Voici comment vous assurer que votre voiture parcourt 200 000 miles

Les voitures sont chères. Lorsque vous en achetez un et que vous le sortez du lot, vous espérez qu'il durera des années.

Mais qu'est ce que ça veut dire? Allez-vous la conduire quelques années et l'échanger ? Allez-vous mettre 50 000 miles? 100 000 ? Plus ?

Que faudrait-il pour que votre voiture parcoure 200 000 miles ? Avec les automobiles d'aujourd'hui, ce n'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser. Selon une étude d'iSeeCars, ils ont identifié 16 modèles dont chacun a plus de 2,5% de ses véhicules atteignant 200 000 miles ou plus.

C'est une bonne nouvelle si vous conduisez beaucoup. Mais même si vous achetez une voiture avec une prédisposition à la longévité, cela ne se fait pas tout seul. Pour vous assurer que votre voiture en voit 200 000, cela va demander un peu de travail de votre part. La bonne nouvelle est que cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il s'agit plutôt d'un entretien régulier et du respect d'un calendrier puisque vous avez déjà fait le plus difficile :achetez un véhicule fiable.

Voici la marche à suivre :

Soyez diligent avec vos contrôles de maintenance

Alors que les voitures d'aujourd'hui sont livrées avec des diagnostics et ont des voyants de tableau de bord pour vous avertir quand quelque chose ne va pas, cela doit être considéré comme votre sauvegarde, pas votre plan de maintenance. Lorsque vous achetez votre voiture, prenez le temps de vous familiariser avec les éléments d'entretien suggérés par le fabricant. Vous pouvez le trouver dans le manuel du propriétaire ou simplement faire une recherche en ligne. Alors tenez-vous-y. Calendrier les éléments si vous devez. Ne sautez pas les choses importantes comme les vidanges d'huile et les réparations de freins. Erreur du côté de le remplacer avant que vous ne le fassiez. Cela seul garantira que votre voiture est toujours dans la meilleure forme possible et gardera votre voiture sur la route pendant de nombreuses années à venir. Les contrôles de maintenance incluent :

Changer l'huile religieusement

C'est quelque chose que vous devriez faire comme sur des roulettes, presque aussi naturel que d'entrer dans la station-service pour faire le plein. Les voitures plus récentes sont plus efficaces que jamais, mais vous devez toujours remplacer l'huile tous les 3 000 à 5 000 milles. Vous devez également faire attention à vos habitudes de conduite. Dans les situations extrêmes, erreur sur le côté inférieur. Lorsque nous frappons des vagues de chaleur ou de froid record ici à travers le Front Range, changez-le plus fréquemment. Vous devriez également discuter avec l'un de nos mécaniciens du type d'huile que vous utilisez, afin qu'il corresponde à vos conditions de conduite.

Gardez vos pneus en bon état de fonctionnement

Vos pneus sont ce qui vous garde en sécurité et sur la route. Comme toutes les autres pièces automobiles, elles sont accompagnées d'un calendrier de remplacement suggéré. Cela peut changer en fonction des conditions de conduite. Si vos pneus ne sont pas correctement entretenus, ils peuvent réduire votre consommation d'essence. S'ils sont trop usés, vous risquez des éruptions. Votre contrôle d'entretien consiste à vérifier que vos pneus sont correctement gonflés au moins une fois par mois, à les permuter et à vérifier fréquemment leur état.

N'ignorez jamais les voyants d'avertissement

Les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour vous alerter des problèmes potentiels avec une extrême précision, afin que vous soyez alerté avant que des menaces plus importantes ne se développent. Si vous voyez une icône d'alerte s'allumer ou clignoter, planifiez une visite de maintenance pour déterminer ce qui ne va pas.

Par exemple, le voyant de pression d'huile de votre voiture indique un problème avec le système de pression d'huile. Le niveau d'huile est peut-être bas ou votre pompe à huile ne fait pas circuler suffisamment de liquide dans le système pour lubrifier complètement toutes les surfaces à l'intérieur de votre véhicule. Plus vous conduisez longtemps avec l'un de ces problèmes potentiels, plus les dommages peuvent être causés à votre voiture. Une maintenance rapide garantit le bon fonctionnement de tous vos systèmes.

N'ignorez jamais les bruits

Lorsque vous conduisez votre voiture pour la première fois, il est bon de prêter attention aux petits détails. La façon dont votre voiture démarre. Les bruits qu'il fait pendant que vous conduisez. Comment il agit par une froide journée d'hiver et comment il fonctionne dans la chaleur de l'été.

Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, faites attention à ces mêmes processus. Sonne-t-il de la même manière que lorsque vous l'avez acheté pour la première fois ? Entendez-vous de petits grincements ou des grincements ? Entendez-vous des claquements ou des claquements ? Y a-t-il un ping ennuyeux dont vous ne savez pas où il se trouve ?

Au fur et à mesure que les pièces s'usent, elles ne fonctionnent pas ensemble comme elles le faisaient lorsqu'elles étaient neuves. Des lacunes peuvent se former. Des fuites se développent. Les articulations s'usent. Tout cela crée des frictions qui peuvent modifier le son de votre voiture. N'espérez pas qu'il s'en aille; ce ne sera pas le cas. Au lieu de cela, faites-le vérifier dès que possible. Suivez quand le bruit apparaît, combien de temps il dure et à quelle fréquence vous l'entendez. Cela aidera un mécanicien à identifier le problème.

Faites connaissance avec un mécanicien en qui vous pouvez avoir confiance

L'un des moyens les plus simples de s'assurer que votre voiture parcourt 200 000 miles est de demander à un mécanicien de connaître votre voiture. Pour trouver un bon mécanicien en qui vous pouvez avoir confiance.

Au lieu de chercher des coupons et de bonnes affaires, vous aurez accès à un mécanicien qui vous fournira des commentaires sur la façon de bien entretenir votre voiture. Ils auront un dossier sous la main, surveilleront différents systèmes et vous diront ce à quoi vous pouvez vous attendre. Ils feront partie de votre équipe pour s'assurer que votre voiture continue de fonctionner aussi bien que possible.

Avez-vous déjà été un acheteur de coupons, où vous emmenez votre véhicule en fonction du prix ? Ces magasins peuvent proposer un service ou une solution, et vous pousser à faire tout ce qu'ils ont au menu. Ils recherchent la vente rapide et espèrent attirer des centaines de preneurs en fonction de leurs promotions. Ils savent très bien que la plupart de ces personnes achètent uniquement en fonction du prix. Ils travaillent pour augmenter le volume.

Mais lorsque vous trouvez un mécanicien chevronné qui s'occupe du service à la clientèle, vous trouverez un autre type de service.

Vous voulez que votre voiture parcoure 200 000 miles ou plus ? Votre meilleure première étape est de trouver un mécanicien qui se soucie de vous.

Comment pouvons-nous vous aider?