Les Toyota et les échanges de moteurs sont les meilleurs amis depuis très longtemps. Même aujourd'hui, il est impossible d'aller à un événement de drift local et de ne pas trouver une Nissan ou même une BMW qui n'a pas le légendaire moteur six cylindres en ligne turbocompressé 2JZ de Toyota Supra sous son capot. Laisser tomber les moteurs Toyota dans d'autres voitures est quelque chose qui ne devrait pas disparaître de si tôt. Dans quelles voitures laisserait-on tomber le moteur de la Toyota GR Supra ?
Que diriez-vous de prendre un moteur différent et de le déposer dans une Toyota ? Cela semble blasphématoire, mais ce n'est pas inconnu. En fait, un pilote de Formula Drift très populaire y travaille pour la deuxième fois. Au cas où vous vous poseriez la question, nous parlons de Ryan Tuerck.
Lorsque la Toyota GT 86 est sortie des concessions, le pilote de Formula Drift Ryan Tuerck a fait l'impensable. Il a récupéré le 86 directement de l'usine et l'a découpé. Lâchez vos perles; ce n'est pas ce que cela ressemble. Tuerck avait une excellente raison de mettre cette Toyota GT 86 sous le couteau. Il voulait faire ce qui pourrait être considéré comme l'un des échanges de moteurs les plus fous jamais réalisés dans l'histoire du réglage moderne.
Ryan et son équipe ont arraché le moteur boxer D4S développé par Subaru et l'ont remplacé par un V8 très nerveux. Pas n'importe quel V8, mais le moteur de 4,5 litres et 560 chevaux d'une Ferrari 458 Italia. Nous savons à quel point cela peut être choquant pour certains d'entre vous qui lisent ceci, donc cela ne nous dérangera pas si vous avez besoin d'un moment.
Après avoir fait quelque chose d'aussi sauvage que de laisser tomber un moteur Ferrari dans une Toyota GT 86, il est difficile d'imaginer ce qui pourrait être fait ensuite qui pourrait surpasser cela. Cependant, si vous êtes Ryan Tureck, vous aviez déjà une idée en tête avant même le début de la construction de la dernière voiture. Nous supposons que nous devrions nous attendre à ce qu'un constructeur de projets de voitures de course peu orthodoxes ait toujours quelques longueurs d'avance sur les autres.
Ryan a entendu parler d'une société de moteurs de course basée en Angleterre appelée Judd Power. Judd a produit des moteurs de course pour plusieurs sports automobiles, dont Le Mans et la Formule 1. Plus précisément, Judd Power a créé un moteur V10 qui a particulièrement réussi dans les courses du Mans et qui a un son incroyable. Dès que Ryan a entendu parler de ce moteur, il a su qu'il le voulait au cœur d'un futur projet.
Vous ne le croirez peut-être pas, mais un moteur de course V10 Le Mans coûte très cher. Qui aurait pensé? Si Ryan voulait en avoir un sous le capot de son prochain projet, il devrait faire quelque chose de radical. Alors il l'a fait. Ryan a vendu une de ses voitures Formula Drift Competition juste pour acheter un moteur Judd V10. Cependant, c'était tout ce qu'il pouvait se permettre avec le produit.
Heureusement, Tureck entretient de très bonnes relations avec Toyota, alors le constructeur automobile lui a envoyé une toute nouvelle GR Supra pour le projet. Puis, comme pour la GT 86, la chirurgie du métal a commencé. Le projet que Tureck a surnommé "Formula Supra" n'est pas encore terminé, mais il se rapproche. Pour récapituler tous ceux qui auraient pu suivre depuis le début, Ryan a publié une vidéo de mise à jour qui passe en revue chaque étape de la construction jusqu'à l'endroit où elle se trouve aujourd'hui. Si vous avez même un intérêt passager pour l'ingénierie des voitures de course, nous vous recommandons de regarder sa vidéo.
Nous avons hâte de voir et d'entendre la Formule Supra de Ryan démarrer pour la première fois une fois qu'elle sera prête.