Découvrez ces conversions Wild JDM Miata

Avec un mélange attrayant de style roadster européen et de performances avec une fiabilité japonaise, la Mazda MX-5 Miata est la voiture de sport à deux places la plus vendue au monde. Avec la popularité de la Miata sur le marché domestique, il n'est pas surprenant que les tuners JDM aient certains des mods les plus fous disponibles. Voici quelques conversions de style de carrosserie vraiment épiques pour le roadster emblématique de Mazda.

Corps large Rocket Bunny

Les kits Widebody du designer JDM Kei Miura font une déclaration audacieuse, en particulier sur une petite voiture comme la Miata. Selon Speedhunters, Miura a construit la marque Rocket Bunny à partir d'un petit magasin sans prétention à Kyoto, au Japon. Les garde-boue bombés qu'il a popularisés confèrent une position plus imposante et permettent le montage de roues beaucoup plus larges.

Actuellement, les kits Rocket Bunny authentiques ne sont disponibles que pour les Miatas NA et ND 2016+ d'origine. Les vrais sont toujours fabriqués au Japon et exclusivement importés par le tuner JDM Greddy. Si vous cherchez à faire en sorte que votre Miata se démarque de la foule avec une position plus large et un montage de roue agressif, voici une façon de le faire.

Le marché secondaire de JDM adore les conversions frontales

Au Japon, la Miata est devenue une toile populaire pour les conversions frontales transformatrices. Par Roadster.blog, une marque JDM appelée Mono Craft a créé son modèle MM1 avec des parties avant distinctes greffées sur une NB Miata. Une filiale du détaillant japonais de pièces de rechange Autobacs, Mono Craft a effectué ses conversions sur de nouveaux véhicules et les a vendus sous forme terminée.

Le style est résolument classique et européen, avec de forts échos de l'avant de la Ferrari 275. Doté de couvre-phares transparents, il rappelle également une Nissan S30 240Z en garniture G-nose. Quoi qu'il en soit, la conversion donne une touche unique au style plutôt conventionnel des années 90 d'un NB Miata.

Pit Crew fait passer le style Miata classique au niveau supérieur

À ce stade, les NA Miatas originales sont presque des classiques à part entière. Mais la conversion JDM Pit Crew ramène le style encore quelques décennies. Au lieu des phares escamotables d'origine, l'avant de la société est doté d'unités à anneaux chromés d'une Mini classique.

Pit Crew propose une gamme de mises à niveau pour NA Miatas, et la plupart d'entre elles ont un thème classique. La conversion arrière utilise des mini feux arrière empilés verticalement comme un Datsun Roadster des années 60. Pit Crew propose même une configuration d'échappement à double centre, similaire à la Jaguar E-type. Avec des roues de rechange appropriées, la NA Miata peut ressembler encore plus à une voiture de sport britannique classique qu'elle ne le fait déjà.

Réflexions finales

La culture automobile japonaise ne cesse de surprendre, et la gamme de modifications de style pour la Miata ne fait pas exception. Les kits Widebody sont devenus presque courants, mais ce sont les conversions frontales pour la Miata qui sont vraiment fascinantes et beaucoup plus rares. S'il existe un moyen de faire paraître une Miata plus âgée, vous pouvez parier que quelqu'un au Japon l'a déjà essayé.