Les véhicules tout-terrain Honda sont-ils réellement fabriqués en Amérique ?

Ce n'est un secret pour personne que Honda est en fait une entreprise japonaise. Mais maintenant qu'il s'agit d'un incontournable du marché automobile américain, bon nombre de ses véhicules sont construits ici même aux États-Unis. En fait, le Honda Pilot, le Honda Ridgeline et le Honda Odyssey sont trois des véhicules les plus fabriqués aux États-Unis sur le sol américain. Mais les véhicules tout-terrain Honda sont-ils réellement fabriqués en Amérique ?

Les favoris comme les VTT Honda Recon, Honda Talon UTV et Honda CR sont-ils fabriqués en usine ici aux États-Unis? Ou ailleurs ? Faisons un petit plongeon dans l'endroit où Honda Powersports crée sa gamme adorable.

Quels VTT sont fabriqués en Amérique ?

Selon Crow Survival, les entreprises de VTT et UTV les plus fabriquées en Amérique sont Can-Am et Polaris. Cependant, cela ne signifie pas que Honda ne fabrique pas non plus de véhicules tout-terrain aux États-Unis. En fait, Honda de Caroline du Sud vient de célébrer la production de son trois millionième VTT en juillet, selon Honda Powersports News.

Alors que l'équipe Honda Powersports travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs de la division japonaise Honda Powersports, les VTT et UTV Honda sont fabriqués en Amérique. L'entreprise s'appuie à la fois sur l'expertise du Japon et des États-Unis pour développer et améliorer ses produits. Mais les VTT tout-terrain de Honda destinés aux marchés américains sont fabriqués ici même sur le sol américain.

Honda Powersports USA s'appuie sur "son empreinte américaine performante pour le développement et la production". Grâce aux efforts conjugués du Japon et des États-Unis, Honda est en mesure de poursuivre la production de produits tout-terrain légendaires sur un marché en pleine croissance pour les loisirs de plein air.

Où est construit le Honda Talon ?

Afin de rivaliser de front avec le populaire Polaris RZR, Honda a conçu le Talon UTV. Ce côte à côte (SXS) est disponible en versions deux portes et quatre portes. Il s'agit d'un véhicule tout-terrain Honda de 999 cm3 avec beaucoup de puissance pour le travail et le plaisir. Mais où est construit le Honda Talon?

Selon Honda Powersports, la Honda Talon est «fabriquée aux États-Unis». Pourtant, l'ensemble du projet est international. Jeremy McGuire, l'ingénieur en chef de la planification du développement à Marysville, OH, déclare que "le moteur et la transmission relèvent toujours en fin de compte de la responsabilité de HGA (Honda Giken Asaka, ou Honda Japon)." McGuire travaille chez Honda depuis 1999, il est donc prudent de dire qu'il comprend la façon dont les choses fonctionnent en ce qui concerne le développement de produits Honda.

Cependant, la responsabilité du Japon en termes de produits de sports motorisés américains de Honda se termine avec la transmission et le moteur. McGuire déclare :« Ils fournissent le moteur et nous développons tout ce qui l'entoure. Le côté de l'Ohio est responsable à 100 % de l'unité de construction complète finale. Nous sommes responsables de l'ensemble du cadre, de la carrosserie, des plastiques, de l'électricité et de la suspension, avec des associés américains dirigés par les chefs de projet au sein des groupes de fonctions respectifs. Bien sûr, nous avons également des experts techniques japonais sur place, mais le développement lui-même est en grande partie dirigé par du personnel américain. »

Outre le moteur et la transmission du Honda Talon, le département américain des sports motorisés de Honda est responsable du développement et de la production du Talon et d'autres véhicules tout-terrain. De plus, le Honda Talon et d'autres produits VTT et SXS sont fabriqués dans les installations de Honda en Caroline du Sud.

Les motos hors route Honda sont-elles fabriquées en Amérique ?

Le premier produit «fabriqué en Amérique» de Honda remonte à 1979 avec la production de Maryville, OH du CR250M Elsinore. Depuis lors, l'usine reste un élément essentiel de la production américaine de Honda. Cependant, c'est maintenant une usine automobile, et les motos, VTT et motos hors route n'y sont plus fabriqués.

Depuis la fin de la production de motos en 2009, toutes les motos et motos hors route de Honda sont fabriquées dans l'usine japonaise de Kumamoto, selon Rider Magazine. Ainsi, alors que les autres véhicules tout-terrain de Honda sont fabriqués en Caroline du Sud, les motos hors route comme les vélos CR, CRF, CB et Honda Trail ainsi que toutes ses motos sont fabriquées au Japon et expédiées aux États-Unis.