Cinq raisons pour lesquelles brancher un chasse-neige à votre tondeuse à gazon est une mauvaise idée

Si vous vivez dans une région où il neige pendant l'hiver, vous avez peut-être pensé à attacher une charrue ou un souffleur à votre tondeuse autoportée. Cela semble être une bonne idée, surtout si votre tondeuse autoportée a un rayon de braquage nul, mais l'achat d'une souffleuse à neige autoportante pourrait être une bien meilleure idée. Voici cinq raisons pour lesquelles attacher un chasse-neige à votre tondeuse à gazon pourrait être une mauvaise idée.

1. Préserver la durée de vie de votre tondeuse à gazon est important

Bien que cela puisse sembler une bonne idée d'utiliser votre tondeuse à gazon pour un double usage en tant que chasse-neige, considérez que cela peut réduire considérablement sa durée de vie. Consumer Reports note que la transmission de la plupart des tondeuses résidentielles est destinée à couper l'herbe et que pousser ou souffler de la neige lourde peut réduire considérablement sa durée de vie. Cependant, si vous devez attacher un chasse-neige à la tondeuse, assurez-vous d'avoir un tracteur haut de gamme pour le mettre en place, car un moins cher peut ne pas être très bien.

2. Les accessoires de chasse-neige peuvent être coûteux

Les accessoires de chasse-neige coûtent généralement entre 300 $ et 800 $. Cela peut ne pas sembler trop mal, cependant, un accessoire de souffleuse à neige peut vous coûter au nord de 1 000 $. Considérant que certaines souffleuses à neige économiques, comme celles évaluées par Consumer Reports, coûtent moins de 1 000 $, il pourrait être préférable d'acheter une souffleuse autonome à la place.

3. Une souffleuse à neige authentique peut nettoyer les choses plus rapidement et plus facilement

Bien sûr, une souffleuse à neige ou un accessoire de chasse-neige peut coûter moins cher qu'une véritable souffleuse à neige, mais avez-vous pensé qu'ils sont plus encombrants à utiliser ? Un souffleur ou une charrue peut ajouter au moins deux pieds à l'avant de votre tondeuse, ce qui rend plus difficile la manœuvre dans les espaces restreints et autour des obstacles. De plus, une tondeuse avec un accessoire peut ne pas être en mesure de s'attaquer à de gros tas de neige, mais une vraie souffleuse à neige le peut.

4. L'ajout (et le retrait) d'un accessoire de chasse-neige à votre tondeuse représente beaucoup de travail

N'oublions pas que l'ajout d'un accessoire de chasse-neige à votre tondeuse semble rapide et facile en théorie, mais en réalité, cela peut être pénible. Pour connecter l'accessoire, vous devez d'abord retirer le pont du tracteur. Et lorsque vous souhaitez le remettre en stock, vous devrez réinstaller le pont. Ce processus peut facilement prendre jusqu'à une heure à chaque fois, alors cela en vaut-il vraiment la peine ?

5. Le rangement d'un chasse-neige ou d'un souffleur peut prendre beaucoup de place

Enfin, le rangement de la charrue ou de la souffleuse peut occuper beaucoup de place dans votre garage ou remise. Bien sûr, il se peut que l'accessoire ne prenne pas autant de place, mais considérez que vous devrez également ranger le pont du tracteur. Cela étant dit, un souffleur autonome peut prendre moins de place et faire un meilleur travail qu'une tondeuse autoportée hybride avec un accessoire de chasse-neige.

L'achat d'une véritable souffleuse à neige pourrait être votre meilleur pari

Bien qu'il soit facile d'être attiré par les économies potentielles de temps et d'argent liées au raccordement d'une souffleuse à neige ou d'un accessoire de chasse-neige à votre tondeuse à gazon autoportée, cela n'en vaut peut-être pas la peine. Le coût de l'accessoire, plus le temps nécessaire pour le mettre sur la tondeuse, peut annuler le montant minimum d'économies qui peut être réalisé en le faisant. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être budgétiser une partie de votre argent pour une vraie souffleuse à neige cet hiver, ironiquement, cela pourrait en fait vous faire économiser plus de temps et d'argent.