Elon Musk a taquiné le prochain véhicule utilitaire sport électrique de Tesla lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société - le modèle Y.
Bien que le teaser ne dise rien sur le Model Y, Musk a précisé qu'il ne serait pas basé sur le Model S, mais sur une toute nouvelle plate-forme qui serait développée et construite sur les améliorations des modèles existants. "Tesla se débarrassera de l'architecture de la batterie 12 volts. Cela signifie qu'il n'y a plus de batterie au plomb et qu'il existe une autre façon d'alimenter l'électronique embarquée », a déclaré le mois dernier le portail d'informations automobiles Electrek, citant Musk.
Il s'attend à ce que la nouvelle plate-forme du modèle Y soit prête d'ici la fin de 2019 à 2020, et qu'elle réduise le câblage global et simplifie la production.
Le modèle Y sera un frère cadet du modèle X, tout comme le modèle 3 est du modèle S. Ainsi, ce petit SUV pourrait même être un multisegment compact un peu comme l'Audi Q3.
Tesla a récemment approché 60 milliards de dollars de valorisation boursière et est devenu le quatrième constructeur automobile de la planète, dépassant BMW, et vise à fabriquer 1 million d'unités par an dans ses Gigafactories d'ici 2020.
En ajoutant ce modèle à la gamme, il semblerait qu'Elon Musk cherche à fabriquer des voitures électriques S3XY…
Continuez à consulter notre blog pour les mises à jour et les dernières nouvelles sur ce prochain modèle de Tesla.