Les phares clignotants pour avertir des radars sont protégés par le 1er amendement, mais cela ne signifie pas que c'est légal

Les phares clignotants ne sont pas un nouveau concept. Nous avons tous conduit sur la route et vu quelqu'un faire clignoter ses phares à quelques reprises. Il est utilisé pour communiquer quand il y a quelque chose devant vous qu'ils ont déjà dépassé en conduisant. Dans la plupart des situations, il s'agit d'un avertissement indiquant qu'un policier accomplit son devoir à l'avance, qu'il s'agisse de vérifier les conducteurs en état d'ébriété, d'attendre avec un détecteur de vitesse ou de faire face à une autre situation.

Quelle que soit la raison pour laquelle quelqu'un vous fait clignoter ses phares, cela vous obligera généralement à ralentir et à vous vérifier pour vous assurer que vous ne faites rien qui pourrait être considéré comme des habitudes de conduite illégales. Cependant, le conducteur qui fait clignoter ses phares vers vous fait-il quelque chose d'illégal ?

Les feux clignotants pour avertir la police sont-ils un droit constitutionnel ?

Avez-vous un moyen de savoir que la personne pour qui vous faites clignoter vos feux fait quelque chose d'illégal ou non ? Pouvez-vous dire s'ils accélèrent sur l'autoroute si vous conduisez vers eux ? Ou leur donnez-vous simplement la possibilité de faire ce qu'il faut ?

Ce sont les types de questions qui ont été soulevées dans les salles d'audience et les blogs partout. Certaines personnes disent que vous n'avez aucun moyen de savoir; vous alertez simplement quelqu'un de la possibilité d'une action policière. D'autres disent que faire clignoter vos phares pour avertir la police à l'avance peut empêcher que justice soit rendue.

Il s'agit d'un débat en cours et est venu devant les tribunaux à plus d'une occasion pour essayer de déterminer qui a raison ou tort. Le Washington Post l'assimile à un guetteur, avertissant leur complice d'arrêter de cambrioler une banque. Cela devrait-il être aussi légal que la liberté d'expression ?

Selon l'encyclopédie du premier amendement, il est considéré comme un droit de premier amendement, et l'arrêter empêche notre liberté d'expression. Un exemple de la controverse s'est produit en 1976. C'était une affaire entre Warrensville HTS. V. Wason. La Cour d'appel de l'Ohio a annulé le verdict de culpabilité d'un procès, déclarant que l'accusé n'avait pas empêché l'officier de délivrer des citations ou de procéder à des arrestations.

"Il n'y avait aucune preuve que d'autres conducteurs avaient accéléré avant de voir les phares clignotants de l'accusé. Ainsi, le tribunal a estimé que l'accusé n'avait pas interféré avec les fonctions officielles de la police. L'accusation de feux clignotants pour avertir les autres d'un policier a été abandonnée.

Dans cet esprit, il existe encore des endroits aux États-Unis où il est considéré comme illégal de faire clignoter vos phares. Dans les États qui ne pénalisent pas les conducteurs pour le faire, il pourrait également y avoir un certain risque. Vous pourriez toujours recevoir une citation pour des cas tels que, obstruction à une enquête, être reconnu coupable d'avoir des feux clignotants sur votre véhicule comme en Louisiane, au Maryland et à Washington, ou coupable d'avoir braqué vos feux de route sur la circulation venant en sens inverse dans des États comme l'Alaska, Arizona, Michigan, Dakota du Nord et quelques autres.

En Californie, c'est légal tant que vous n'êtes pas sur une autoroute à plusieurs voies. Les lumières clignotantes pour avertir les autres de la police sont légales en Floride, dans le Minnesota. En Pennsylvanie, vous pouvez faire clignoter vos lumières pendant la journée, mais pas la nuit. Le Missouri et le Tennessee disent tous deux qu'il est protégé par le premier amendement.

Fondamentalement, chaque état a des règles différentes concernant les feux clignotants comme avertissement. Il est beaucoup plus largement accepté que les détecteurs de radar. En cas de doute, vous devriez toujours vérifier les lois de votre propre état pour savoir ce qui est légal.

Les phares clignotants posent-ils des problèmes de sécurité ?

Y a-t-il des dangers cachés à faire clignoter les phares pour avertir la police ? Cela semble être la plus grande partie du débat. Certaines personnes disent que nous ne devrions pas faire clignoter nos phares parce que la police doit faire sortir les excès de vitesse et les conducteurs imprudents des routes, tandis que d'autres soutiennent fermement l'idée que vous soutenez la police dans ses fonctions en encourageant les autres à obéir à la loi.

Lorsque vous conduisez la nuit, il y a aussi des risques lorsque vous faites clignoter vos phares vers quelqu'un. Cela peut les aveugler momentanément car les nouveaux phares sont très lumineux. L'effet peut être pire s'ils sont intoxiqués. Par conséquent, si vous essayez de faire clignoter vos phares pour avertir les autres conducteurs de quelque chose derrière vous, il est préférable de le faire pendant la journée.

Il est également important de réfléchir à la façon dont vos feux clignotants pourraient être interprétés par l'autre conducteur. Il y a eu des légendes urbaines selon lesquelles le clignotement de vos phares pourrait conduire à un rite d'initiation de gang mortel. Bien que cela ne soit pas 100 % factuel, les lumières clignotantes sur quelqu'un et leur signification peuvent être différentes selon la région des États-Unis d'où vous venez.