Une Ferrari 458 de 270 000 $ écrasée par la police :accident ou arnaque ?

Imaginez que vous venez d'acheter une nouvelle voiture de luxe et que la police l'écrase devant vous ? C'est ce qui s'est passé dans cette histoire inhabituelle de supercar Ferrari 458. Mais comme d'habitude, il y a beaucoup plus qu'il n'y paraît avec ce conte. Y compris une arnaque à la plaque d'immatriculation, un voyage à Dubaï et une Ferrari de 270 000 $ gravement endommagée.

Combien coûte une Ferrari 458 ?

Zahid Khan a acheté la Ferrari 458 Spider blanche à 270 000 $ il y a de nombreuses années. Le 458 régulier coûte généralement environ 250 000 $, mais la version Spider coûtait encore plus. Il a conduit la Ferrari jusqu'au Birmingham Crown Court pour un événement sans rapport avec lui. La police a affirmé que la Ferrari 458 était un véhicule volé.

Peu de temps après, la police a confisqué la Ferrari. Khan prétend avoir acheté le véhicule lors d'une vente aux enchères, mais la police a insisté sur le fait qu'il avait été volé. Il a tenté de montrer une preuve de propriété, mais n'a pas pu. Quelqu'un a posté une vidéo de la Ferrari écrasée sur les réseaux sociaux près d'un an plus tard.

Sur la chaîne YouTube de Khan, il en a expliqué un peu plus. Il dit avoir assuré la voiture et le propriétaire enregistré, mais la police n'a pas restitué le véhicule. Ensuite, la police a fait déposer une ordonnance du tribunal autorisant l'écrasement de la Ferrari 458.

La Ferrari 458 était-elle trop endommagée pour être sur la route ?

Pour être juste, rien de tout cela ne semble légitime. Pourquoi Khan ne peut-il pas présenter une preuve de propriété et d'assurance ? Pourquoi la police peut-elle écraser des voitures sans préavis ? Dans une récente mise à jour de Birmingham Live, il semble que Khan ait peut-être eu tort. Il faisait déjà l'objet d'une enquête pour une escroquerie à la plaque d'immatriculation qu'il aurait dirigée.

Zahid Khan s'est enfui à Dubaï pour échapper à une peine de 10 ans de prison. Alors qu'il était en fuite, le propriétaire de la Ferrari 458 a décidé de poursuivre la police des West Midlands à Birmingham, au Royaume-Uni, pour avoir écrasé la supercar. Jusqu'à présent, il n'a purgé aucune peine ni payé aucune amende.

La police affirme que la police des West Midlands a écrasé la Ferrari 458 car elle n'avait pas d'assurance. La police classerait le véhicule dans la catégorie B. Cela signifie que la Ferrari avait probablement déjà eu un accident et qu'elle avait été réparée. Cependant, cela ne signifie pas qu'il était prêt pour la route. Sur le site Web du Royal Automobile Club, les véhicules de catégorie B sont les suivants :

"La carapace du corps doit être écrasée. Signifie des dommages importants, bien que certaines parties soient récupérables. Ne devrait jamais réapparaître sur la route, bien que les pièces récupérées puissent être utilisées dans d'autres véhicules routiers."

RAC Royaume-Uni

La police peut détruire les véhicules de catégorie B car ces véhicules ne sont pas « en état de rouler ». Étant donné que cette Ferrari 458 était un véhicule de catégorie B, elle n'était pas adaptée pour être sur la route.

Cette histoire de supercar est en cours, mais ce n'était pas un accident

Selon Birmingham Live, la police a reconnu Khan coupable de complot en vue de commettre une fraude, de détournement du cours de la justice et de dissimulation et de conversion de biens criminels. L'arnaque consistait en ce que Khan enregistrait des plaques existantes sous son nom pour vendre les véhicules.

Il semble que la police était déjà bien au courant de cette situation dans laquelle le propriétaire de la Ferrari 458 était impliqué. Actuellement, il doit 160 000 $ aux tribunaux et dispose de 14 mois supplémentaires ajoutés aux 10 années actuelles. Il est peu probable que la police paie bientôt les 270 000 $ pour la Ferrari. Avec très peu de faits pour étayer ce que Khan a dit, il est probable que tout cela était également une sorte d'arnaque. Si le véhicule a été endommagé, il n'aurait pas dû être autorisé à circuler. Si Khan avait la preuve que ce n'était pas le cas, cela aurait dû être une solution simple.

Khan affirme qu'il a déposé des documents auprès de la police, mais la police semble savoir où il se trouve à Dubaï. La Ferrari 458 Spider est partie pour toujours, mais le monde n'a probablement pas vu le dernier Khan et ses supercars.