Qu'est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif ?

Le régulateur de vitesse existe depuis longtemps maintenant. La première voiture de série à utiliser un système de contrôle de vitesse ? La Chrysler Impériale de 1958. La fonctionnalité de la voiture a été nommée, assez drôle, Auto-Pilot.

Nous avons parcouru un long chemin depuis lors. Nous avons maintenant des systèmes de régulation de vitesse beaucoup plus intelligents que nous appelons régulateur de vitesse adaptatif. Ce ne sont pas simplement sur le véhicule pour maintenir une vitesse. Il se passe bien plus de choses.

Nous expliquerons ce qu'est le régulateur de vitesse adaptatif - ou intelligent -, y compris son fonctionnement et comment il peut vous aider à conduire en toute sécurité et plus confortablement.

Comment fonctionne le régulateur de vitesse adaptatif ?

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est essentiellement un régulateur de vitesse qui est allé à l'université. Il utilise de nombreux capteurs pour déterminer la vitesse à laquelle vous roulez, la vitesse de la circulation et la distance qui vous sépare des véhicules qui vous entourent.

Certaines de ces données pilotées par des capteurs proviennent de caméras, de lasers et de radars. Le véhicule équipé de l'ACC reçoit des informations dans toutes les directions, et il prend ces informations et détermine s'il est sûr d'aller à la vitesse que vous avez demandée à la voiture lorsque vous réglez le régulateur de vitesse ou si elle doit ralentir.

Disons que le trafic devant vous commence à ralentir. Certains systèmes intelligents prédisent et anticipent les actions des voitures autour de vous avant que vous ne remarquiez ce qui se passe. Et d'autres systèmes utilisent des données cartographiques pour savoir qu'une courbe approche, et ils peuvent ralentir un peu le véhicule si nécessaire si, par exemple, vous réglez la vitesse du régulateur de vitesse un peu trop élevée.

Certains systèmes de régulateur de vitesse adaptatifs arrêtent la voiture pour vous, puis reprennent votre vitesse d'origine dans une situation comme le trafic stop-and-go. Tout simplement, le régulateur de vitesse adaptatif s'adapte à l'évolution de la circulation autour de vous.

Voir toutes les voitures neuves à vendre sur KBB.

Comment se compare-t-il au pilote automatique ?

Comme son nom l'indique, le régulateur de vitesse intelligent est plus intelligent que le régulateur de vitesse standard. Et certains systèmes sont plus intelligents que d'autres.

Par exemple, le pilote automatique de Tesla et le Super Cruise de Cadillac peuvent actionner le volant et réguler la vitesse. Dans le cas de Super Cruise, un conducteur peut retirer entièrement ses mains du volant sur des routes spécifiques. Mais les conducteurs sont toujours tenus de faire attention et de prendre le volant à tout moment - et ces systèmes peuvent alerter le conducteur de le faire si nécessaire.

EyeSight de Subaru est un autre excellent système, qui fait partie de sa suite plus complète de fonctions de sécurité qui vous aident à rester en mouvement et à vous adapter aux conditions de circulation changeantes.

De nombreux constructeurs automobiles proposent des modèles avec des systèmes de régulateur de vitesse adaptatifs à tous les prix dans leurs gammes. Et ils deviennent chaque jour plus raffinés et plus intelligents. Ils ne remplacent pas vos yeux sur la route. Mais ils peuvent vous aider à rendre votre trajet plus efficace et moins stressant lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée.

Regardez la vidéo ci-dessous de nos amis d'Autotrader qui explique ce que vous devez savoir sur le régulateur de vitesse adaptatif.

Lire plus d'histoires sur les fonctionnalités d'achat de voitures :

  • Tesla ajoute la surveillance de l'attention du conducteur aux modèles 3 et Y avec mise à jour à distance
  • BlueCruise :le nouveau système de conduite mains libres de Ford
  • Le remorquage mains libres arrive sur le GMC Sierra 2022
  • Antipatinage :comment ça marche et quand l'utiliser