N'achetez jamais ces modèles Chevy Equinox/GMC Terrain avec des problèmes d'huile, avertit Consumer Reports

Le Chevrolet Equinox et le GMC Terrain sont des VUS populaires et ce depuis plusieurs années maintenant. Même si vous n'en avez jamais possédé vous-même, vous connaissez probablement quelqu'un qui en a. Vous explorez peut-être des variantes d'occasion du Chevy Equinox et du GMC Terrain pour votre prochain achat. Mais avant de vous engager, il y a un Consumer Reports que vous devriez voir. Quelques années modèles pour chacun de ces croisements s'avèrent problématiques en raison de problèmes de combustion d'huile.

Consumer Reports présente les problèmes de consommation d'huile des voitures

Consumer Reports a examiné les données et a compilé une liste de voitures problématiques connues pour leur consommation de pétrole. Il n'est pas rare qu'un ancien modèle de véhicule d'occasion commence à brûler de l'huile au fil du temps. Mais comme le souligne l'équipe CR, consommer de l'huile au cours des cinq à dix premières années n'est pas un très bon signe, surtout si le véhicule est bien entretenu et entretenu pendant ces années.

Ce rapport mentionne également que bon nombre des brûleurs à mazout présentés ont un recours potentiel, car certains fabricants ont réparé ou abandonné des voitures problématiques. Mais il vaut peut-être mieux éviter complètement ces modèles, y compris quelques années pour les Chevy Equinox et GMC Terrain.

Sur cette liste de brûleurs à mazout notoires se trouvent quelques véhicules de performance et de luxe auxquels vous ne vous attendez peut-être pas. La deuxième génération du MDX d'Acura, de 2010 à 2013, a connu d'importants problèmes de consommation d'huile. La S4 d'Audi l'a fait aussi pour les années modèles 2010 à 2012. Et le Q5 d'Audi figurait sur cette liste, avec les variantes du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et du moteur V6 de 3,0 litres. Tout modèle Q5 des années modèles 2010 à 2015 peut être à risque.

Parmi les autres véhicules d'occasion réputés pour leur consommation d'huile, citons les années modèles 2012 à 2019 de la BMW M5 et la Mini Cooper 2010 à 2013. Subaru apparaît également avec plusieurs modèles sur cette liste Consumer Reports. Les modèles Subaru Impreza 2012 et 2013 valent la peine d'être évités, tout comme les modèles Forester et Outback 2010 à 2015.

Ces modèles Chevy Equinox et GMC Terrain sont les pires

Si votre liste restreinte de véhicules d'occasion nouveaux pour vous comprend un Chevy Equinox ou un GMC Terrain, acheteur méfiez-vous. Les données de fiabilité recueillies par l'équipe de Consumer Reports ne sont pas exceptionnelles pour l'un ou l'autre des trajets. Et toute année modèle de l'un ou l'autre, entre 2010 et 2013, connaîtra probablement des problèmes de consommation d'huile.

Certains de ces moteurs à quatre cylindres de 2,4 litres utilisés au cours de ces années avaient le don de brûler de l'huile prématurément. General Motors a proposé d'étendre la garantie de 100 000 milles de cinq à 10 ans et les repères de kilométrage à 120 000 milles.

Cependant, même avec ces extensions, ces modèles ne sont plus dans leurs périodes de garantie. Et il peut être préférable d'éviter tout croisement de 2010 à 2013.

General Motors a officiellement publié un bulletin de service technique, reconnaissant les problèmes potentiels d'usure prématurée des segments de piston. La NHTSA a donné les détails lors de la publication de ce bulletin de 2016. Dans ce rapport, GM indique que certains SUV Chevy Equinox et GMC Terrain de l'année modèle 2011, équipés du moteur de 2,4 litres, pourraient parcourir moins de 2 000 miles de conduite par litre d'huile moteur à cause de ces segments de piston usés.

Ce que vous devriez choisir à la place

La liste des brûleurs à mazout de Consumer Reports indique également aux consommateurs de meilleures alternatives à acheter. Si vous pensez maintenant que vous devriez abandonner le Chevy Equinox ou le GMC Terrain pour ces années modèles, l'équipe de Consumer Reports recommande plutôt de regarder un Toyota RAV4 de 2010 à 2015. De taille comparable, le RAV4 obtient d'excellents scores de fiabilité et continue d'être un choix pratique et économique. Selon les avis des propriétaires de véhicules pour les RAV4 d'occasion au cours de ces années modèles avec Edmunds, le RAV4 continue de recevoir des remarques élevées et cinq étoiles.

Si vous recherchez un VUS d'occasion rentable, vous ne voulez pas vous attaquer à un problème de consommation d'huile avec les Chevy Equinox ou GMC Terrain de 2010 à 2013. Alors évitez ceux-ci et envisagez peut-être une année modèle différente. Ou essayez plutôt le Toyota RAV4.