N'achetez jamais cette année modèle Jeep Grand Cherokee d'occasion

Les Jeep Grand Cherokees sont un véhicule populaire depuis des années et continuent d'être vendus en gros volumes. Jeep a tendance à bénéficier d'un degré élevé de fidélité à la marque parmi ses clients, ce qui explique pourquoi ils s'envolent encore dans de nombreux domaines, malgré de nombreuses années modèles présentant des problèmes importants. En savoir plus sur nos recommandations précédentes pour éviter les Jeep Cherokees et pourquoi le modèle 2016 est le dernier modèle que vous devriez éviter.

Les Jeep Grand Cherokee 2011, 2014, 2015 et 2019 ont reçu plusieurs plaintes

Auparavant, nous avions publié des recommandations sur les années modèles de Jeep Grand Cherokee que les consommateurs devraient éviter d'acheter en raison de performances médiocres et d'une faible fiabilité. Le Jeep Grand Cherokee 2011 a reçu le plus de plaintes de toutes les autres années modèles sur CarComplaints, dont des centaines concernant des problèmes électriques, de moteur ou d'accessoires intérieurs.

Le Cherokee 2014 avait d'innombrables problèmes de transmission, entraînant une accélération brutale, des vibrations mystérieuses et des bruits de grincement forts. Certains conducteurs ont même complètement perdu de la puissance au milieu de la circulation, ce qui a entraîné une lourde facture de remorquage. 2015 n'était pas beaucoup mieux, car des problèmes de transmission ont également tourmenté cette année modèle, et bon nombre de ces problèmes se sont produits à un peu moins de 7 000 milles.

Enfin, le Cherokee 2019 a de nombreux problèmes de moteur, comme le grave problème de l'arrêt du moteur pendant que la voiture roule. Certains pilotes signalent que le voyant de la batterie s'est allumé juste avant la coupure de courant, et le problème semble avoir été corrigé avec un remplacement de la batterie. D'autres problèmes pour cette année modèle incluent des problèmes de transmission - ces problèmes se manifestant généralement par des bruits de grincement, un mauvais changement de vitesse et une accélération douteuse.

Notre dernière recommandation :évitez également le Jeep Grand Cherokee 2016

Consumer Reports est un site Web de confiance qui recueille des centaines de points de données auprès de propriétaires et de conducteurs réels pour créer des estimations de fiabilité et de satisfaction des propriétaires. Sans surprise, les années modèles 2014, 2015 et 2019 ont toutes des cotes de fiabilité très faibles, et 2011 ne dispose pas de suffisamment de données pour créer un score.

Le Jeep Grand Cherokee 2016 a également reçu une note abyssale pour la fiabilité et la satisfaction du propriétaire, n'obtenant qu'un sur cinq pour les deux mesures. Selon l'analyse CR, les problèmes les plus importants semblent se produire dans le système de freinage et la transmission, bien que l'électronique embarquée et l'équipement électrique aient également reçu de nombreuses plaintes.

Comparé à d'autres modèles de la même année, le Cherokee 2016 a terminé quatrième avant-dernier sur les cotes de fiabilité de CR, ne battant que le VW Tiguan, le Porsche Macan et le Hyundai Tucson. Les voitures les plus fiables de cette année-là incluent la Lexus NX, la Toyota RAV4 et l'Acura RDX. Peut-être devriez-vous envisager d'acheter l'un de ces modèles au lieu du Cherokee 2016 si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion.

Néanmoins, le 2016 a quelques avantages

Malgré les faibles scores de satisfaction et de fiabilité des propriétaires, les gens aiment toujours leur Jeep Grand Cherokees. L'extérieur et l'intérieur ont longtemps été considérés comme élégants, et le premier essai routier de Consumer Reports a révélé que le Grand Cherokee 2016 pourrait être une voiture amusante à conduire, avec une accélération décente, un freinage brusque et un intérieur confortable. Cependant, l'essai routier a révélé que le Cherokee 2016 obtient une moyenne de 21 MPG, ce qui a été largement attribué à sa carrosserie incroyablement lourde.

Les examinateurs ont noté que le système d'infodivertissement, un écran tactile même dans les modèles de base, est assez facile à utiliser. Néanmoins, ils recommandent d'obtenir le système Uconnect 8.4, qui est plus intuitif à utiliser et offre une meilleure expérience globale. De nos jours, le Cherokee 2016 coûte entre 15 000 $ et 23 000 $, selon la finition et les caractéristiques spécifiques.

Bien qu'il existe de meilleurs VUS disponibles, à partir de cette année-modèle et d'autres, nous ne vous arrêterons pas si vous avez à cœur un Jeep Grand Cherokee 2011, 2014, 2015, 2016 ou 2019.