Les véhicules électriques sont-ils bons dans la neige ?

Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires et de nouveaux constructeurs automobiles annoncent constamment leurs gammes complètes. Bientôt, il n'y aura pas d'autre choix que d'acheter un VE. Certaines personnes pourraient s'inquiéter du bon fonctionnement des machines sans gaz dans leur climat hivernal froid unique. Si vous vivez dans une région glaciale, en particulier une région très enneigée, un véhicule électrique conviendra-t-il ? Les véhicules électriques sont-ils bons dans la neige ?

Pourquoi les véhicules électriques sont bons dans la neige

Premièrement, de nombreux véhicules électriques ont une gestion thermique active, ils sont donc réchauffés avant de conduire. Cela le rend, donc les fenêtres sont dégivrées à l'avance pour la visibilité. La meilleure partie est qu'il peut le faire lorsqu'il est branché, de sorte qu'il ne gaspille aucune partie de la précieuse autonomie de votre batterie. Contrairement aux véhicules à essence, il n'y a pas d'émissions gaspillées pendant que la voiture chauffe pendant une longue période. De plus, pour certains modèles, comme ceux de Tesla, les propriétaires peuvent utiliser de nombreuses commandes intérieures à partir de votre téléphone, de sorte que vous pouvez allumer le chauffage ou tout ce que vous voulez à l'avance sans aller à la voiture.

Ensuite, selon Car Leasing, la voiture peut rester verrouillée tout le temps, et il ne faut pas de temps pour que le moteur chauffe. La chaleur ne se réchauffera pas pendant quelques minutes dans les véhicules à essence car le moteur est si froid ; cependant, ce n'est pas le cas avec les véhicules électriques.

Enfin, les véhicules électriques sont sans engrenage, il est donc facile de s'éloigner lentement sur la neige ou la glace. Les véhicules électriques et hybrides sont également équipés de grosses batteries, ce qui les rend lourds et adaptés à la traction hivernale. Certains hybrides ont même une puissance conventionnelle sur leurs roues avant et électrique à l'arrière, ce qui les rend excellents sur les surfaces glissantes. C'est pourquoi les véhicules électriques sont bons dans la neige.

Pourquoi les véhicules électriques sont mauvais dans la neige

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les véhicules électriques ne sont pas bons dans la neige. Par exemple, les véhicules électriques ont généralement des pneus à faible résistance au roulement et à des pressions plus élevées pour une consommation d'énergie réduite. Cela se traduit par moins de traction que les alternatives plus souples, ce qui est terrible pour les conditions hivernales rigoureuses.

Ensuite, le froid affecte-t-il l'autonomie de la batterie d'un véhicule électrique ? Selon Inside EVs, le temps froid de l'hiver pourrait réduire l'autonomie d'un véhicule électrique jusqu'à 20 %. De plus, les caractéristiques souvent utilisées par temps froid, comme les sièges chauffants, les volants et la cabine, pourraient réduire l'autonomie électrique. Les véhicules hybrides n'utiliseront probablement pas beaucoup leur batterie électrique par temps froid en raison de la forte demande énergétique. L'inconvénient est que l'économie de carburant de votre hybride pourrait ne pas bénéficier autant que par temps chaud.

Pouvez-vous utiliser un véhicule électrique si vous vivez par temps froid en hiver ?

La reponse courte est oui; les véhicules électriques sont bons dans la neige. Avec l'évolution constante des véhicules électriques et l'introduction de nouveaux modèles sur le marché, ils s'améliorent constamment. Si vous vivez dans une région constamment froide et enneigée, vous pourriez bénéficier de l'utilisation de pneus d'hiver.

Pour les véhicules électriques sortis en 2022 et plus tard, le temps froid les affectera de moins en moins. Chaque année qui passe s'accompagne d'améliorations et la plupart des véhicules électriques sont testés par temps froid avant la production.