Audi a donné à sa gamme purement électrique le traitement des performances, avec le lancement de l'e-tron S et de l'e-tron S Sportback.
Propulsés par trois moteurs électriques produisant jusqu'à 503 ch et 973 Nm de couple, les modèles e-tron S achèveront le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.
L'e-tron S et l'e-tron S Sportback utilisent le même groupe motopropulseur, qui adapte celui des modèles e-tron 55 quattro plus conventionnels. Ici, Audi utilise le moteur arrière plus puissant de l'e-tron 55 sur l'essieu avant et utilise deux moteurs d'essieu avant e-tron 55 à l'arrière.
La batterie reste la même à 95 kWh, tout comme le système de charge de 150 kW. En raison des performances accrues, l'autonomie électrique est en baisse, mais dépasse toujours confortablement 200 miles avec une charge à 223 miles pour l'e-tron S et 226 miles pour l'e-tron S Sportback.
Pour améliorer l'efficacité, seuls les moteurs arrière sont utilisés pour la plupart des besoins de conduite, l'essieu avant étant utilisé pour une transmission intégrale intégrale lorsque plus de performances sont requises ou lorsque la traction est perdue à l'arrière.
La vectorisation du couple électrique semble améliorer la maniabilité, en freinant légèrement la roue intérieure dans les virages, et les deux modèles sont légèrement plus larges pour accueillir des pneus plus gros, avec des passages de roue évasés et d'autres détails de conception plus sportifs complétant les autres modèles Audi S.
Les prix commencent à 87 000 £ pour l'e-tron S et à 88 700 £ pour l'e-tron S Sportback, et les commandes peuvent être passées cet été.