Cette Lamborghini Aventador à 50 000 $ pourrait avoir un petit secret

Une Lamborghini Aventador pour 50 000 $ devrait crier « DRAPEAU ROUGE ! Eh bien, ce n'est un secret pour personne qu'une Aventador coûte environ 10 fois plus que ce prix demandé par eBay, et tout acheteur potentiel pour cette voiture rouge particulière qui a l'air comme une Lamborghini Aventador doit comprendre que les apparences peuvent être trompeuses.

Alors, quel est ce sosie de la Lamborghini Aventador ?

En clair, ce sosie Lamborghini Aventador rouge est une réplique. Cependant, la voiture de base sur laquelle la réplique a été construite n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez. Selon CarScoops, ce petit costume de supercar rouge est enroulé autour d'une Pontiac GTO 2005.

Bien que cette GTO soit loin d'être une véritable Aventador, elle n'est pas en reste. La GTO 2005 sous tout ce pansement Lambo contient un V8 LS2 de 6,0 litres. Si cela ne suffisait pas déjà, ce groupe motopropulseur LS a été modifié pour produire environ 500 ch. Les 500 chevaux sont envoyés aux roues arrière à la manière d'une véritable voiture de muscle, ce qui en fait un clone Lamborghini très dérivant.

Que savons-nous d'autre sur cette Pontiac GTO déguisée ?

Le propriétaire/vendeur actuel a déclaré qu'il avait acheté la Lamborghini GTO il y a environ deux ans et que ce n'était pas lui qui l'avait construite. Évidemment, contrairement à une vraie Lamborghini Aventador, cette GTO sophistiquée n'est pas à moteur central comme son apparence pourrait le suggérer à un œil très peu averti. Non, ce travail musculaire américain est toujours à l'avant comme Dale l'a toujours voulu.

La carrosserie a été sculptée dans de la fibre de verre et s'est efforcée d'imiter fidèlement la réalité, en particulier à l'avant. La GTO arbore les grandes prises d'air, les phares anguleux et la carrosserie agressive de l'Aventador.

Dans quelle mesure les répliques Lamborghini sont-elles convaincantes ?

Habituellement, les répliques ont toujours l'air un peu décalées. Bien qu'il s'agisse d'une échelle très variable, quelle que soit l'attention portée aux détails, il est difficile de faire correspondre les dimensions d'une muscle car américaine à moteur avant à celles d'une supercar italienne à moteur central. Cependant, le constructeur de cette Pontiac Aventador a fait de gros efforts.

Alors que l'ambiance générale est tout simplement fausse, les détails sont là. Comme le souligne CarScoops, les longs panneaux de carrosserie étirent la GTO de manière attrayante, et les bouches d'aération latérales massives ajoutent au look. La GTO a également des roues noires avec des capuchons centraux Lamborghini. On voit à l'arrière un couvercle de coffre et un «capot moteur» inspirés de l'Aventador, tout comme les feux arrière, le diffuseur et le tuyau d'échappement central. Il y a même un faux « V12 » sous le capot moteur. Cependant, le grondement classique du V8 dissipera cette illusion assez rapidement.

La vérité est que cette réplique ne trompera probablement pas de nombreux fans de Lamborghini, voire aucun. Mais telle est la nature des répliques. Ils sont généralement construits dans l'esprit de l'automobile légère qui n'oblige personne à les prendre trop au sérieux pour que l'objectif global de plaisir soit atteint.

La réplique Lamborghini Aventador vaut-elle 50 000 $ ?

Eh bien, c'est une question à laquelle seule la personne qui achète ce jouet rouge peut répondre. Le propriétaire affirme que la réplique de l'Aventador "fonctionne et roule très bien" et a "des tonnes de puissance". Si les revendications de 500 chevaux sont vraies, alors j'imagine que la puissance est plus que suffisante pour que la plupart des conducteurs aient des ennuis.
Selon CarScoops, la réplique Lamborghini Aventador a été mise en vente sur eBay avec un prix "Acheter maintenant" de 49 000 $ et une offre de départ de 42 999 $. Bien qu'il y ait eu quelques observateurs, personne n'a mordu sur le prix demandé.