Ford est en train de devenir la vedette des déploiements bâclés de voitures neuves et le lancement de Bronco s'aggrave. Certains des retards étaient liés au COVID et c'est compréhensible. Mais les problèmes avec chaque Bronco commandé avec un toit rigide combiné à des retards de micropuce frustrent les acheteurs sur les listes d'attente. Maintenant, Ford a lancé un «fonds de satisfaction» pour aider les concessionnaires à tenir les acheteurs à distance.
Le fonds permet des paiements jusqu'à 1 000 $ "dans le but d'aider les concessionnaires tout en aidant à gérer l'attente des clients Bronco avec des commandes confirmées". Les réservations ont commencé à remplir le site Bronco de Ford lors de son lancement il y a un an. Mais il semble maintenant qu'il pourrait attirer des clients actuels et potentiellement de nouveaux clients vers la marque Ford.
De l'Explorer au F-150, les lancements de nouveaux modèles chez Ford se sont transformés en cirque. Et n'oubliez pas; la toute nouvelle Mustang 2023 devrait être lancée dans un an. En juillet de cette année, Ford avait 125 000 commandes officielles de Bronco. À cette nouvelle, Ford a averti que certaines commandes ne pourraient pas être exécutées avant l'année prochaine en tant que modèles 2023.
Le Detroit Free Press a d'abord écrit sur les problèmes de toit rigide également en juillet. Le mois dernier, Ford a annoncé qu'il remplacerait tous les toits rigides. Cela a été bientôt suivi d'un arrêt des réservations en ligne. Cette offre de satisfaction est venue dans la foulée de cette nouvelle.
Ford maintiendra le programme ouvert jusqu'à la fin juin 2022. Cela indiquerait qu'il ne voit pas le pipeline se remplir avant la mi-2022 ou peut-être même plus tard, ce qui n'est pas bon signe. Ford offre à ses concessionnaires des suggestions amicales sur la façon d'utiliser les 1 000 $.
Nous aimons particulièrement le dernier. Achetez-leur une bouteille d'alcool, ça rendra les choses meilleures. Euh, nous ne pensons pas.
Il est louable que Ford sente les frustrations monter pour les clients en attente. L'enthousiasme est plus élevé que jamais pour le nouveau Bronco. Ford a un solide gagnant. Et les chiffres de production, non seulement pour le Bronco, mais pour la plupart de ses modèles, augmentent bien.
C'est donc la bonne nouvelle. De toute évidence, Ford a un gros problème lorsqu'il s'agit d'appuyer sur la gâchette pour les lancements de nouveaux modèles. Les introductions bâclées sont coûteuses et elles jettent un voile sur la façon dont Ford gère ou non la vente de véhicules. Ce qui, dans ce cas, est terrible.