Cadillac développe les derniers prototypes LeMans

Deux grandes choses se passent en ce moment dans les courses d'endurance. Le Championnat du Monde d'Endurance accueille à la fois de nouvelles équipes et de nouveaux constructeurs. Et Cadillac s'y remet à partir de 2023. Il développe actuellement un prototype de voiture de course LMDh.

Cadillac construit la voiture de course pour la classe hybride prototype LMDh 

La classe LMDh est celle des hypercars LeMans/Daytona. Désormais, ces prototypes pourront participer à des courses sanctionnées par l'IMSA, l'ACO et la FIA. Avec cette nouvelle classe à partir de 2023, un nouveau groupe de constructeurs s'engage, dont Cadillac.

Appelée Cadillac LMDh-V.R, il s'agit d'une coproduction de Cadillac et de Dallara Racing Chassis. Il s'agit du deuxième jumelage des deux sociétés. Ensemble, ils ont aligné des voitures qui ont remporté l'IMSA en 2017 et 2018.

BMW, Acura, Audi et Porsche ont tous signé. On dit que Lamborghini prépare également une voiture. Et au-delà de Lambo, d'autres devraient se joindre à nous. 

La classe LMDh signifie des corps et des moteurs uniques qui devraient enthousiasmer les fans

Alors, qu'est-ce que la classe LMDh ? Un châssis standard et une configuration d'alimentation hybride spécifique sont utilisés tout au long de la série. Mais les moteurs et la carrosserie peuvent être uniques. C'est formidable car cela donnera aux fans quelque chose à rechercher et un visuel auquel s'identifier.

Chip Ganassi Racing et Action Express Racing ont été choisis pour les équipes Cadillac. Outre le championnat IMSA WeatherTech SportsCar, les voitures peuvent courir le championnat du monde d'endurance et les 24 Heures du Mans.

Dans le passé, les dépenses et la main-d'œuvre nécessaires pour faire fonctionner des voitures configurées différemment pour différents prototypes d'organismes de sanction étaient trop importantes. Les fabricants ont commencé à abandonner un par un. Désormais, une seule voiture peut courir l'une de ces trois courses d'organismes de sanction.

Sans moteur spécifique, Cadillac prépare quelque chose de tout nouveau

Cadillac travaille sur un moteur mystérieux pour les voitures. Le poids minimum est un cheveu de plus de 2 270 livres. La puissance maximale est plafonnée à 670 ch. Le moteur électrique développe 67 chevaux et le reste dépend de l'ingéniosité de Cadillac. Ce sera un effort combiné de la conception de GM, de Ganassi et de Dallara, de sorte que le produit fini devrait être un concurrent dès le départ.

Nous adorons ces premières images de ce à quoi la voiture pourrait ressembler. Si cela se rapproche de cela, ce sera amusant à regarder et à encourager. Nous ne pouvons pas attendre.