Les 3 véhicules d'occasion les plus vendus sont entièrement électriques

De nos jours, avec les pénuries de micropuces et les fermetures de chaînes de montage liées au COVID, tout se vend rapidement. Il n'y a pas assez de voitures neuves pour circuler, qu'elles soient neuves ou d'occasion. Mais ces trois voitures d'occasion se vendent extrêmement rapidement, en fonction du temps passé dans les petites annonces.

Ces trois voitures d'occasion sont basées sur le nombre de jours de vente

En fait, les trois voitures d'occasion les plus vendues en juillet 2021 sont toutes des véhicules électriques. iSeeCars a examiné les véhicules 2016-2020 répertoriés dans les annonces, les petites annonces et en ligne pour calculer le nombre de jours pendant lesquels ils sont répertoriés. Le véhicule d'occasion le plus vendu en juillet est le Tesla Model 3. 

Il a fallu en moyenne 15,7 jours pour se vendre, malgré des prix de vente bien supérieurs au coût d'un modèle neuf. Le prix de vente moyen est d'un peu moins de 47 000 $. Même les Model 3 2018 de première année coûtaient en moyenne 45 291 $. Une nouvelle liste de modèles 3 2021 pour 39 990 $. Et une liste longue portée du modèle 3 2021 pour 51 190 $.

Et ce n'était pas le seul mois où le modèle 3 était en tête des classements. Il est là depuis cinq mois d'affilée. Ainsi, en 2021, il pourrait s'agir de la voiture d'occasion la plus vendue de l'année.

Le numéro deux est le Chevy Bolt

La prochaine étape est la Chevy Bolt EV au numéro deux. Son délai de cotation était de 20,8 jours en moyenne. Le prix de transaction moyen est de 22 000 $. À titre de comparaison, la nouvelle liste Bolts 2021 pour 39 500 $.

Et le Bolt se vend bien malgré toute la presse qui tourne autour des incendies de Bolt. En fait, aujourd'hui, GM a annoncé qu'il remplaçait chaque batterie de chaque Bolt depuis 2017. Pourtant, les Bolts d'occasion se vendent bien en moins d'un mois en moyenne. De plus, la Bolt EV 2022 rénovée est déjà sortie, mais elle n'a pas non plus ralenti les ventes de boulons d'occasion.

Légèrement derrière la Bolt se trouve la Tesla Model S. La durée moyenne indiquée n'était que de 21,3 jours. Les prix de ces véhicules électriques Model S d'occasion étaient en moyenne de 64 205 $. Même si les anciennes berlines Model S manquent de certaines des améliorations trouvées dans les modèles plus récents, cela n'a pas ralenti les ventes.

Deux des trois voitures d'occasion les plus vendues sont Teslas

Certains se demandent même si le lancement de la Model S Plaid a accru l'exposition et l'intérêt pour la berline. Il a fait ses débuts en 2012, ce qui lui donne 10 ans de modèle. Les ventes de la nouvelle Model S ont diminué au cours des dernières années.

Les meilleurs vendeurs de voitures neuves de Tesla sont le modèle 3 et le modèle X. On suppose en grande partie que cela est dû à leurs prix plus bas. Au deuxième trimestre 2021, Tesla a vendu plus de 200 000 voitures sur l'ensemble de ses gammes.

Si vous êtes curieux de connaître d'autres voitures d'occasion qui se vendent à chaud, c'est parti. Le numéro quatre est la BMW Série 4. Aux numéros cinq et six se trouvent le Toyota Highlander hybride et la Mazda Miata. Le top 10 comprend le Tesla Model X, l'hybride rechargeable Honda Clarity, la Volkswagen Golf GTI et le cabriolet MINI.