Les États-Unis ont besoin de ce bar à café Cappuccino « Jimny Beans » de Suzuki

Vous ne pouvez pas obtenir une Suzuki Jimny à peu près partout en raison de problèmes d'émissions. Et Suzuki n'a pas vendu de voitures aux États-Unis depuis toujours. Mais le Jimny LCV (Light Commercial Vehicle) est toujours vendu dans certains pays. En effet, les émissions des véhicules utilitaires sont légèrement plus clémentes dans de nombreux endroits. Le Jimny Beans Cappuccino Coffee Bar joue les aspects commerciaux du LCV.

Jimny Beans de Suzuki est aussi un café-bar et un véhicule promotionnel

Et pourquoi pas? Puisqu'il n'est plus vendu avec la banquette passager, Suzuki a dû surcharger l'espace à l'arrière pour quelque chose. Les Jimny Beans seront en tournée dans tout le Royaume-Uni lors d'événements Suzuki l'année prochaine.

À la place du siège se trouve un réservoir d'eau de 57 litres. Il est relié à un système de filtration 3M. Il y a aussi un réservoir de GPL sous le plancher. Cela a nécessité de retravailler le système d'échappement qui dispose désormais d'une sortie latérale. Tous les mods de café ont été réalisés par Coffee Latino.

Les Jimny Beans peuvent fonctionner au gaz ou à l'électricité

L'alimentation du bar à café se fait soit avec le moteur à essence, soit avec l'électricité. Deux batteries de grande capacité avec 125A/H 12 volts peuvent alimenter le système pendant plusieurs heures. Le moteur est un 1,5 litre à aspiration naturelle de 101 ch avec un couple de 96 lb-pi.

La préparation du café est une machine fabriquée par Fracino. Il est lié à un comptoir en aluminium fait sur mesure. Un réfrigérateur Waeco de 12 volts garde les choses au frais. Il y a aussi un distributeur d'eau chaude pour faire du thé.

Nous avons déploré de ne pas avoir obtenu le Jimny aux États-Unis auparavant. Suzuki a coupé l'appât aux États-Unis en 2012. C'était l'une des nombreuses victimes de la Grande Récession. Au total, 10 marques ont disparu depuis 2000. Toutes les voitures Suzuki sont désormais fabriquées au Japon.

Suzuki a renfloué l'Amérique du Nord en 2014 lorsqu'elle a fermé ses opérations canadiennes

À l'époque, Suzuki blâmait les faibles ventes, la gamme de modèles tronquée ici et les taux de change. En 2014, elle a également fermé ses activités au Canada. Mais dans d'autres parties du monde, les automobiles Suzuki se vendent très bien.

Sa Wagon R était l'une des voitures les plus vendues au Japon. L'Inde est un autre point lumineux pour Suzuki où le transport bon marché est ce que la plupart recherchent. Avec le recul, Geo, Isuzu, Yugo, Eagle et Daihatsu se sont tous effondrés aux États-Unis. Le fil conducteur avec ces marques est qu'elles sont toutes de petites voitures économiques importées.

Si vous mourez d'envie de voir le Jimney Beans en personne, il fait sa première apparition au Southampton International Boat Show du 10 au 20 septembre 2021.