La mort tragique du vieux Hummer était nécessaire pour revenir plus fort

Le Hummer occupe une place particulière parmi les voitures dans les livres d'histoire de l'industrie automobile. Inspiré des véhicules militaires, le camion tout-terrain robuste a permis aux civils de quitter le trottoir pour de fantastiques aventures hors route. Cependant, le Hummer a finalement été abandonné lorsque les consommateurs ont commencé à chercher des alternatives plus abordables, et la gamme a été abandonnée.

Maintenant, le modèle robuste et volumineux est de retour et meilleur que jamais. Le tout nouveau Hummer est propulsé à l'électricité, laissant les analystes du secteur se demander ce que l'avenir réserve aux véhicules électriques.

L'histoire du Hummer

Le premier Hummer, inspiré des camions militaires Humvee, est sorti de la chaîne de montage en 1992. Selon Business Insider, les véhicules militaires étaient connus sous le nom de "jeeps sous stéroïdes", avec la capacité de "gravir des pentes de 60 %, parcourir 30 pouces de l'eau, et montez une marche de 22 pouces."

En 1999, GM a acheté la version civile du Humvee et a renommé le camion pour l'appeler Hummer H1. Le camion en forme de réservoir pesait 7 000 livres et n'obtenait que 10 MPG. La pression des pneus réglable, les options de moteur diesel et les différentiels de blocage tout-terrain en ont fait une force avec laquelle il faut compter. Cependant, la demande était faible pour le H1, avec moins de 12 000 unités vendues au cours de ses 14 ans d'existence.

En 2002, une nouvelle version H2 plus légère du Hummer a été dévoilée, offrant une étiquette de prix conviviale construite sur une plate-forme de camionnette. Quatre ans plus tard, le H3 a fait ses débuts, s'éloignant loin de son image de marque militaire d'origine. Debout sur la plate-forme Chevy Colorado, le plus petit Hummer était plus court et beaucoup plus étroit que ses prédécesseurs. Le prix de départ de 29 500 $ a fait du H3 un choix attrayant pour les amateurs de tout-terrain, avec une économie de carburant estimée à 20 MPG.

Pourquoi il a disparu

En 2009, General Motors a déposé son bilan. Dans le cadre de l'accord de réorganisation, la ligne H2 a été progressivement supprimée. GM a tenté en vain de vendre la marque Hummer à un constructeur automobile chinois. Ensuite, la production du H3 a pris fin en février 2010. Selon MotorTrend, "on pense que le dernier Hummer construit est un H3T noir, la version pick-up du plus petit H3 basé sur Chevy Colorado."

Les consommateurs n'étaient plus intéressés par l'achat de gros consommateurs d'essence, se tournant plutôt vers les VUS multisegments. Alors que les prix de l'essence augmentaient et que GM continuait d'avoir des problèmes financiers, la gamme Hummer s'est effondrée.

À quoi ressemble l'avenir pour le Hummer EV

En 2017, le premier prototype électrique H1, construit par Kreisel Electric, a été dévoilé. Depuis janvier 2020, General Motors est de retour avec le pick-up Hummer tout électrique et prêt à rivaliser avec les camions Tesla, Nikola et Rivian.

Investopedia a annoncé que le camion serait connu sous le nom de GMC Hummer EV avec un SUV électrique appelé Hummer EV SUV. Une sous-marque de camionnette s'appellera Hummer EV SUT. Le modèle de base aura un prix de départ de 79 995 $.

Comme un Phénix qui renaît de ses cendres, le Hummer est de retour et meilleur que jamais avec le tout nouveau GMC Hummer EV. Selon le site Web de GMC, la camionnette SUT produira une puissance étonnante de 1 000 ch et jusqu'à 11 500 lb-pi de couple. Le nouveau Hummer passera également de 0 à 60 mph en trois secondes et a une autonomie estimée à plus de 300 miles.

Le tout nouveau GMC Hummer EV 2022 reprend là où la gamme abandonnée s'est arrêtée. Selon Car Scoops, le défi pour les concepteurs de GM "était de créer quelque chose d'instantanément familier mais nouveau". L'intérieur utilitaire du H3 a été remplacé par un look futuriste qui comprend un écran central d'infodivertissement de 12,3″ et un système Ultravision à 18 caméras pour naviguer sur n'importe quel terrain.

Jalopnik explique que l'arrivée du Hummer EV signifie que les véhicules électriques sont là pour rester et deviennent rapidement une partie du courant dominant. Cette nouvelle génération de véhicules tout électriques met de côté la «conscience écologique», recherchant les mêmes traits qui nous impressionnent avec les automobiles à essence. Ils ont noté :"Nous sommes maintenant à l'ère où les véhicules électriques sont promus, annoncés et compris avec la même irrationalité délirante que n'importe quelle autre voiture."