Ford Bronco 2021 :Quelqu'un vient de payer 126 000 $ pour un

Après une pause de 20 ans, le Ford Bronco est de retour. Alors que les consommateurs impatients font la queue pour essayer d'en attraper un, la plupart auront une longue attente devant eux. Un individu chanceux a récemment réussi à attraper un Bronco 2021 en utilisant ce qui semblait être des mesures vraiment désespérées.

Le Ford Bronco a été abandonné en 1996

Le Ford Bronco a été introduit pour la première fois en 1966, dans une tentative de la part du constructeur de concurrencer le Jeep CJ. Le Bronco a été un véhicule extrêmement populaire pendant des décennies.

Le SUV a subi quelques modifications au fil des ans, alors que Ford tentait de répondre aux changements dans les préférences des consommateurs. Celles-ci comprenaient une augmentation générale de la taille, des changements de suspension et une option V6 plus économe en carburant pour ceux qui voulaient dépenser moins en essence.

Cependant, les consommateurs ont été pris au dépourvu lorsque le véhicule apparemment populaire a été retiré de la gamme Ford en 1996, après 30 ans de production. Certains ont émis l'hypothèse que la disparition du SUV pourrait être liée à son association avec une poursuite particulière à basse vitesse à Los Angeles.

La vraie raison de la disparition du Bronco était moins salace. Le public se penchait de plus en plus vers les VUS plus gros, une demande que Ford tentait de satisfaire avec l'Expedition.

Le Bronco 2021 met fin à une pause de plusieurs décennies dans la production

La pause dans la production du Bronco a pris fin avec sa réapparition en 2021. MotorTrend donne un aperçu de ses spécifications, y compris un moteur de 2,3 L, 275 ch et 4 roues motrices. L'efficacité énergétique du Bronco est de 20 mpg en ville et de 22 mpg sur l'autoroute.

Le Bronco 2021 est disponible en deux styles :soit un deux portes, soit un quatre portes, offrant aux consommateurs une plus grande flexibilité dans l'utilisation du véhicule. MotorTrend donne au nouveau Bronco des notes élevées dans de nombreux domaines. Ils louent son "nouveau design", ainsi que ses "excellentes capacités de suspension et tout-terrain". De plus, ils notent ses panneaux de carrosserie facilement amovibles.

Du côté des inconvénients, MotorTrend souligne le niveau de bruit dans la cabine à grande vitesse, sa visibilité arrière et latérale relativement faible et son manque de support après-vente par rapport à Jeep. Cependant, ces inconvénients ne semblent rien faire pour réduire la demande pour le Bronco 2021.

Certaines personnes cherchent désespérément à mettre la main sur un Bronco 2021

Bien que le Bronco 2021 ne soit pas parfait, ses atouts globaux font que de nombreuses personnes réclament de mettre la main sur un. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, comme l'a récemment souligné MotorTrend. Les problèmes d'offre et de demande rendent presque impossible l'achat du nouveau Bronco.

Un acheteur potentiel de Bronco était si désespéré de mettre la main sur le SUV le plus tôt possible qu'il a payé la somme exorbitante de 126 500 $ pour un véhicule presque neuf lors d'une vente aux enchères de voitures à Dallas. Le véhicule provenait d'une collection privée et avait 160 miles au compteur.

Gardez à l'esprit que le PDSF de départ pour un Bronco 2021 est de 63 000 $. Cet acheteur a donc payé plus du double du prix suggéré plutôt que d'attendre pour en acheter un à l'ancienne à un prix standard.

Pourquoi le désespoir ? Comme beaucoup d'autres fabricants ces jours-ci, Ford a de sérieux problèmes pour répondre à la demande, et l'offre de SUV est plus que limitée. Cela est dû en grande partie à une pénurie mondiale de puces qui a laissé les fabricants se démener. C'est devenu si grave que Ford a même cessé de prendre des réservations pour les Broncos.

L'acheteur de Dallas n'était même pas le premier à débourser une grosse somme pour avoir le privilège d'acheter un Bronco. Il y a quelques mois, quelqu'un a acheté un Bronco First Edition sur eBay pour un prix encore plus étonnant de 150 000 $.

Donc, si vous envisagez d'acheter un Bronco, à ce stade, vous devrez être prêt à débourser beaucoup plus que le MRSP pour avoir l'espoir de décrocher le SUV de vos rêves.