Regardez :Tesla lors de 2 collisions simultanées, mais pas de déploiement d'airbag

Avec l'aide des données embarquées "TeslaCam" de Tesla, vous pouvez parfois voir des vidéos sauvages publiées en ligne. Celui-ci appartient à cette catégorie à coup sûr. Mais cela soulève aussi une évolution effrayante. Bien qu'il ait été impliqué dans deux accidents simultanés distincts avec deux camions, les airbags de ce Tesla Model X ne se sont pas déployés. Comment est-ce possible ?

L'accident a commencé avec un camion fourgon à l'arrière de la Tesla. Avec la force de cet accident, il a ensuite été poussé à l'arrière d'une semi-remorque. Le fourgon avait tenté de se faufiler entre la Tesla et le semi-remorque.

Le conducteur du camion qui a percuté la Tesla avait un permis suspendu

Avec le mauvais temps et les routes glissantes, les freins du camion fourgon n'ont pas pu l'empêcher de claquer la Tesla quand il était évident que le conducteur avait mal évalué l'espace dont il disposait. Il roulait à plus de 50 km/h au moment de l'impact. Oh, et le conducteur conduisait avec un permis suspendu.

Les zones de déformation du modèle X ont fait leur travail car l'intérieur semble relativement intact. Ainsi, la zone devant le conducteur a assez bien absorbé l'énergie de l'accident. Mais le conducteur s'est évanoui après s'être cogné la tête contre le volant. Il y avait aussi un passager qui a été légèrement blessé. selon whambamteslacam.

Des accidents Tesla similaires n'ont fait presque aucun blessé

Le chauffeur est revenu à lui juste au moment où on le conduisait dans une ambulance. C'est alors qu'un policier lui a dit que ses airbags ne s'étaient pas déployés. Le conducteur et son passager ont tous deux été blessés au cou et à l'épaule. Si les airbags avaient été déployés, les experts disent qu'ils se seraient probablement éloignés de l'accident sans même une égratignure.

Bien sûr, le Model X a été jugé totalisé par la compagnie d'assurance. Pour ajouter l'insulte à l'injure, la compagnie d'assurance a offert au conducteur 25 000 $ de moins que les frais de remplacement. Inutile de dire qu'avec ce genre d'offre, du temps devant les tribunaux est à l'avenir. Mais nous digressons.

Après avoir récupéré, le conducteur a contacté Tesla par e-mail sans aucune réponse. Appelant la société, le représentant de Tesla ne ferait aucun commentaire pour des raisons de responsabilité. Ainsi, Tesla pourrait ou non être au courant de ce qui s'est passé.

Cette Tesla a protégé à la fois le conducteur et le passager

Qu'ils le soient ou non, ils ne peuvent pas être poursuivis pour la façon dont la voiture a subi l'accident parce qu'elle a fait son travail. Mais une enquête devrait être menée pour savoir si le manque de déploiement de l'airbag était dû à un problème avec l'airbag ou à autre chose.

Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir des vidéos de ces TeslaCams donne plusieurs vues de tout ce qui se passe autour de la voiture. Que quelqu'un essaie de s'y introduire ou que la voiture soit impliquée dans un accident.