Il est tentant de penser que toutes les nouvelles voitures ont de bonnes cotes de sécurité. Après tout, les constructeurs automobiles et les technologies de sécurité ont parcouru un tel chemin au cours des deux dernières décennies. Comment quelqu'un pourrait-il fabriquer un SUV qui n'est pas sûr ? Malheureusement, cela arrive. Bien que la technologie de sécurité se soit définitivement améliorée et que les voitures, les camions, les mini-fourgonnettes et les VUS soient plus sûrs que jamais, ils ne sont pas parfaits. Il y a les SUV les plus sûrs et puis il y a ceux que vous voudrez peut-être éviter. Voici quelques nouveaux SUV avec des cotes de sécurité moins que parfaites.
Le Dodge Durango 2021 a beaucoup à offrir. Il est spacieux, élégant et assez rapide. Pourtant, il manque une chose clé; sécurité. Le Dodge Durango 2021 n'obtient qu'une marge pour son petit chevauchement, test de conduite de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
De plus, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ne lui attribue que quatre étoiles sur cinq pour ses tests de collision globale, de collision frontale globale et de collision frontale globale, côté conducteur et côté passager. Il obtient également une note moins qu'optimale de trois étoiles sur cinq pour sa cote de renversement 4WD.
Les petits tests de chevauchement mesurent la performance d'une voiture lorsque le coin avant gauche du véhicule heurte quelque chose comme un arbre ou une autre voiture. L'IIHS a commencé à effectuer ces tests en 2012. Le Jeep Grand Cherokee 2021 n'a qu'une note marginale pour son petit chevauchement, test de conduite. Il a également une mauvaise note pour son petit chevauchement côté passager.
De plus, la NHTSA ne lui attribue que quatre étoiles pour sa cote globale de collision frontale, ainsi que pour la cote globale de collision frontale côté conducteur. La cote de renversement 2RM n'obtient que trois étoiles.
On pense que les Toyota sont sûres, mais le Toyota 4Runner 2021 a des notes de test de collision moins que stellaires. Le petit chevauchement avant de l'IIHS, la cote de test de collision côté conducteur n'est que marginale.
La NHTSA attribue au 4Runner 2021 quatre étoiles pour ses tests de collision globale, de collision frontale globale et de collision frontale globale côté conducteur. De plus, la cote globale de collision frontale côté passager n'est que de trois étoiles.
Les cotes de renversement du Toyota 4Runner 2021 ne sont pas bonnes. Les cotes 2WD et 4WD ne sont que trois étoiles.
En plus de basculer dans les tests de collision, le Jeep Wrangler 2021 n'a pas d'excellentes notes aux tests de collision. L'IIHS n'attribue au Wrangler 2021 qu'une note marginale pour le petit test de chevauchement côté conducteur.
La NHTSA attribue au Jeep Wrangler 2021 seulement quatre étoiles pour son test global de collision frontale, ainsi que pour la note globale de collision frontale côté conducteur et passager. Sa cote de renversement 4WD n'est que de trois étoiles sur cinq.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau VUS, ne supposez pas simplement que tous les nouveaux VUS sont automatiquement sûrs. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas vrai. Avec n'importe quel SUV que vous regardez, vous devez rechercher ses cotes de sécurité. Les sites Web de l'IIHS et de la NHTSA sont d'excellents endroits pour en savoir plus sur leurs tests de collision et sur la signification des résultats. Il existe de nombreux VUS avec d'excellentes cotes de sécurité.