C'est une ruée folle entièrement autonome vers la ligne d'arrivée virtuelle. Alors que Tesla Autopilot a reçu sa juste part de critiques au fil des ans, le temps est venu pour Ford BlueCruise. Malheureusement, Ford BlueCruise a trouvé un indice, et l'indice est de savoir ce qui a fonctionné pour Tesla Autopilot.
Au cas où vous ne le sauriez pas, Sandy Munro est un ingénieur automobile qui connaît exceptionnellement bien les véhicules. Munro a déjà rencontré Elon Musk et critique régulièrement Tesla pour une raison ou une autre, comme le rapporte Teslarati. Cependant, Munro conduit une Tesla Model 3. Cependant, Ford BlueCruise n'a pas impressionné Munro. Du tout, en fait.
Tesla Autopilot et Ford BlueCruise sont des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS). BlueCruise est beaucoup moins avancé dans la conception que le pilote automatique, et cela se voit. Les conducteurs ne peuvent activer BlueCruise que dans des zones spécifiques appelées « zones bleues ». Dans la vidéo ci-dessous, Munro et Chris Billman, ingénieur en chef de la technologie d'assistance à la conduite de Ford, ont fait un voyage sur une autoroute dans une zone bleue.
Selon Ford, BlueCruise compte plus de 130 000 miles d'autoroutes préqualifiées qui offrent une conduite mains libres. Le pilote automatique Tesla nécessite techniquement les mains sur le volant à tout moment.
BlueCruise sait simplement conduire sur une autoroute droite. Lorsque Munro demande si le véhicule Ford prendra la sortie pour se rendre à une autre destination, Billman lui dit non. Il ne changera même pas de voie sans que le conducteur ne change de voie manuellement. L'aspect navigation n'est pas intégré, note Billman.
Munro doit immédiatement placer ses mains sur le volant pour naviguer dans le virage lorsque la route commence à se courber. C'est un peu bizarre. Ford BlueCruise proposera des mises à jour en direct comme les offres Tesla Autopilot. Ford prévoit d'inclure des options d'assistance au changement de voie et de contrôle de la vitesse. Munro dit que Ford BlueCruise a bien fonctionné, mais il ne semble pas du tout impressionné. Il offre une opinion diplomatique et explique pourquoi il trouve le pilote automatique Tesla si impressionnant.
Munro suggère à Ford de monter dans une Tesla et d'essayer le pilote automatique Tesla pour voir comment il se compare. "Peut-être que nous ferons un autre trajet et conduirons, et je dirai, 'wow, c'est merveilleux.' Mais pas cette fois."
@Ford mains libres BlueCruise poursuit Tesla Autopilot, GM Super Cruise . Moniteur de caméra, autoroutes uniquement. Payne @DetroitNews https://t.co/LoJnsdEvz0 pic.twitter.com/tKZbA6KSuk
– Henry Payne (@HenryEPayne) 14 avril 2021
Il y a quelques améliorations définitives que Ford peut apporter immédiatement au système BlueCruise. Lorsque Munro a dû remettre les mains sur le volant, l'alerte a été très discrète. Si un conducteur sans méfiance utilisait le système, cela pourrait ne pas suffire à attirer l'attention. De plus, BlueCruise devrait inclure des manœuvres de base comme les changements de voie.
Essayer d'utiliser Ford BlueCruise sur une route régulière semble assez loin pour l'instant. Bien que Tesla Autopilot ne soit pas parfait, il s'est avéré relativement efficace pour naviguer dans les rues de la ville. Jusqu'à présent, BlueCruise fera ses débuts dans la Ford Mustang Mach-E et le Ford F-150 Lightning. Il semble que BlueCruise soit au même endroit qu'Autopilot il y a quatre ou cinq ans. Il faut du temps pour que ces fonctionnalités soient correctes, et Ford a beaucoup de travail à faire.