Toyota connaît des problèmes de production majeurs. La pénurie mondiale de puces semi-conductrices entrave l'ensemble de l'industrie automobile. Les prix des voitures d'occasion et neuves ont atteint des sommets historiques. Désormais, l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde devra réduire de plus d'un tiers sa production globale.
Selon The Drive, la pénurie de puces semi-conductrices a finalement eu un impact sur le constructeur automobile japonais Toyota. Le constructeur automobile américain Ford ressent les effets de la pénurie. La marque à l'ovale bleu a vendu des précommandes qu'elle ne pourra plus livrer avant très longtemps.
Afin d'essayer d'éteindre le feu qu'est la pénurie mondiale de semi-conducteurs, Toyota a réduit la production mondiale de 40 %. Cela signifie produire 360 000 modèles Toyota de moins pour septembre. En septembre, l'entreprise bloquera également 27 lignes de production dans 14 usines. Il s'agit de la mesure la plus décisive prise par Toyota en réaction à la pénurie depuis qu'elle a commencé.
La diminution de la production de Toyota entraînera sans aucun doute une baisse des revenus. La pénurie de puces à semi-conducteurs a dévasté financièrement d'autres entreprises. Tout ce que Toyota peut faire, c'est faire de son mieux pour atténuer cette crise de l'industrie automobile alors que la pénurie continue de ravager l'industrie.
Les semi-conducteurs alimentent la plupart des appareils électroniques modernes. Ces petites puces alimentent les téléphones, les ordinateurs portables, les appareils électroménagers, les voitures et bien d'autres appareils électroniques que nous utilisons dans notre vie quotidienne. Les semi-conducteurs ont même des applications médicales et militaires. Les puces semi-conductrices sont des puces en silicium qui intègrent des transistors.
Ces semi-conducteurs alimentent la plupart des produits électroniques et les États-Unis en sont devenus extrêmement dépendants. En fait, le président Joe Biden a signé un décret en février pour rechercher et résoudre la pénurie de puces à semi-conducteurs, car de nombreuses industries subissent des pertes.
Les États-Unis représentent une énorme quantité de ventes de semi-conducteurs mais font beaucoup moins de fabrication. Les entreprises américaines conçoivent souvent les puces, puis doivent sous-traiter le processus de production proprement dit. Ce manque de fabrication américaine de semi-conducteurs couplé à la pandémie mondiale a entraîné une pénurie de puces sans précédent.
Semblable à la pandémie, la vérité est qu'on ne sait vraiment pas quand la pénurie mondiale de puces prendra fin. Certains des constructeurs automobiles les plus prospères au monde ont perdu des milliards de dollars en raison de la pénurie. Les commandes sont en retard. Les prix des véhicules sont ridicules en raison de la rareté des puces.
La majorité des puces semi-conductrices proviennent d'une société basée à Taiwan. Même si la demande diminue, le manque de fabrication américaine de semi-conducteurs reste un énorme problème. Les constructeurs automobiles ne peuvent pas suivre le rythme des commandes qui ont été passées, donc l'avenir est sombre.
Des milliards de dollars sont actuellement investis pour essayer de créer davantage d'usines de fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis. Ce problème pourrait durer des années sans solution. En cette période d'incertitude, une chose est claire :c'est l'un des pires moments pour acheter une voiture d'occasion ou neuve aux États-Unis d'Amérique.