Soyons honnêtes, allons-nous? Au fil des décennies, la Russie a été connue pour arnaquer les conceptions américaines. Surtout quand il s'agit d'applications militaires comme les avions et les fusées. Heck, il a même arraché le Packard 1955 que la Russie a produit tout au long des années 1960. Maintenant, il s'en est pris à Hummer avec son SUV Strela. Voyez si vous n'êtes pas d'accord.
La Russie vient de publier des informations sur son SUV Strela, et cela ressemble à une fusion de plusieurs véhicules Hummer différents. Strela signifie « flèche » en russe. Sa fonction principale est d'être un véhicule d'application de la loi. On s'attend à ce qu'il plaise également aux consommateurs.
Lors du récent forum technique International Army 2021, les gens de Motor1 l'ont fumé. Pesant près de 8 000 livres, il mesure 200 pouces de long. Il mesure 92,5 pouces de large avec une piste de 75 pouces.
Le SUV peut transporter près de 2 000 livres avec cinq passagers. La puissance provient d'un moteur diesel Cummins de 2,8 litres développant 157 ch. La boîte manuelle à six rapports transmet la puissance aux quatre roues.
Ce que vous voyez ici est un prototype qui, selon les sources, n'était pas de la meilleure qualité de construction. Cela peut parfois être un problème avec les projets construits en Russie, mais nous nous écartons. Mais d'après ce que nous pouvons comprendre, la production Strela pourrait être un peu différente du prototype.
Le Strela peut être construit autour de la plateforme GAZ GAZelle Next. Ceux-ci sous-tendent les fourgonnettes et les camions de poids moyen. Si tel est le cas, les spécifications de ces véhicules s'appliqueraient également au Strela.
Cela signifie que la puissance proviendrait d'un moteur turbo diesel à quatre cylindres Cummins de 129 ch. La production de la série GAZelle Next a commencé en 2013. Vous pouvez obtenir votre GAZelle en trois séries de finition. Il y a le Basic, le Comfort 1 et le Comfort 2. VPX
Quant au Strela, il s'agissait d'un effort combiné de la société militaro-industrielle russe et du bureau de conception de la jeunesse de l'Université d'État de Moscou. Les concepteurs envisagent une famille de véhicules basée sur la Strela. Celles-ci incluraient une version à toit fixe, une cabine à sept places et d'autres configurations de cabine.
Nous avons vu d'autres tentatives comme l'Aurus Senat qui a été révélé en 2018. L'Aurus Senat est une copie d'un croisement entre une Rolls Royce et une Bentley. Il aspire à se tenir en compagnie de ces leaders du luxe. Le Surus a finalement commencé la production en juin de cette année.
Donc, oui, c'est une autre arnaque russe, nous serons curieux de voir si elle peut atteindre des chiffres de production significatifs. En ce qui concerne le Strela, il semble qu'il faudra peut-être des années avant de voir une production basée sur les efforts précédents.