Le stationnement parallèle des voitures est stressant. Nous l'avons tous fait, et ça craint. Maintenant, imaginez ajouter le stress du triple de la valeur de votre voiture, mais ce n'est pas votre voiture et vous devez la garer. Ces voitures d'un million de dollars sont garées pour gagner leur vie par certaines personnes. Les employés de Matt Farah's Westside Collector Car Storage garent des supercars pour gagner leur vie.
Cependant, ces gars-là détaillent également les voitures et les maintiennent en état de marche, tout en reculant votre Ford GT40 sur un ascenseur massif. Évidemment, c'est un travail stressant, c'est le moins qu'on puisse dire.
De toute évidence, vous devez mettre toutes ces voitures à un million de dollars quelque part. J'imagine que l'inspiration pour Farah a frappé dans un ascenseur quelque part. En réalité, il a dit sur son podcast, qu'il voulait simplement un endroit pour garer tous ses voitures. Toujours homme d'affaires, tout ce qu'il fallait faire était de rentabiliser cela. L'espace est limité dans le repaire de Farah à L.A., de sorte que la litanie des Porsche et des Lamborghini de Ferrari sont empilées verticalement, comme l'Autostadt de VW.
Cependant, c'est beaucoup plus complexe que de simplement lancer des supercars sur un ascenseur. Chaque ascenseur peut contenir au minimum une Bentley Bentayga, et probablement un bâtiment au maximum. Le West Side Collector Car Storage (WCCS) de Farah est aussi surdimensionné qu'une Audi. Les plateaux qui maintiennent les voitures sont également solides, de sorte qu'aucun liquide qui coule n'endommagera votre travail de peinture à six chiffres.
Maintenant, parce que les voitures sont garées verticalement, les choses peuvent être un peu difficiles pour les voituriers. À moins que je ne l'aie manqué dans un podcast ou une vidéo YouTube, chaque voiture doit être chargée de bas en haut. Cela signifie que si les voituriers ont besoin de la voiture en haut, les quatre autres voitures en dessous doivent toutes être démarrées et déchargées une par une. Ce n'est en aucun cas un gain de temps, mais c'est pourquoi le bâtiment dispose d'un café-bar, ainsi que d'un salon à whisky et à cigares.
De toute évidence, un autre défi présenté est la valeur même du déplacement des voituriers. J'ai eu la chance de conduire des trucs chers et je peux vous dire que finalement, on s'y habitue. Cependant, de temps en temps, la gravité de la situation vous vient à l'esprit. Bien sûr, les voitures à levier de vitesse avec des embrayages délicats sont toujours une préoccupation. Vous ne voulez pas bloquer une Porsche Guntherwerks à 525 000 $, n'est-ce pas ?
Mis à part les pièges du stationnement de voitures d'un million de dollars, WCCS est le garage de rêve d'un homme transformé en une entreprise très prospère. En fait, les places dans le garage de Farah ont été remplies quelques mois après son ouverture en 2020. Maintenant, Matt innove sur une deuxième installation. De toute évidence, la demande est là, et Matt Farah est là pour répondre.