Les clients étaient extrêmement enthousiasmés par la refonte complète du Toyota RAV4 pour l'année modèle 2019. Ils ont pu mettre la main sur l'un des moteurs les plus puissants de tous les temps, leur offrant la plus grande puissance pour conduire sur n'importe quel terrain accidenté.
Malgré les excellentes nouvelles concernant ce véhicule, les clients ont immédiatement découvert plusieurs problèmes associés au moteur, ce qui a troublé leur enthousiasme et a incité de nombreuses personnes à remettre en question la conservation du véhicule.
Cet article vous fournit un résumé détaillé de la plainte la plus signalée à ce jour concernant les problèmes de moteur du Toyota RAV4 2019. Gardez à l'esprit que le véhicule n'a pas été sur la route depuis de nombreuses années; cependant, nous avons suffisamment de données pour tirer des conclusions initiales et attirer votre attention sur les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un Toyota RAV4 2019 d'occasion.
Aperçu du Toyota RAV4 2019
Toyota, le constructeur automobile japonais, produit le Toyota RAV4 depuis 1994 en Europe et depuis 1995 en Amérique du Nord.
Après ces décennies de production, on pourrait dire qu'il ne reste plus rien à Toyota pour voler la vedette dans sa version 2019 du modèle RAV4. Cependant, ce n'était pas le cas, et le constructeur automobile a annoncé un RAV4 entièrement repensé avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment :
En dehors du fait que cela leur a donné l'occasion de mettre la main sur un RAV4 entièrement repensé, plusieurs caractéristiques de l'année modèle précédente sont restées inchangées en 2019, y compris les sièges pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers et les options de transmission d'un quatre- roues motrices ou toutes roues motrices.
Malgré la longue liste de caractéristiques attrayantes, de nombreux clients ont fait valoir que de nombreux problèmes gâchaient la fête du Toyota RAV4 2019, qui doit être sur votre radar, surtout si vous envisagez d'acheter un Toyota RAV4 d'occasion.
Moteur Toyota RAV4 2019
Avec la longue liste de fonctionnalités incroyables du Toyota RAV4 2019, vous pouvez faire valoir que la nouvelle mise à niveau du moteur a volé la vedette !
Lorsque Toyota a annoncé que le nouveau RAV4 2019 serait équipé d'un moteur 4 cylindres de 2,5 L, il vous a fourni un véhicule pour amener votre conduite au plus haut niveau, en particulier avec la puissance du moteur et la grande douceur des performances.
En plus du puissant moteur 4 cylindres de 2,5 L du modèle de base, les clients peuvent également sélectionner un groupe motopropulseur hybride ou à essence en option. Le moteur 4 cylindres de 2,5 litres fourni avec le système hybride Toyota est livré avec une transmission à variation continue ou ce qu'on appelle l'ECVT offrant le meilleur rendement énergétique.
L'autre option de moteur que vous pouvez choisir est le moteur à essence. Les clients ont mentionné que le moteur à essence vous fournit suffisamment de puissance pour affronter n'importe quel terrain car il est livré avec un moteur 4 cylindres Dynamic Force de 2,5 litres ainsi qu'une transmission automatique à changement direct à 8 vitesses unique.
Malgré les caractéristiques incroyables associées au moteur Toyota RAV4 2019, certains problèmes ont été signalés indiquant une ruine potentielle pour toute la fête. Ainsi, si vous envisagez d'acheter un Honda RAV4 2019 d'occasion, vous devez être prêt à entendre des nouvelles sur le moteur qui pourraient gâcher votre surprise !
Problèmes de moteur du Toyota RAV4 2019
Étant donné que le Toyota RAV4 2019 n'a pas été sur la route depuis longtemps, on pourrait dire qu'il est peut-être trop tôt pour voir un problème majeur lié au moteur. Cependant, et malheureusement, ce n'était pas le cas, de nombreux clients se précipitant pour signaler des plaintes majeures concernant les problèmes de moteur du Toyota RAV4 2019.
Notre équipe a effectué un examen approfondi des principales plaintes signalées concernant le moteur de ce véhicule sur des forums plus importants tels que repairpal.com, carcomplaints.com, NHTSA.gov, Edmunds.com et autres.
Examinons de plus près certaines de nos conclusions les plus importantes :
L'un des premiers problèmes évidents qui sont apparus immédiatement après la sortie du Toyota RAV4 2019 était lié à un fort bruit d'accélération avec au moins six plaintes signalées à carcomplaints.com jusqu'à présent. Les plaintes provenaient principalement de véhicules relativement récents ne parcourant pas plus de 1 000 milles.
Étant donné que ce problème n'a causé aucun risque pour les conducteurs ou les passagers, Toyota n'a publié aucun rappel pour résoudre le problème. Les clients ont décidé de passer à autre chose et de garder leur véhicule même avec le bruit fort gênant lors de l'accélération.
Aucune des plaintes signalées n'indiquait d'options de réparation potentielles pour prendre en charge le fort bruit d'accélération. Comme nous en avons discuté précédemment, le problème n'est pas associé à des risques pour le conducteur et les passagers. Ainsi, il n'attirait aucun chercheur ou spécialiste pour résoudre ce problème.
"Depuis qu'il est neuf, le Toyota Rav-4 XLE 2019 de ma femme est très bruyant à l'accélération et le moteur lui-même est très bruyant dans l'ensemble. En dehors de cela, nous aimons le SUV, cependant, c'est suffisamment ennuyeux pour que nous n'en achetions/louions pas un autre. Très surprenant étant donné qu'elle a exactement le même moteur que la Camry et qu'elle est pratiquement silencieuse. Je n'ai pas encore contacté Toyota à ce sujet, mais je prévois de le faire cette semaine. Ma femme avait auparavant un RAV 2017, et c'était très calme. En dehors de cela, 2019 est un coup de circuit."
Un autre problème avec le Toyota RAV4 2019 est lié à la consommation excessive d'huile, car les clients devaient faire le plein d'huile de leur véhicule plus souvent que d'habitude.
Puisqu'il est crucial de maintenir votre véhicule à un niveau d'huile optimal pour éviter la surchauffe du moteur, les clients ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences potentielles de laisser un tel problème non résolu sans se rendre compte que le véhicule consomme plus d'huile que la normale.
Pour résoudre le problème de moteur du Toyota RAV4 2019 associé à une consommation d'huile excessive, les clients ont indiqué que les techniciens du concessionnaire ont changé l'huile à 4. Quarts et que le problème n'existe plus.
« Voiture achetée fin mars 2019 (neuve). J'ai remarqué que l'huile était au-dessus de la ligne sur la jauge environ un mois après l'achat. L'huile a continué à remonter le bâton dans les semaines suivantes. Fixez un rendez-vous avec le concessionnaire pour le 05/07/19 ; ils ont fait une vidange complète et mis l'huile au repère de la jauge (2748 miles). Deux semaines plus tard, l'huile remonte à nouveau la jauge. Je continuerai à surveiller le problème et je retournerai chez le concessionnaire lorsque l'huile montera de 1/2 pouce au-dessus de la marque. Le concessionnaire est excellent et je ne prévois pas de problèmes pour résoudre ce problème. Cependant, ce type de problème peut entraîner des dommages s'il n'est pas contrôlé. S'il s'agit d'un problème qui commence tout juste à apparaître, il doit être mentionné maintenant afin que les gens soient conscients et vigilants. »
Une forte odeur de plastique brûlé a été signalée par au moins un propriétaire d'un RAV4 LE avec seulement 30 milles. Alors que le client était parfaitement conscient que les véhicules plus récents pouvaient sentir l'huile brûlée ou un moteur chaud, il ne s'attendait pas à avoir affaire à une odeur de plastique brûlé.
Puisqu'une seule plainte a été signalée à propos de cette année modèle, nous ne pouvons pas tirer de conclusions et dire que l'odeur de plastique brûlé est un problème "courant" avec le moteur Toyota RAV4 2019 ; cependant, cela pourrait changer à mesure que nous recevons plus de données.
Avec une seule plainte signalée concernant cette odeur de brûlé, aucune information n'était disponible pour y remédier, ce qui indique que le problème pourrait n'être qu'un cas unique lié à quelque chose d'unique sur ce véhicule uniquement.
"Sur le chemin du retour de chez le concessionnaire, j'ai remarqué une odeur désagréable désagréable dans la cabine en plus des odeurs normales de "brûlure" du nouveau moteur. Les nouveaux moteurs sentiront généralement «chaud» ou comme de l'huile chaude ou brûlante pendant les 50 premiers milles environ jusqu'à ce que les films d'huile, etc. brûlent. Ce véhicule avait également une odeur de plastique brûlé qui pénétrait dans l'habitacle et était vraiment forte et nocive lors de l'ouverture du capot lorsque je suis arrivé à la maison. L'odeur semblait provenir du côté conducteur avant du compartiment moteur. Il s'est calmé lors des voyages suivants, mais est réapparu assez fort une demi-douzaine de fois au cours des 200 premiers kilomètres environ de conduite. Le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal. Je pense qu'il a pratiquement disparu, bien qu'il semble parfois apparaître faiblement, perceptible si l'on ouvre le capot juste après avoir éteint le véhicule. »
Autres problèmes liés au Toyota RAV4 2019
Après avoir examiné de plus près les problèmes de moteur du Toyota RAV4 2019 signalés, on pourrait penser que ce sont les seuls problèmes lors de la conduite de ce véhicule; cependant, ce n'est pas le cas.
Plusieurs autres plaintes ont été signalées indiquant des problèmes supplémentaires avec cette voiture, notamment :
Les problèmes de transmission ont été les plus signalés, jusqu'à présent, à propos de ce véhicule, et ils l'emportent même sur les problèmes de moteur signalés, malheureusement.
Certains des principaux problèmes étaient les problèmes d'hésitation et de déjeuner à des vitesses inférieures, les changements de vitesse et les glissades. La plupart de ces problèmes sont survenus sur des véhicules relativement récents avec moins de 2 700 milles seulement, ce qui soulève des inquiétudes quant à ce qui devrait se passer lorsque vous atteindrez les 100 000 ? !
Alors que de nombreux problèmes de transmission du Toyota RAV4 2019 ont été résolus en effectuant certaines mises à jour logicielles, les concessionnaires ont indiqué que d'autres problèmes étaient tout simplement normaux avec la transmission du RAV4 2019.
Bien que l'on ne s'attende pas à ce que les problèmes extérieurs causent des problèmes de sécurité compliqués, il faut les garder sur son radar pour éviter les complications.
Par exemple, certains clients ont indiqué que le rétroviseur du Toyota RAV4 2019 est déformé, affectant la visibilité du conducteur et augmentant probablement les risques d'accident ou de heurter d'autres personnes ou des objets à proximité.
La distorsion n'était pas le seul problème associé à ce véhicule; certains clients ont indiqué faire face à des vibrations ou à des cliquetis provenant des rétroviseurs latéraux, en particulier lorsqu'ils roulent à des vitesses plus élevées.
les problèmes extérieurs n'étaient pas le seul problème associé aux accessoires du Toyota RAV4 ; il y avait quelques problèmes supplémentaires avec les accessoires intérieurs. Les clients se sont plaints de problèmes avec l'affichage multi-informations qui ne fonctionnait pas correctement. D'autres ont dû faire face à une garniture de tableau de bord entraînant un certain éblouissement lors de la conduite, affectant la visibilité globale du conducteur.
D'autres plaintes signalées, au moins par un client, ont indiqué qu'il pourrait y avoir du bruit provenant de ce pare-soleil, rendant l'expérience de conduite globale très ennuyeuse.
Enfin, au moins un client supplémentaire a indiqué que le compteur de vitesse n'affiche pas la bonne information, ce qui peut être très trompeur et entraîner des situations délicates s'il est ignoré.
Y a-t-il des rappels sur le Toyota RAV4 2019 ?
Malgré le nombre de plaintes signalées concernant le Toyota RAV4 2019, il semble que leurs problèmes ne justifiaient aucun rappel lié au moteur.
Cependant, au moins sept rappels traitent d'autres problèmes du Toyota RAV4 2019, qui pourraient avoir un impact direct sur les performances globales du moteur, notamment :
Le 24 juin 2020, Toyota a décidé de rappeler plusieurs véhicules en raison d'un problème avec le système de direction. Le constructeur automobile a indiqué que les RAV4 hybrides pourraient subir une certaine perte de puissance de direction en raison de la fuite d'eau à l'intérieur de la boîte de vitesses. Par conséquent, les véhicules concernés pourraient être exposés à un risque d'accident beaucoup plus élevé que les autres; par conséquent, tous les véhicules concernés ont dû remplacer gratuitement la boîte de vitesses de direction assistée.
Le 4 novembre 2020, Toyota a également rappelé plusieurs véhicules du RAV4 2019 et d'autres lignes et années concernant un problème avec la pompe à carburant. Le constructeur automobile a indiqué que ces véhicules pourraient subir une défaillance de la pompe à carburant basse pression.
Fait intéressant, cette pompe à carburant défectueuse a tendance à être l'une des principales raisons pour lesquelles le moteur du Toyota RAV4 2019 cale pendant la conduite, ce qui augmente les risques d'accident. Ainsi, Toyota a conseillé à tous les véhicules concernés de se rendre chez le concessionnaire Toyota le plus proche pour faire remplacer gratuitement la pompe à carburant.
Le dernier rappel sur lequel nous aimerions nous concentrer ici concerne le système de suspension et a été émis le 20 mai 2020.
Toyota a mentionné que certains véhicules pourraient rencontrer des problèmes avec le bras inférieur avant en raison de certaines fissures, entraînant une séparation entre l'ensemble de roue avant et le bras de suspension lui-même.
Les véhicules concernés devaient se rendre chez le concessionnaire Toyota le plus proche pour faire remplacer gratuitement les bras de suspension cassés ou fissurés.
En plus des rappels importants mentionnés associés aux principaux composants, il y a eu d'autres rappels liés aux étiquettes, puis à la caméra de détection de prévention.
Devez-vous réparer les problèmes de moteur du Toyota RAV4 2019 ?
Lorsque vous investissez dans un véhicule moderne comme le Toyota RAV4 2019, vous n'avez pas besoin d'avoir des problèmes de moteur qui gâchent votre enthousiasme pour ce véhicule. Il vous offre une expérience incroyable dès le premier jour où vous le conduisez.
Cependant, si vous sentez que les problèmes de moteur s'accumulent et que vous ne pouvez pas suivre les réparations et les visites en atelier de réparation, vous devrez peut-être évaluer votre situation et déterminer si c'est le bon moment maintenant pour vendre votre véhicule à Cash Cars Buyer.
Notre entreprise se concentre sur l'achat de véhicules présentant des problèmes majeurs malgré leur type ou leur état. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider et vous guider tout au long de notre processus sans perdre de temps ni d'efforts.
L'une des meilleures caractéristiques de Cash Cars Buyer est que nous sommes prêts à retirer votre Toyota RAV4 2019 en un à trois jours seulement ! Nous avons également une option de ramassage le jour même! Nous pouvons vous fournir l'un des services de déménagement de voiture les plus rapides, les plus faciles et les plus simples du pays.
Cash Cars Buyer a la meilleure réputation et le meilleur service client pour vous aider tout au long du processus. Vous n'êtes pas obligé de passer par le processus immédiatement, et vous pouvez toujours contacter notre service client pour obtenir plus d'informations et poser autant de questions que nécessaire avant de prendre une décision finale.
Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite