Jay Leno est un humoriste et animateur de Tonight Show. James Bond est un agent secret hargneux avec un permis de tuer. Vous pensez peut-être qu'ils n'ont rien en commun, mais ils adorent tous les deux les voitures. Voici deux voitures de sport classiques que James Bond et Jay Leno adorent, dont aucune n'est une Aston Martin.
Dans You Only Live Twice de 1967, James Bond de Sean Connery arrive à Tokyo et fait équipe avec un agent japonais nommé Aki. Elle vient le chercher dans sa Toyota 2000GT décapotable. Elle conduit même la voiture rapide dans des poursuites acharnées dans les rues de la ville. Le seul hic, c'est que Toyota n'a jamais fabriqué de cabriolet 2000GT.
Lorsque Eon Productions a décidé que le cinquième film de James Bond se déroulerait au Japon, ils ont voulu mettre l'agent secret dans une voiture de sport japonaise. L'équipe de production a contacté Toyota et le constructeur automobile était impatient d'offrir une 2000GT pour le film. Mais ils avaient un problème :à 6'2″ de haut, Sean Connery devait se pencher pour s'asseoir dans le coupé bas. Parce qu'il serait inconvenant pour l'agent secret le plus reconnaissable au monde de se presser, Toyota a coupé le toit de deux 2000GT pour créer des cabriolets uniques pour le film. Après le tournage, Eon Productions a ramené une voiture en Angleterre, mais elle a disparu et n'a jamais refait surface. En 1977, Toyota a acheté l'autre voiture à un collectionneur privé pour l'exposer dans son musée.
En 2012, Jay Leno a visité le musée de l'automobile de Toyota et le constructeur lui a offert de conduire la seule 2000 GT restante. Jay Leno a été ébloui par la voiture de sport de James Bond. Il s'est évanoui devant l'agile cabriolet et a admis :"J'ai attendu cinquante ans pour conduire cette voiture !"
L'un des moments les plus mémorables de L'espion qui m'aimait de 1977 est venu quand James Bond est poursuivi par la méchante Naomi dans son hélicoptère. Il conduit sa Lotus Espirit S1 de 1977 hors d'un quai, au choc de son passager - le major Anya Amasova - et il se transforme en submersible.
Dans le film, le véhicule était une invention de Q-Branch nommée "Wet Nellie". La futuriste Lotus Espirit était la voiture parfaite pour ce gadget flashy. Mais sans l'aide de Lotus, l'Espirit n'aurait jamais été la voiture de James Bond.
Selon l'histoire de James Bond, Eon Productions avait du mal à sortir le Bond de Roger Moore de l'ombre de Sean Connery. Ils ont changé la boisson de choix de Bond et sa fumée préférée. Ils ont changé l'écriture pour lui donner un sens de l'humour différent et l'ont habillé différemment. Don McLauchlan, responsable des relations publiques de Lotus, a vu une ouverture. Il savait que James Bond conduisait des Aston Martin, mais c'était le lien de Sean Connery.
McLauchlan a fait retirer tous les badges d'une Lotus Espirit, puis il l'a garée à l'extérieur d'Eon Productions. Il s'est caché et a attendu que les produits et le personnel remarquent la voiture de sport frappante. Une fois qu'une foule s'est rassemblée pour essayer d'identifier le véhicule, McLauchlan a émergé pour conclure un marché.
Aujourd'hui, Elon Musk possède l'accessoire submersible Lotus Espirit utilisé dans L'espion qui m'aimait . Le fondateur de Tesla adore le sous-marin du film et prévoit d'en faire une voiture aquatique fonctionnelle.
Jay Leno a un sport doux pour la célèbre voiture de sport de James Bond. Lorsque Jay Leno a entendu parler d'une Lotus Espirit unifamiliale, entretenue et modifiée par Detlef et Jason Claudius, il a demandé au duo d'amener leur voiture dans son émission. Lorsque Jay a appris que Detlef était un technicien Lotus certifié et avait mis à jour presque tous les aspects de sa série 1 Lotus Espirit, il était plein de questions. La famille Claudius avait tout amélioré, des jantes plus récentes à un moteur turbo de 2,2 litres plus puissant, installant même une climatisation de rechange. Jay a été impressionné et a conclu :"Garçon, tu l'as vraiment mis à jour."
EN RELATION :Pourquoi Jay Leno ne possède pas une seule Ferrari