensation sportive et une meilleure autonomie que l'option de traction intégrale (277 miles). La batterie de 91 kWh alimente un seul moteur arrière produisant 290 chevaux, soit un temps de 0 à 60 secondes de 6,1 secondes.
Pour la valeur de revente, Chirchick recommande une couleur conservatrice - les gris et les blancs fonctionnent mieux pour le Mach-E, car le noir cache bon nombre de ses caractéristiques les plus distinctives. Il note que "nous voyons des clients pour les voitures électriques être plus aventureux avec des couleurs remarquables comme Grabber Blue et Cyber Orange".
Deux choix d'intérieur sont disponibles, tous deux en cuir synthétique élégant appelé ActiveX. "J'ai des enfants, donc le choix le plus sombre est définitivement ce que je choisirais. L'option Space Grey a fière allure, mais Ford nous forme en fait pour avertir les clients qui ont des familles ou dont les véhicules seront utilisés intensivement que l'intérieur gris clair peut tacher. »
L'ensemble de protection intérieure remplace les tapis de sol par des revêtements de sol plus robustes dans les espaces pour les pieds des passagers et ajoute également un protecteur de zone de chargement en caoutchouc.
Un petit supplément a été ajouté pour la livraison du véhicule, car ce véhicule n'était pas disponible localement.
"Ford a fait un excellent travail avec le Mach-E, en simplifiant les packages pour les concessionnaires et les clients", déclare Chirchick. "N'oubliez pas qu'un rabais fédéral de 7 500 $ est disponible sur le Mach-E, et en Californie, vous avez également droit à un autre rabais de 750 $ sur la qualité de l'air." L'outil d'incitation GreenCars EV peut vous aider à maximiser vos économies.