Coût de remplacement des roulements de support central :voici comment procéder !

En moyenne, les coûts de remplacement des roulements de support central commencent à 200 $. Cependant, il peut aller jusqu'à 1055 $, selon la marque, le modèle et l'année de votre véhicule.

Certains véhicules plus gros sont équipés d'un arbre très long. Pour éviter que l'arbre ne rencontre des problèmes de tension, les constructeurs automobiles ont ajouté un palier de support central au milieu pour s'assurer qu'il fonctionne correctement et se déplace librement.

Au fil du temps d'utilisation, le support central peut se détériorer, ce qui affecte les performances globales de votre véhicule. Vous remarquerez que votre véhicule ne répond plus, et vous pourriez entendre des grincements et des grincements.

Le problème est très grave et ne doit pas être ignoré du tout. Vous devriez consulter immédiatement un mécanicien professionnel et faire remplacer la pièce pour éviter d'endommager votre transmission.

Cet article vous fournit tous les détails nécessaires en vous expliquant le rôle du roulement de support central, en soulignant combien il vous en coûtera pour remplacer la pièce. Il vous fournira également des informations supplémentaires indiquant la gravité de la conduite de votre véhicule sans un palier de support central approprié.


Nous ajouterons également des instructions étape par étape sur la façon dont ce roulement de support central peut être remplacé.

Qu'est-ce que le roulement de support central et à quoi sert-il ?

Dans le monde de l'automobile, les véhicules peuvent être équipés soit d'un format à traction avant, soit d'un format à propulsion arrière.

Dans les formats à propulsion arrière, un arbre relie la transition au différentiel pour s'assurer que la puissance atteint la roue afin que votre véhicule puisse tourner.

Certains véhicules ou camions peuvent être équipés d'un arbre très long qui peut souffrir de problèmes dus aux contraintes s'il n'est pas supporté. Ainsi, les constructeurs automobiles utilisent un roulement de support central pour s'assurer que l'arbre ne se plie pas et qu'il peut se déplacer librement sans aucun problème dû aux contraintes.

Le roulement de support central est un joint universel qui aide l'arbre long à faire son travail sans aucun problème.

Au fil du temps d'utilisation, le palier de support central peut subir de fortes mers ou des dommages, entraînant des problèmes avec l'arbre. C'est pourquoi vous pourriez entendre des bruits de grincement ou donner l'impression que votre véhicule est bloqué.

Si vous avez rencontré l'un de ces problèmes, vous devez faire inspecter votre véhicule par un mécanicien professionnel et résoudre le problème immédiatement. Sinon, vous risquez d'endommager considérablement la transmission, l'arbre de transmission ou le différentiel de votre véhicule.

Combien coûte le remplacement d'un roulement de support central ?

En moyenne, les coûts de remplacement des roulements de support central commencent à 200 $. Cependant, il peut aller jusqu'à 1055 $, selon la marque, le modèle et l'année de votre véhicule.

Jetons un coup d'œil ci-dessous à certains des coûts de remplacement des roulements d'assistance du centre signalés par type de véhicule : 

Type de voiture Coût de remplacement du roulement de support central
Dodge Viper 2015 511,25 $
Cadillac CTS 2007 735,13 $
Cadillac STS 2008 735,13 $
Honda CR-V 2015 581,25 $
Subaru Impreza 2007 310,28 $
Kia Optima 2010 669,38 $

Quels sont les symptômes courants d'un roulement de support central défectueux ?

Heureusement, le palier de support central de votre véhicule vous indiquera qu'il va mal avant même qu'il ne le fasse. Vous devez garder un œil sur les symptômes suivants d'un mauvais support central : 

  • Vous remarquerez que votre véhicule émet des grincements ou des grincements immédiatement après avoir ralenti.
  • Vous remarquerez que votre véhicule ne vous offre pas les meilleures performances, surtout si vous êtes au volant, car vous remarquerez une réduction significative de la résistance de votre véhicule 
  • Vous remarquerez également une sensation de frisson lorsque vous montez en puissance ou lorsque vous conduisez immédiatement après un arrêt.

Pouvez-vous conduire avec un mauvais roulement de support central ?

Il n'est jamais recommandé de continuer à conduire un véhicule avec un mauvais palier de support central. En effet, immédiatement après que ce roulement se soit détérioré, vous remarquerez des secousses importantes dans votre voiture et votre véhicule ne sera plus aussi réactif qu'avant.

Ignorer le problème pendant une longue période peut entraîner des dommages importants à l'arbre de transmission, à la transmission et au différentiel de votre véhicule.

Pensez à combien il vous en coûtera pour remplacer une transmission ou un différentiel et comparez-le au temps et aux efforts qu'il vous faudra pour remplacer le mauvais roulement de support central.

Combien de temps dure le palier de support central ?

Il n'y a pas de durée de vie spécifique pour la durée de vie de votre roulement de support central. Il est censé être fabriqué à partir d'un matériau solide qui dure longtemps.

Cependant, si vous remarquez l'un des symptômes mentionnés d'un mauvais roulement de support central, vous devez consulter immédiatement un mécanicien professionnel et faire inspecter et réparer le véhicule. Sinon, vous risquez d'endommager considérablement les principaux composants, comme nous l'avons mentionné précédemment.

Comment remplacer un roulement de support central ?

Puisque vous savez déjà que le remplacement de votre bâtiment de support central en fonction de votre type de véhicule peut valoir la peine d'apprendre à le remplacer vous-même.

N'oubliez pas que vous devez vous familiariser avec le processus et assurez-vous de ne pas faire d'essai routier sur votre voiture. sinon, vous risquez d'endommager gravement la transmission de votre véhicule ou les composants environnants.

Un bon début serait de rechercher sur Internet la marque, le modèle et le modèle de votre propre véhicule et de trouver des didacticiels sur des didacticiels YouTube sur la façon de le remplacer à l'aide d'une vidéo.

Pour vous donner une idée de la façon dont vous pouvez remplacer votre palier de support central, procédez comme suit : 

  • Confirmez que l'affichage de l'assistance de votre centre rencontre un problème 

Avant d'entrer dans les détails du remplacement du roulement de support central de votre véhicule, il est très important de confirmer qu'il a un problème.

Pour ce faire, vous pouvez soit contacter un mécanicien professionnel et lui faire inspecter le véhicule, soit effectuer votre inspection en effaçant tous les codes d'erreur de l'ordinateur de votre véhicule.

Il y a des symptômes évidents que nous avons déjà mentionnés, qui pourraient inclure l'écoute de tout bruit sourd lorsque vous accélérez ou accélérez votre voiture. Vous pouvez également vérifier si votre véhicule se ferme lorsque vous accélérez ou non.

  • Préparez tous les outils nécessaires et préparez votre véhicule 

Une fois le problème confirmé, il est temps de préparer le véhicule et de disposer de tous les outils nécessaires.

Nous mentionnerons tous les outils nécessaires à chaque étape. À ce stade, vous devez préparer des lunettes de protection oculaire, une lampe de poche et une paire de gants.

Il est maintenant temps de préparer votre véhicule en le soulevant à l'aide d'un cric et d'un cric. Gardez à l'esprit que vous devez soulever votre véhicule correctement, et si c'est la première fois que vous le soulevez, il est très important de comprendre comment le processus est effectué en toute sécurité pour éviter de vous blesser pour une raison quelconque.

  • Retirez l'ancien roulement central 

Une fois que le véhicule est soulevé au bon endroit, il est temps de retirer l'ancien roulement central. Vous devez vous assurer que vous savez où il se trouve en vous référant au manuel du propriétaire de votre véhicule.

Commencez par lubrifier les boulons rouillés pour vous assurer de ne pas les casser pendant que vous travaillez.

Ensuite, sortez l'arbre de transmission avant et retirez tous les boulons. Retirez le roulement de support central en le dévissant de l'arbre de transmission avant.

Assurez-vous de placer l'arbre d'entraînement dans un endroit sûr afin qu'il ne soit pas endommagé pendant que vous travaillez sur le remplacement du roulement de support central.

Sortez le boîtier de roulement de support central et retirez l'ancien affichage.

  • Installez le nouveau palier de support central 

Après avoir nettoyé ce boîtier de visualisation de support intéressant, installez correctement le nouveau roulement de support central. Il est recommandé d'appliquer un peu de graisse pour s'assurer que la lunette est suffisamment lubrifiée, ce qui facilite grandement le glissement à l'intérieur du boîtier.

Quel est le nouveau palier de support central installé ? Vous pouvez remettre les pièces dans l'ordre inverse de la façon dont vous les avez retirées en premier lieu.

  • Essayez votre véhicule 

Une fois que tout est sécurisé, il est maintenant temps de tester le véhicule. Vous devez commencer par lancer le moteur et permettre au véhicule d'augmenter correctement sa température.

Ensuite, essayez d'accélérer puis de ralentir. Gardez un œil et ici pour tout symptôme de roulement de support central.

Si vous remarquez que ces symptômes ne sont plus là, vous êtes prêt à partir, et votre roulement de support central de véhicule vous remplace avec succès !

Vaut-il la peine de fixer le roulement de support central ?

La réponse à cette question dépend fortement de votre type de véhicule et de votre propre situation. Par exemple, si vous possédez un véhicule qui ne nécessite pas de palier de support central très coûteux, cela peut valoir la peine de mettre ces quelques 100 $ pour le faire réparer.

D'autre part, si les coûts de réparation seront importants et approcheront environ 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, il n'est jamais recommandé de réparer cette voiture. Au lieu de cela, vous devriez trouver un acheteur potentiel qui acceptera votre véhicule tel quel et utilisera le paiement pour votre meilleur véhicule neuf.

Une autre chose à rechercher est le kilométrage de votre véhicule. Par exemple, si vous remarquez que votre voiture a plus de 100 000 miles, il est fort probable que ce véhicule commencera très bientôt à subir des dommages importants et, par conséquent, cela ne vaudra peut-être pas la peine de réparer cette voiture.

Une autre chose à laquelle il faut penser est le moment de la propriété. Beaucoup de gens ont tendance à remplacer leur véhicule une fois tous les deux ans. Par conséquent, pensez à combien de temps vous possédez ce véhicule et envisagez-vous d'acheter une nouvelle voiture pour une mise à niveau ou pour toute autre raison ? Si tel est le cas, vous n'aurez peut-être pas besoin de réparer cette voiture, et c'est plutôt le moment idéal pour la vendre et utiliser le paiement pour ce à quoi vous pensez.

Où puis-je vendre ma voiture avec des problèmes de roulement de support central ?

Vendre des voitures d'occasion devient très facile de nos jours, surtout avec ces détaillants en ligne qui ne peuvent pas vous mettre en contact avec des milliers d'acheteurs potentiels en un rien de temps.

Cependant, vous ne trouverez probablement pas un acheteur potentiel très rapidement en cas de dommages majeurs. Cela peut vous prendre quelques mois et vous pourriez finir par réduire considérablement le prix demandé pour convaincre quelqu'un d'acheter cette voiture.

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises américaines à accepter votre voiture même si elle a des problèmes majeurs de roulement de support central. Même si votre voiture a encore des problèmes de moteur au-dessus du palier de support central, nous achèterons toujours votre voiture.

Cash Cars Buyer vous propose les meilleures offres indiquant le maximum d'argent que votre véhicule peut rapporter dans votre région. Nous considérons le prix de la ferraille et vous fournissons un remorquage gratuit et ne vous surprenons jamais avec des frais cachés au moment du ramassage.

Notre processus est très simple et ne comporte que trois étapes :

  • Fournir des informations de base sur le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre offre instantanée et passez tout le temps dont vous avez besoin avant de l'accepter
  • Faites enlever votre véhicule dans un délai d'un à trois jours et recevez votre paiement en espèces sur place !

L'essentiel

Le palier de support central est un élément crucial de votre véhicule. S'il s'agissait d'un roulement de support central approprié, votre véhicule pourrait souffrir de bruits de grincement et de grincement continus, et vous pourriez perdre le contrôle de votre voiture.

, pour éviter de vous mettre en danger, il n'est jamais recommandé de continuer à conduire un véhicule avec un roulement de support central défectueux.

Si vous avez remarqué que les coûts de réparation du palier de support central deviennent très élevés, il est peut-être temps de vendre cette voiture et d'en acheter une nouvelle.

Si tel est le cas, vous devrez peut-être contacter Cash Cars Buyer, qui garantit d'acheter votre voiture et de vous payer le meilleur prix que votre véhicule peut rapporter dans votre région.

Si vous souhaitez plus de détails sur notre processus ou si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre service client à l'adresse ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite