James May du Grand Tour d'Amazon ne possède qu'une seule voiture "classique" et c'est parfait

L'adorable fuddy-duddy résident du Grand Tour, James May, a fait connaître sa position sur les voitures classiques anciennes, inefficaces, bruyantes, inconfortables et indésirables assez bien connues au fil des ans en tant que présentateur de télévision. James May semble être un homme qui apprécie le confort et l'aspect pratique par rapport à la plupart des autres aspects de l'automobile. Cependant, il a récemment été révélé qu'il avait conservé l'une des voitures les moins pratiques d'une spéciale du Grand Tour, sa réplique du buggy de plage Meyers Manx à moteur VW.

James May aime sa voiture "classique"

Tout d'abord, la voiture susmentionnée que James May aime tant n'est pas vraiment vintage. Il est cependant basé sur quelque chose fait dans les années 1960. James May est apparu dans un nouveau clone d'un buggy de plage Meyers Manx original dans le Grand Tour spécial où les gars sont allés en Namibie.

"Je n'aime pas vraiment les voitures classiques, pour être honnête, mais ce n'en est pas vraiment une", déclare May. "C'est plus un effet profondément personnel qui a fleuri de manière inattendue et magnifique dans la poubelle des déchets automobiles."

Avant le langage fleuri du coléoptère de May sur la vidéo de Drive Tribe, May dit essentiellement que son buggy de plage est génial pour deux raisons :l'une étant simplement qu'il s'agit d'un buggy de plage. Deuxièmement, en tant que fervent haineux des insectes VW, May est heureux que son buggy ait nécessité la vie d'un insecte VW. Le fait que son buggy existe signifie qu'un autre épouvantable bug VW est hors des rues pour toujours.

Qu'est-ce qu'un buggy de plage Meyers Manx ?

Bruce Meyers a commencé à prendre de vieux VW Bugs et à les convertir en ces chansons des Beach Boys sur roues à partir de 1964. Le maestro des bons moments automobiles a réussi à transformer le bogue VW sans joie et douloureusement lent en ces chars joyeux en fabriquant des kits de carrosserie en fibre de verre pour que d'autres se joignent à eux. la révolution grimaçante.

Cependant, le buggy de James May n'est pas techniquement un Meyers Manx. Son buggy de plage de 100 chevaux est essentiellement une copie du Manx original construit puis reconstruit (après le Grand Tour) par Crazy Dave Fisher de Kingfisher Customs.

James est clair que sa copie mannoise est bonne malgré elle. En fait, May dit que son buggy est "génial non pas à cause de ce qu'il fait mais parce que c'est un message codé d'espoir pour toute l'humanité...". C'est un sacré examen de voiture.

May poursuit en disant:"Il est impossible d'être misérable lorsque vous conduisez un buggy de plage", explique-t-il. "C'est un témoignage du triomphe que le bien obtiendra finalement sur le mal. Une merveilleuse coda, vraiment, à l'histoire automobile la plus incroyable de l'histoire […] Quelle autre voiture a réussi cette transformation, d'une icône de l'oppression à une fête éternelle sur roues ? »

Le Meyers Manx est la preuve que les mauvaises voitures peuvent être géniales

La valeur d'une voiture est bien plus que ce qu'elle peut faire. Bien sûr, beaucoup de gens veulent simplement la blague la plus puissante et cracheuse de feu d'un symbole de statut, mais de nombreux vrais amateurs de voitures ont trouvé des moyens de se connecter avec ces machines à un niveau plus profond que ce qui se passe sous toute la carrosserie.

Les vraies grandes voitures ont souvent peu à voir avec les performances. Au lieu de cela, ces vrais grands ont capturé l'essence d'une certaine époque, scène, sous-culture ou état d'esprit qui permet aux gens d'avoir une vision plus claire de la situation dans son ensemble. Peut-être que c'est vrai, ou peut-être que nous disons simplement ces choses pour donner un sens plus profond à nos passions. Quoi qu'il en soit, James May le croit assez pour nous tous.