Ce travail de femme consiste à comprendre pourquoi les gens n'achètent pas de voitures électriques


Que vous ayez sauté à bord des voitures électriques ou que vous soyez toujours redevable à la pompe à essence, le marché automobile et la conduite telle que nous la connaissons évoluent pour le mieux. Cela est dû en grande partie aux efforts de personnes comme Kelly Helfrich. Elle est responsable de l'intégration et de la stratégie du réseau de véhicules électriques chez General Motors. Une partie de son travail consiste à déterminer pourquoi les gens n'achètent pas de voitures électriques (VE), puis à trouver des moyens de changer leur façon de penser.

La Chevrolet Bolt, une petite berline électrique pouvant parcourir 416 kilomètres avec une charge complète, est une voiture qui bénéficie actuellement des efforts de Helfrich. Mais une grande partie du travail de son équipe se concentre sur l'amélioration de l'expérience de possession d'une voiture électrique, ce qui profitera aux futurs propriétaires de véhicules électriques General Motors, même des voitures que nous ne connaissons pas encore.

En d'autres termes, Helfrich façonne l'avenir de la conduite et de la possession d'une voiture. Nous lui avons parlé de ce que c'est que d'être une femme qui travaille à changer les mentalités des futurs acheteurs de voitures.

Changer les mentalités sur les véhicules électriques

"La raison pour laquelle j'ai rejoint GM, c'est parce qu'elle avait été si ouverte et publique à propos de son objectif et de sa vision renouvelés de devenir une entreprise de véhicules entièrement électriques et cela m'a vraiment enthousiasmé", a déclaré Helfrich. "Une autre raison pour laquelle j'ai rejoint GM, c'est parce que je pense que [la présidente et PDG de GM] Mary Barra est géniale, et je pense qu'elle est un excellent exemple d'un leader humble et clairement qu'elle est brillante. Mais je pense qu'elle représente vraiment l'humilité que j'admire et le fait qu'elle soit la première femme PDG dans ce domaine est un gros problème. C'était une énorme motivation pour moi."

Après avoir rejoint General Motors, Helfrich était avec Maven, le service d'autopartage de GM, qui a été interrompu en avril 2020. Son rôle principal était d'intéresser les conducteurs de covoiturage au Bolt, le premier véhicule électrique abordable à longue portée sur le marché. Aujourd'hui, elle est l'une des rares femmes à trouver des moyens d'améliorer l'interaction des véhicules électriques avec le réseau électrique.

Cela signifie qu'elle travaille pour trouver comment les véhicules électriques peuvent être chargés aux moments où l'énergie est la plus abondante et coûte moins cher, et éventuellement, même comment réinjecter de l'énergie supplémentaire dans le réseau. Tout ce qu'elle fait aide à protéger l'environnement et rendra également les véhicules électriques plus faciles et plus abordables pour leurs propriétaires.

Helfrich a passé environ quatre ans chez GM, et elle est devenue une pro pour expliquer pourquoi davantage d'acheteurs de voitures devraient donner une chance aux véhicules électriques. Les études de marché montrent que le coût, l'autonomie (jusqu'où peut aller un véhicule électrique) et la charge sont les trois facteurs qui font que les gens hésitent à les acheter, et c'est le travail d'Helfrich de faire en sorte que la question de la charge ne soit plus un problème.

"Les gens ont tendance à penser à recharger un véhicule électrique comme un véhicule à essence où vous devez aller quelque part pour le recharger et voir des temps cités comme" Cette voiture prend 30 minutes sur un chargeur rapide public pour obtenir X nombre de miles d'autonomie ", elle explique. "Mais en réalité, 80 à 90 % de l'activité de recharge des gens se fait à la maison ou au travail."


Faire communiquer les véhicules électriques au réseau électrique

Helfrich aime dire, cependant, que charger un VE prend environ cinq secondes, car c'est tout ce qu'il faut au propriétaire pour le brancher. "Charger un VE, c'est fondamentalement comme charger votre téléphone portable", dit-elle. "Les gens n'ont aucune idée à quel moment de la nuit leur téléphone portable est complètement chargé. Ils savent juste que le matin, quand ils se réveilleront, il sera à 100 %."

Mais elle dit qu'il y a beaucoup de gens qui ne se sont même pas encore assis au volant d'un véhicule électrique, c'est donc aussi le travail de son équipe de travailler sur ce groupe démographique. "Les taux d'adoption des véhicules électriques augmentent certainement de manière significative, mais il y a encore beaucoup de gens qui n'ont jamais conduit de véhicule électrique", dit-elle. "Le travail de notre équipe consiste donc à combler cet écart de sensibilisation à l'éducation et à s'assurer que les gens sont à l'aise avec l'expérience de conduite qui accompagne un véhicule électrique et qu'ils savent que la pièce de recharge est facile et prise en charge."

En parlant de téléphones portables, Helfrich travaille également sur des projets comme l'application mobile myChevrolet. Il n'est pas exclusif au Bolt, mais inclut des fonctionnalités spécifiques à la voiture électrique, y compris un paramètre qui permet aux propriétaires de programmer leur charge lorsque les tarifs électriques sont au plus bas, généralement du jour au lendemain. Il est également intégré aux réseaux de recharge publics afin que les conducteurs puissent les localiser lors de leurs déplacements et payer directement depuis l'application.

Mais l'une de ses fonctionnalités les plus intéressantes est le paramètre Energy Assist. Il permet aux conducteurs de créer des itinéraires pour les trajets routiers, avec des arrêts de recharge en cours de route, afin qu'ils puissent optimiser l'énergie de leur voiture.

"Je sais qu'en tant que conducteur de véhicule électrique qui a fait de nombreux voyages sur la route, la pire chose que vous puissiez vivre est de dépendre d'une station rapide DC publique et de ne pas savoir si elle est en cours de maintenance avant d'y arriver", déclare Helfrich, "nous avons donc résolu cela ."

Helfrich et son équipe font également beaucoup de choses intéressantes dans les coulisses pour s'assurer que les véhicules électriques fonctionnent au maximum de leur potentiel. Ils travaillent avec OnStar pour comprendre quand les propriétaires de véhicules électriques rechargent le plus souvent leur voiture, puis discutent de ces données avec les entreprises de services publics pour déterminer des moyens d'utiliser l'énergie plus efficacement.

Par exemple, un service public qui collecte l'énergie d'un parc éolien peut collaborer avec GM afin que les propriétaires de Bolt de cette région qui optent pour la recharge aux moments les plus efficaces via l'application chargent automatiquement lorsque cette énergie éolienne devient disponible. Cela évite au service public d'utiliser de l'énergie pour stocker cette énergie éolienne, c'est donc une situation gagnant-gagnant pour le propriétaire de la voiture et le service public.


L'avenir des véhicules électriques

À l'avenir, explique Helfrich, les véhicules électriques pourront même partager leur excédent d'énergie avec le réseau, optimisant ainsi leur capacité à utiliser les ressources énergétiques renouvelables aussi souvent que possible.

Helfrich occupe son poste actuel depuis le début de l'année 2020 environ et, comme tout ce qui se passe cette année, son travail évolue d'une manière à laquelle elle ne s'attendait pas.

"[La pandémie de coronavirus] a tout changé. Je ne peux pas vous dire ce qui va se passer à long terme parce que bien sûr, mais à court terme, moins de gens conduisent, et donc il y a moins de charges à gérer", déclare Helfrich. Elle note que GM n'a pas fait d'étude de marché sur le sujet, mais suggère :« Je pense qu'à certains égards, cette pandémie a peut-être rendu les gens plus disposés à envisager les véhicules électriques, en particulier dans certaines de ces villes où, au début, ils remarquaient à quel point la qualité de l'air était meilleure parce que les gens ne conduisaient pas."

Cette histoire fait partie de Covering Climate Now, une collaboration journalistique mondiale renforçant la couverture de l'histoire du climat.

Maintenant c'est intéressant

Mary Barra, à qui Kelly Helfrich attribue l'inspiration pour rejoindre General Motors, est la première femme PDG d'un constructeur automobile international et une force motrice derrière les initiatives de l'entreprise pour améliorer la sécurité et l'efficacité énergétique. Barra a rejoint GM en 1980 alors qu'il était encore étudiant, a gravi les échelons du développement de produits et est devenu PDG en 2014.

AutoVoitures hybridesComment fonctionnent les voitures électriquesAutoVoitures hybridesPhotos de voitures électriquesAutoVéhicules économes en carburantVais-je être choqué si je conduis une voiture électrique dans une grande flaque ? Course de véhicules avec Taycan 2020AutoD'autres marques et modèlesLes conversions de moteurs électriques pourraient-elles sauver les voitures classiques ? voiture électrique que vous n'avez pas besoin de brancher ?Technologie AutoHybridComment fonctionnent les kits de conversion de voiture électriqueTechnologie AutoHybridQuelle est l'histoire des voitures électriques ? Le travail est à F Comprendre pourquoi les gens n'achètent pas de voitures électriquesAutoVoitures hybridesUne voiture entièrement électrique est-elle un mauvais investissement ?AutoTypes de moteursComment une pompe à eau électrique profite-t-elle à votre moteur ? Toutes les nouvelles voitures à l'électricité d'ici 2030AutoTech et transportScooters électriques partagés :solution de transport ou cauchemar urbain ?Voitures auto-hybridesLes batteries des voitures électriques peuvent-elles être recyclées ?Voitures auto-hybridesLes voitures électriques auront-elles besoin de plus d'entretien ? Voitures électriques moins chères à faire fonctionner ?AutoFabrication automobileQuel âge a la voiture électrique ?AutoConcept CarsLe plus récent concept de voiture électrique de Toyota est en boisAutoVéhicules économes en carburantLa recharge des voitures électriques va très viteAutoVoitures hybridesVoitures électriques vs. Voitures à pile à combustible à hydrogèneAutoVoitures hybridesTop 10 des voitures électriques aux questions fréquemment posées Figure ure dans les voitures électriques ?AutoVéhicules économes en carburantLe nouveau modèle 3 de Tesla vise carrément le courant dominant de la voiture électriqueAutoFuel EconomyTous les véhicules finiront-ils par être tous électriques ?AutoTransmissions et transmissionVoitures à essence ou électriques :quelle est la plus rapide ? Voiture électrique ? AutoVoitures hybridesCombien coûte-t-il de recharger une voiture électrique ? une voiture électriqueAutoVoitures hybridesFaire une conversion - Conversion de voiture électriqueAutoHybrid TechnologyLa première voiture électriqueAutoVoitures hybridesUn exemple de voiture électriqueAutoVoitures hybridesMoteurs et batteries de voitures électriquesAutoConcept-carsComment fonctionne le Tesla Roadster