Regardez une Lamborghini Gallardo Supercar d'une valeur de 200 000 $ traverser des eaux inondées

Il existe de nombreuses façons dont les gens peuvent utiliser et abuser d'une supercar. Dans la plupart des cas, n'importe quelle voiture peut être emportée par les eaux de crue. Les crues peuvent être rapides et imprévisibles. Cependant, cette Lamborghini Gallardo prouve que parfois les supercars peuvent faire tout ce que les véhicules ordinaires peuvent faire.

Transformer une supercar Lamborghini Gallardo de 200 000 $ en bateau

Dans la vidéo publiée sur la page Youtube Inside Edition, vous pouvez voir différentes voitures s'approcher d'une intersection inondée. Alors qu'un plus gros SUV GMC décolle sans problème, un PT Cruiser à proximité semblait plus inquiet à l'idée de traverser la route. Cependant, la Lamborghini Gallardo blanche prend l'eau comme pas grand-chose.

L'intersection californienne n'était pas trop profonde, mais une partie du problème des eaux de crue est qu'elles peuvent être imprévisibles. Il aurait pu y avoir un nid-de-poule ou un trou dans la route qui aurait pu apparaître en raison de l'inondation. Cette Lamborghini Gallardo blanche ne semblait pas s'en soucier, cependant. Il a traversé l'intersection comme une Cadillac Escalade sur des roues de 24 pouces. Pour être juste, la supercar est à traction intégrale, ce qui aurait été utile dans cette situation.

Comment une Lamborghini Gallardo peut-elle traverser l'eau comme ça ?

L'une des principales raisons pour lesquelles cette Lamborghini Gallardo a traversé l'intersection est le placement du moteur. La Gallardo est une supercar à moteur central arrière, ce qui signifie que le moteur se trouve à l'arrière du véhicule. Dans ce cas, il est possible que la prise d'air n'ait pas absorbé d'eau en raison du peu de temps passé à l'intersection. Il y a généralement des prises d'air à l'arrière et sur le côté. Dans la vidéo, aucun de ces endroits ne semble prendre trop d'eau. Il y a aussi une chance que la Lamborghini Gallardo s'arrête dès que la vidéo a cessé de tourner.

Il y avait peut-être de l'eau à l'intérieur du véhicule, mais peut-être pas le moteur lui-même. Quoi qu'il en soit, il n'est pas recommandé d'emmener votre Gallardo dans une intersection inondée. En fait, il n'est pas recommandé d'amener un véhicule dans une intersection inondée. Si rien d'autre, les phares ont probablement eu de l'eau à l'intérieur du boîtier. Le passager de la Lamborghini Gallardo a peut-être aussi été un peu détrempé.

Qu'est-ce que l'hydrolock lorsqu'il s'agit d'un véhicule ?

Selon CarBrain, un moteur peut subir un blocage hydraulique dans quelques situations. Le nom complet est appelé verrouillage hydrostatique et se produit lorsque de l'eau pénètre dans le moteur. Dans ce cas, il semble que la Lamborghini Gallardo n'ait pas eu d'eau dans le moteur et n'ait pas subi d'hydroblocage.

« Normalement, le piston comprime un mélange air/vapeur de carburant dans le cylindre. Le fluide ne se comprime tout simplement pas comme le fait un gaz. Lorsque le piston atteint le fluide, il s'arrête brusquement. Et, quand un piston s'arrête, ils le font tous. Votre moteur s'arrête et vous devez patauger dans l'eau pour vous mettre en sécurité."

CarBrain

Cela peut arriver aux voitures et même aux bateaux qui ont mis de l'eau dans le moteur d'une manière ou d'une autre. Cela peut également se produire si le véhicule ne fonctionne pas à ce moment-là, comme lors d'une inondation ou d'un événement météorologique extrême. De plus, cela peut provoquer la corrosion du moteur et d'autres pièces de la voiture. Dans ce cas, l'eau n'a peut-être pas atteint la prise d'air, et la Lamborghini Gallardo s'en est sortie indemne. Quelle est la leçon ici? Ne conduisez pas dans les eaux de crue.