3 astuces pour économiser sur les pneus d'hiver

Bien sûr, vous avez entendu dire qu'avec une meilleure traction et un meilleur freinage dans la neige et la glace, les pneus d'hiver sont plus sûrs. Mais il semble que vous venez de payer pour des pneus d'été :l'idée de débourser plus d'argent pour un ensemble d'hiver est décourageante. Ne vous inquiétez pas! Si vous êtes averti, vous pouvez économiser de l'argent sur les pneus d'hiver à long terme. Voici trois astuces utiles pour l'entretien des pneus :

  1. Stocker correctement les pneus inutilisés
  2. Laisser les pneus saisonniers sur les jantes
  3. Achetez des pneus d'été économiques

Sans plus tarder, apprenons à atteindre le seuil de rentabilité des pneus d'hiver.

1. Stockez correctement les pneus inutilisés

Rouler avec vos pneus les use. Mais si vos pneus été et vos pneus hiver ne passent que la moitié de leur durée de vie sur la voiture, ils devraient tous durer deux fois plus longtemps. La clé pour tirer le meilleur parti d'un ensemble de pneus saisonniers est de les stocker correctement. Les variations extrêmes de température à l'extérieur ou dans un garage non chauffé décomposeront le caoutchouc des pneus. La lumière directe du soleil endommagera également les pneus. Enfin, la charge de certains types de moteurs électriques use les pneus.

Pour préserver vos pneus lorsqu'ils ne sont pas sur votre voiture, emballez chaque pneu dans un sac poubelle opaque et placez-les dans un endroit sombre et tempéré comme votre sous-sol. Vous pouvez empiler vos pneus entreposés, mais évitez l'électricité ambiante en ne les plaçant pas directement contre une fournaise ou une pompe à eau. En savoir plus sur le stockage adéquat de vos pneus.

2. Laissez vos pneus saisonniers sur jantes

Lorsque vous achetez un nouveau jeu de pneus d'hiver, appelez votre magasin de pneus local et demandez si le montage et l'équilibrage sont inclus lorsque vous achetez des pneus. Le coût du montage et de l'équilibrage de quatre pneus peut être presque aussi élevé que le prix d'un pneu !

Lorsque le temps change, vous devrez remplacer vos pneus. Un atelier automobile peut vous facturer 15 $ ou plus pour monter et équilibrer chacun de vos vieux pneus sur vos jantes. C'est au moins 60 $ par saison ou 120 $ par an !

Pour éviter ce coût, année après année, vous pouvez acheter un autre jeu de roues et laisser vos pneus d'hiver montés et équilibrés. Vous pourrez peut-être même trouver des jantes en acier moins chères à partir du modèle de base de votre voiture sur Craigslist ou dans un dépotoir. Si vous stockez vos pneus d'hiver sur ces jantes, vous n'avez qu'à les apporter dans un garage automobile et payer une rotation des pneus. Si vous vous sentez très économe, vous pouvez même les échanger vous-même.

3. Achetez des pneus d'été économiques

Les pneus toutes saisons peuvent être capables de tout faire, mais ils font rarement tout bien. Une fois que vous avez désigné des pneus d'hiver, vous pouvez acheter des types spéciaux de pneus d'été. Certains types de pneus pourraient vous faire économiser encore plus d'argent à long terme.

Tout d'abord, vous pouvez choisir des pneus avec une garantie de kilométrage élevé. De nombreux fabricants de pneus vendent leurs pneus avec une garantie allant de 30 000 à 100 000 miles. Les pneus avec les garanties les plus longues sont faits de meilleurs composés de caoutchouc et fabriqués avec une bande de roulement plus épaisse afin qu'ils durent plus longtemps. Les pneus haut de gamme peuvent coûter plus cher au départ, mais plus vos pneus durent longtemps, moins vous devrez payer pour en faire monter et équilibrer de nouveaux.

Deuxièmement, vous pouvez demander à votre vendeur de pneus des pneus économes en carburant. De nombreux fabricants de pneus produisent des pneus « éco » ou « verts » conçus pour avoir moins de résistance au roulement et améliorer votre MPG global jusqu'à 4 %. Les pneus avec moins de résistance au roulement produisent également moins de chaleur et s'usent donc plus lentement. N'oubliez pas que vous pouvez également améliorer votre MPG global en vous assurant que vos pneus sont gonflés correctement. Découvrez comment prolonger la durée de vie de vos pneus.

Conclusion

Dépenser votre argent durement gagné pour le deuxième jeu de pneus et de roues est un excellent investissement. Si vous pouvez laisser vos pneus d'hiver sur jantes, vous pouvez économiser de l'argent sur le montage. Si vous entreposez correctement tous vos pneus hors saison, ils dureront longtemps. Et posséder un jeu de pneus désigné pour le mauvais temps vous permet d'acheter des pneus durables et économes en carburant pour l'été.

EN RELATION :7 codes de triche sur les pneus qui pourraient vous faire économiser de l'argent