Un nouveau crédit d'impôt pour VE accorderait aux conducteurs un rabais supplémentaire de 4 000 $ s'ils achètent un VE construit aux États-Unis et fabriqué par l'Union

Les voitures électriques coûtent actuellement plus cher à l'achat que les voitures à essence, bien qu'elles coûtent moins cher à l'achat. Les crédits d'impôt en place facilitent l'installation d'un véhicule électrique dans votre entrée en retirant des milliers de dollars du PDSF d'un véhicule lorsque vous produisez vos impôts. Maintenant, les démocrates proposent d'augmenter le crédit d'impôt pour les véhicules électriques, mais uniquement pour les véhicules électriques fabriqués par les syndicats aux États-Unis.

Le crédit d'impôt EV actuel

Le crédit d'impôt actuel pour les véhicules zéro émission peut atteindre 7 500 $. Cela est disponible quel que soit l'endroit où ils ont été assemblés ou si des travailleurs syndiqués ont été utilisés. Le crédit d'impôt actuel s'applique aux véhicules électriques rechargeables achetés neufs après le 31 décembre 2009. Le VE doit avoir démarré en tant que véhicule électrique à l'usine et avoir un poids nominal brut du véhicule (PNBV) inférieur ou égal à 14 000 livres.

La batterie électrique du VE doit être rechargeable et avoir une capacité d'au moins 4 kilowattheures. Le crédit d'impôt commence à 2 500 $ et devient plus important à mesure que la taille de la batterie augmente, jusqu'à 7 500 $. Actuellement, le crédit d'impôt commence à disparaître pour tout constructeur automobile qui a vendu plus de 200 000 véhicules éligibles après le 31 décembre 2009.

La proposition d'augmenter le crédit d'impôt pour les véhicules électriques fabriqués par les syndicats aux États-Unis

En septembre 2021, les démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis ont proposé d'étendre les crédits d'impôt existants pour les véhicules électriques à 12 500 $. Selon Jalopnik, cela favoriserait les trois grands constructeurs automobiles :General Motors, Fiat Chrysler Automobiles et Ford Motor Company. L'augmentation du crédit d'impôt concernerait les véhicules zéro émission fabriqués par le syndicat et assemblés aux États-Unis. Il n'y aurait pas d'augmentation du crédit d'impôt pour les véhicules électriques non américains. L'augmentation du crédit d'impôt aiderait à atteindre l'objectif du président Biden selon lequel, d'ici 2030, la moitié des ventes de véhicules électriques aux États-Unis seront des véhicules fabriqués aux États-Unis.

Certaines mises à jour seraient apportées aux règles actuelles en matière de crédit d'impôt. Le nouveau projet de loi éliminerait la suppression progressive des crédits d'impôt pour les constructeurs automobiles après la vente de 200 000 véhicules électriques. Cela signifie que des crédits d'impôt seraient à nouveau disponibles pour les modèles de Tesla et General Motors. Un changement important serait que le crédit pourrait être utilisé pour réduire le prix de vente ou être réclamé lors de la déclaration des impôts plus tard.

Le crédit d'impôt commencerait désormais à 4 000 $, avec 3 500 $ supplémentaires pour les véhicules électriques avec une batterie de plus de 40 kWh. Un montant supplémentaire de 4 500 $ serait disponible si l'assemblage final avait lieu dans une usine américaine syndiquée. Les derniers 500 $ seraient disponibles si plus de 50 % des composants et des cellules de batterie étaient fabriqués aux États-Unis. Le projet de loi introduit également un crédit d'impôt de 2 500 $ pour certains véhicules électriques d'occasion.

Le crédit d'impôt ne concernerait que les véhicules électriques coûtant moins de 50 000 $ pour les berlines, 64 000 $ pour les fourgonnettes, 69 000 $ pour les VUS ou 74 000 $ pour les camionnettes. Le nouveau crédit d'impôt ne serait disponible que pour les personnes gagnant moins de 400 000 $ si elles sont célibataires ou 800 000 $ si elles sont en couple. S'il est adopté, le projet de loi entrera en vigueur pour 2022.

Réactions négatives des constructeurs automobiles non syndiqués

https://twitter.com/RoadandTrack/status/1437544149339738117/

Tout le monde n'est pas fan du nouveau projet de loi. Des constructeurs automobiles non syndiqués comme Tesla, Honda et Toyota se sont prononcés contre ce nouveau projet de loi sur le crédit d'impôt. Les entreprises seraient affectées négativement et penseraient que la loi serait biaisée en faveur des usines d'assemblage syndiquées. Selon The Drive, les véhicules électriques Honda et Toyota sont éligibles au crédit d'impôt actuel de 7 500 $, contrairement aux véhicules électriques Tesla.

Une déclaration de Toyota se lit comme suit:«Le projet actuel du comité des voies et moyens fait de l'objectif d'accélérer le déploiement de véhicules électrifiés un objectif secondaire par rapport à la discrimination à l'encontre des travailleurs américains de l'automobile en raison de leur choix de ne pas se syndiquer. Toyota restera ferme contre les propositions qui désavantagent un travailleur américain de l'automobile par rapport à un autre. »

Honda a déclaré que le projet de loi était "injuste" et a déclaré qu'il "discrimine entre les véhicules électriques fabriqués par des travailleurs américains de l'automobile qui travaillent dur simplement en fonction de leur appartenance à un syndicat".

Bien que le crédit d'impôt actuel soit excellent, une nouvelle législation propose d'apporter plusieurs changements. Les acheteurs de véhicules électriques pourraient réclamer jusqu'à 12 500 $, dont 4 500 $ spécifiquement pour l'achat d'un véhicule électrique assemblé dans une usine américaine syndiquée.