De nombreux constructeurs automobiles ont commencé à offrir aux acheteurs la possibilité de commander une voiture directement à l'usine. Cette option était auparavant limitée aux voitures de production à faible nombre qui sont souvent à collectionner, mais les producteurs de masse en viennent à découvrir qu'il y a des avantages à tirer de tous les côtés. Mais, même avec des avantages pour les acheteurs, est-ce vraiment une meilleure affaire de commander une nouvelle voiture directement de l'usine.
CONNEXE :Les voitures rouges sont-elles plus chères à assurer ?
Avec la possibilité de commander une voiture directement auprès du constructeur, les acheteurs ont désormais la possibilité de choisir tout ce qu'ils veulent pour leur voiture. Dans certains cas, cela en soi peut être excitant pour les acheteurs : vous obtenez les options de couleur et les fonctionnalités que vous souhaitez, et la voiture est faite pour vous. Vraiment, c'est une sensation plutôt cool. Est-ce une bonne affaire? Presque toujours. Pourquoi? La réponse est aussi simple que vous vous y attendiez, explique Edmunds.
"Vous vous demandez peut-être pourquoi vous ne trouvez pas une voiture avec les options et la combinaison de couleurs exactes que vous souhaitez. C'est parce que les véhicules disponibles sur les terrains des concessionnaires sont accompagnés d'options populaires que les concessionnaires pensent avoir les meilleures chances de vendre "
Ronald Montoya, Consumer Reports
Lorsque vous commandez une voiture à l'usine, vous, en tant qu'acheteur, obtenez le choix que vous voulez et vous ne payez que pour les ajouts et les fonctionnalités que vous recherchez réellement. Cela pourrait signifier économiser de l'argent sur les fonctionnalités d'un véhicule préfabriqué qui ne vous intéressent peut-être pas. Mieux que cela, cela signifie que vous ne serez pas déçu par ce qui est déjà disponible chez le concessionnaire, sans avoir à faire de compromis sur les couleurs. , des options ou des fonctionnalités.
Lorsque les constructeurs automobiles produisent des voitures pour le grand public plutôt que selon certaines spécifications, des études doivent être menées pour déterminer la quantité de chaque facteur utilisée dans chaque véhicule. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais les différentes caractéristiques et aspects d'un véhicule peuvent varier considérablement même au sein d'un modèle, et sans commandes directes, il y a beaucoup de conjectures sur les pièces du fabricant pour produire des voitures qui plairont aux acheteurs. Cela peut inclure des fonctionnalités de base aux détails :
Cela ne tient même pas compte du nombre de chaque niveau de finition que l'usine devrait produire. Avec tous ces facteurs, il existe plus qu'une poignée d'options de combinaisons.
Contrairement à aller chercher une voiture chez un concessionnaire, commander un véhicule à l'usine prend un peu plus de temps. Plusieurs facteurs peuvent jouer sur la durée d'attente, mais la plupart des voitures sont disponibles en précommande avant même qu'elles ne commencent la production, ce qui signifie que vous pouvez attendre jusqu'à un an pour prendre livraison de votre nouvelle voiture. Ne vous inquiétez pas, vous n'effectuez pas de paiement ou ne devez pas d'argent sur le véhicule jusqu'à ce que vous preniez livraison, et la plupart des commandes peuvent être passées avec un petit acompte.
Certaines voitures, comme certaines supercars, sont toutes construites sur mesure pour les clients, ne laissant rien à deviner pour le client, mais dans le cas de voitures comme la Ferrari LaFerrari, cela peut signifier attendre des années pour obtenir votre véhicule. Maintenant, imaginez attendre des années pour une voiture que vous avez commandée à l'usine juste pour découvrir que vous ne l'aimez pas, comme Steve Wynn qui a payé des millions de dollars pour une Ferrari de l'usine qu'il a fini par détester…
CONNEXE : Ferrari LaFerrari Flip Failure a coûté à Steve Wynn son concessionnaire